Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'étais ravi d'apprendre que j'obtenais une classe élémentaire dans une petite école qui correspond à l'un de mes premiers voeux. Aujourd'hui j'appelle le directeur de l'école qui me dit que la classe libre est une classe de MATERNELLE. Arg !!! Est-ce possible??? Dois-je contester ou le directeur peut-il s'octroyer le droit de choisir sa classe au point d'échanger une classe maternelle et une classe élémentaire?

Je me dis que quelqu'un rencontre sans doute ce souci car j'avais déjà entendu parler de ces problèmes l'an dernier mais je n'étais pas concerné.

Avoir fait 25 voeux en élementaire et me retrouver en maternelle, c'est un peu surréaliste quand même !

Posté(e)

C'était peut être une école primaire avec des classes élémentaires et des maternelles.

Lorsque j'étais directrice un poste de mon école apparaissait en adjoint maternelle (mais c'est moi qui avait la classe depuis 3 ans) alors que le poste qui se libérait était un CE2/CM1/CM2

J'ai demandé à mon IEN comment cela se passerait si la personne arrivait et contestait, il m'a répondu que c'était à la personne qui faisait ces voeux de téléphoner et de se renseigner avant.

Mais bon c'est la réponse d'un IEN dans un cas de figure qui n'est peut être pas exactement le tien !

Avais tu téléphoner avant ?

Posté(e)

Si le poste se trouve dans une école primaire tu peux avoir de la PS au CM2 !!

Dans mon village, il y a eu "primarisation" de l'école en regroupant maternelle et élémentaire.

Ainsi, en maternelle il y a 4 titulaires pour 3 classes (2 enseignantes étant à mi temps).

C'est donc un poste en élémentaire qui est disponible au second mouvement...

Vérifie donc si ton voeu concernait une école primaire ou élémentaire !!! La différence est de taille !!!

Posté(e)
J'ai demandé à mon IEN comment cela se passerait si la personne arrivait et contestait, il m'a répondu que c'était à la personne qui faisait ces voeux de téléphoner et de se renseigner avant.

Je suis assez d'accord avec ça...

Posté(e)

Merci pour vos éclairages.

Je n'avais pas téléphoné avant de faire ce voeu... Comme c'est vraiment une très petite école (3 classes), vos réflexions me semblent assez justes. Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai eu un poste, et ça ne me dérange pas plus que cela d'avoir ce niveau là. (toute la maternelle) Faut juste que je me prépare aux larmes de la rentrée !!!

Posté(e)

J'ai eu une classe unique maternelle pendant 4 ans et j'ai bien aimé :) (bon d'accord je n'ai plus que 2 niveaux depuis 2 ans.............. :P )

Sérieusement j'ai eu ce poste après un poste fractionné et je détestais la maternelle, je n'accrochais vraiment pas et puis tout compte fait cela fait 7 ans que j'y suis et j'y reste encore quelques années, il est hors de question pour moi de retourner en élémentaire (pour l'instant ...) et j'adore ce que je fais avec eux :)