Aller au contenu

frais réels, que peut on déduire en tant que PE?


nad69

Messages recommandés

J'ai à mon tour une question : je travaille à 4O km de mon domicile, je vais donc déclarer les frais de transport en frais rééls.

Quels sont les justificatifs demandés pour les kilomètres effectués avec son véhicule pour le travail?

Je ne pense pas qu'il y en ait aucun... En cas de contrôle, ils vérifient le kmétrage de la voiture (par rapport aux anciennes vidanges. Pour le reste, c'est eux qui calculent. Il faut juste joindre une lettre explicative, c'est tout, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathali99

    13

  • bibou2

    6

  • alloelisa

    5

  • mafalda

    4

Membres les plus actifs

J'ai à mon tour une question : je travaille à 4O km de mon domicile, je vais donc déclarer les frais de transport en frais rééls.

Quels sont les justificatifs demandés pour les kilomètres effectués avec son véhicule pour le travail?

Je ne pense pas qu'il y en ait aucun... En cas de contrôle, ils vérifient le kmétrage de la voiture (par rapport aux anciennes vidanges. Pour le reste, c'est eux qui calculent. Il faut juste joindre une lettre explicative, c'est tout, je crois...

Oui je confirme ... Il ne te faut que deux factures du garagiste qui indiquent le kilométrage, deux factures pas trop anciennes (le mieux c'est quand elles sont distantes d'à peu près un an, mais si ce n'est pas le cas, ils feront eux mêmes le calcul). Juste pour vérifier que les kilomètres ont été faits! Le reste n'est pas utile si tu utilises la méthode de calcul (petite formule ou logiciel de calcul sur internet) de l'administration.

Par contre si tu comptes utiliser une autre estimation, attention d'avoir TOUTES les pièces justificatives, en cas de contrôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Une autre petite question...

Pour les frais de péage que doit-on faire ? Sont-ils remboursés ? En fait mon mari prend l'autoroute (moins de temps) mais il ^pourrait prendre la nationale (plus de km) : alors que choisir pour la déclaration ? Est-ce que les frais de péage sont déductibles ?

Et pour l'ordi nous sommes deux à l'utliser pour l'enseignement il faut déduire 1/3 par an ? Et si nous ne l'avons pas fait auparavant pouvons nous déduire quand même ce qui reste de l'amortissement c'est à dire 1/3 ?

Un grand merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Une autre petite question...

Pour les frais de péage que doit-on faire ? Sont-ils remboursés ? En fait mon mari prend l'autoroute (moins de temps) mais il ^pourrait prendre la nationale (plus de km) : alors que choisir pour la déclaration ? Est-ce que les frais de péage sont déductibles ?

Et pour l'ordi nous sommes deux à l'utliser pour l'enseignement il faut déduire 1/3 par an ? Et si nous ne l'avons pas fait auparavant pouvons nous déduire quand même ce qui reste de l'amortissement c'est à dire 1/3 ?

Un grand merci d'avance...

Pour les frais de péage, je ne sais pas mais je vais me renseigner .... :blush:

Pour l'ordi, l'un de vous peut déduire 1/3 à condition que l'usage soit strictement professionnel, sinon il faut estimer la part de professionnel, la part de perso ... :huh:

Si tu n'avais pas fait les frais réels avant, ou que tu n'avais pas compté l'ordi, tu peux quand même le faire sur cette déclaration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) le strictement professionnel .... L'ordi est strictement nécessaire mais sa présence nous amène à faire autre chose avec mais il est strictement présent pour l'enseignement ! Bon que de termes flous ! Il a été acheté pour les besoins professionnels et non l'inverse. Alors comment calculer cette part de strictement professionnel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai plein de petites questions sur ces frais réels! En tant que t1, j'ai été mutée à plus de 120km de chez moi. J'ai donc dû louer une chambre près de mon école, mais je fais quand même l'aller-retour deux fois par semaine. Puis-je déduire le loyer de ma chambre ainsi que les deux allers-retours? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je travaille à 40 km de chez moi, soit 80 km par jour. J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème (frais remboursés en totalité jusqu'à 40 km).

Mais est-ce 40 km par jour (Aller-retour) ou 40 km de distance pour un seul trajet?

Ensuite si on rembourse au maximum 40 km sur une journée, à quoi sert le barême donné (celui avec les chevaux, la distance, etc...)? ( je suis vraiment perdue :blush: )

Autre question ( oui j'abuse mais je vois qu'il y a des gens du "milieu" dans les parages;)

Comment faire pour compter les repas pris le midi à l'école?

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je travaille à 40 km de chez moi, soit 80 km par jour. J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème (frais remboursés en totalité jusqu'à 40 km).

Mais est-ce 40 km par jour (Aller-retour) ou 40 km de distance pour un seul trajet?

Ensuite si on rembourse au maximum 40 km sur une journée, à quoi sert le barême donné (celui avec les chevaux, la distance, etc...)? ( je suis vraiment perdue :blush: )

Autre question ( oui j'abuse mais je vois qu'il y a des gens du "milieu" dans les parages;)

Comment faire pour compter les repas pris le midi à l'école?

Merci... :)

Où as tu vu qu'il y avait une limite de 40 kms? Jamais entendu parlé : le barème est là pour que tu calcules en fonction de la distance que tu parcoures chaque jour (aller et retour).

A propos des frais de péage, j'ai la réponse: si cela est plus pratique (ou moins long) de prendre l'autoroute et que vous avez gardé CHAQUE ticket de péage (je sais, ça me parait délirant, aussi), vous pouvez inclure les frais de péage dans vos frais réels.

Pour les repas, je vais me renseigner mais il me semble que s'il y a une cantine, tu ne peux pas facturer tes repas .... Information non sure : je demande à mon homme et je vous dis ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je travaille à 40 km de chez moi, soit 80 km par jour. J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème (frais remboursés en totalité jusqu'à 40 km).

Mais est-ce 40 km par jour (Aller-retour) ou 40 km de distance pour un seul trajet?

Ensuite si on rembourse au maximum 40 km sur une journée, à quoi sert le barême donné (celui avec les chevaux, la distance, etc...)? ( je suis vraiment perdue :blush: )

Autre question ( oui j'abuse mais je vois qu'il y a des gens du "milieu" dans les parages;)

Comment faire pour compter les repas pris le midi à l'école?

Merci... :)

Bonjour,

alors ces 40 km mentionnés dans le livret d'aide pour remplir la feuille d'impôts, ça concerne la distance logement-lieu de travail. Donc si tu habites à 40 km de ton école, tu déclares 1 aller/retour par jour, soit 80 km. Donc tu peux appliquer le barème donné en comptant 80 km par jour (c'est aussi mon cas)

Pour les repas, j'ai demandé mon directeur m'a fait une lettre qui précise que je n'ai pas de cantine scolaire à ma disposition et donc mes repas de midi sont à ma charge. Le forfait est de 4,10 euros par repas.

Voilà, en tout cas c'est un peu compliqué tout ça parce qu'entre les samedis libérés, les jours fériés, les animations pédagogiques, il ne faut rien oublier...

D'ailleurs, en tant que T1, il ne faut calculer tout ça que de septembre à 2005 , puisqu'étant PE2 avant, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses car je viens d'avoir un controle sur les deux années où nous avons déclaré en frais rééls . Le controle a été fait il y a deux mois pour les années 2003 et 2004 .

Pour les kms , la limite est bien de 40 kms par jour aller , à moins que tu puisses justifier que tu ne peux absolument pas déménager et te rapprocher de ton lieu de travail .

Pour prouver le kilométrage total , on nous a demandé une attestation de l'employeur avec les jours travaillés . ( donc comptez bien les jours de travail et enlevez les vacances ).

En ce qui concerne , l'ordi on peut le mettre en trois fois sur trois années ou en une , nous l'avions mis sur une année et apparement pas de problème .

Nous avions en plus dans les frais rééls , quelques vétements pour le boulot pour zom ( prof d'EPS il a droit de mettre quelques trucs ) .

Voilà , je n'ai plus de nouvelles depuis que j'ai envoyé tous les justificatifs donc ça doit être bon , par contre ne faites pas comme moi qui jette tout ( j'avais balancé mes veilles déclarations ) car ça a été coton de me rappeler ce que j'avais déclaré 2 ans plus tard :o

Non non, il y a effectivement une limite de 40 kms ... mais tu n'es pas obligé de prouver que tu ne puisses pas déménager plus près ! Ils sont aussi fonctionnaires aux impots et certains travaillent à plus de 40 kms de chez eux (si si j'en connais :P ). Ils vont peut etre te demander des justificatifs mais si tu as été nommé loin de chez toi, tu n'y peux rien ....

Quant à l'ordi, le service n'a pas donné suite à ton dossier, tant mieux pour toi .... Mais, dans les textes officiels de l'administration des impots, il est écrit noir sur blanc que le matériel informatique doit être inclus par tiers sur trois ans! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les jours où on va à l'école alors qu'on n'est pas supposé y être (en vacances, ou le dimanche), on peut les inclure dans le compte, ou ce sont des extras qu'on ne nous demande pas, donc qu'on ne doit pas compter ?

De plus, question bête : si vous êtes abonné à une revue pédagogique (moi, c'est La Classe), vous savez si on peut inclure l'abonnement dans les frais réels, ou ça aussi, ça relève du "loisir" ? (j'ai envoyé un mail à La Classe pour savoir, mais je n'ai aps encore eu de réponse).

Ah oui, dernier point : sur une déclaration commune, puis-je déclarer l'ordi portable qui a été acheté, mais dont on a mis la facture au nom de ma copine qui elle, ne déclare pas en frais réels, sachant qu'on s'en sert tous les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les jours où on va à l'école alors qu'on n'est pas supposé y être (en vacances, ou le dimanche), on peut les inclure dans le compte, ou ce sont des extras qu'on ne nous demande pas, donc qu'on ne doit pas compter ?

De plus, question bête : si vous êtes abonné à une revue pédagogique (moi, c'est La Classe), vous savez si on peut inclure l'abonnement dans les frais réels, ou ça aussi, ça relève du "loisir" ? (j'ai envoyé un mail à La Classe pour savoir, mais je n'ai aps encore eu de réponse).

Ah oui, dernier point : sur une déclaration commune, puis-je déclarer l'ordi portable qui a été acheté, mais dont on a mis la facture au nom de ma copine qui elle, ne déclare pas en frais réels, sachant qu'on s'en sert tous les deux ?

Alors, moi je pense que tu ne dois inclure dans les frais kilométriques QUE les jours où tu es supposé y être car tu peux le justifier alors que les jours style dimanche ou autre, tu ne le peux pas et il pourrait y avoir vite de l'abus.

Pour la revue pédagogique tu peux l'inclure dans les frais réels, pour ma part je vais mettre tous les bouquins que j'ai achetés pour l'école ainsi que mes cartouches d'encre imprimante.

A ce sujet, il faut joindre les factures des livres ou alors les photocopies ou alors rien et si il y a contrôle tu dois le justifier?

Pour l'ordi je ne peux pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...