Aller au contenu

frais réels, que peut on déduire en tant que PE?


nad69

Messages recommandés

Officiellement, combien de semaines on doit bosser par an ? Ca sera plus simple de compter comme ça les jours où on est allé à l'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathali99

    13

  • bibou2

    6

  • alloelisa

    5

  • mafalda

    4

Membres les plus actifs

Dites, les jours où on va à l'école alors qu'on n'est pas supposé y être (en vacances, ou le dimanche), on peut les inclure dans le compte, ou ce sont des extras qu'on ne nous demande pas, donc qu'on ne doit pas compter ?

De plus, question bête : si vous êtes abonné à une revue pédagogique (moi, c'est La Classe), vous savez si on peut inclure l'abonnement dans les frais réels, ou ça aussi, ça relève du "loisir" ? (j'ai envoyé un mail à La Classe pour savoir, mais je n'ai aps encore eu de réponse).

Ah oui, dernier point : sur une déclaration commune, puis-je déclarer l'ordi portable qui a été acheté, mais dont on a mis la facture au nom de ma copine qui elle, ne déclare pas en frais réels, sachant qu'on s'en sert tous les deux ?

Alors, moi je pense que tu ne dois inclure dans les frais kilométriques QUE les jours où tu es supposé y être car tu peux le justifier alors que les jours style dimanche ou autre, tu ne le peux pas et il pourrait y avoir vite de l'abus.

Pour la revue pédagogique tu peux l'inclure dans les frais réels, pour ma part je vais mettre tous les bouquins que j'ai achetés pour l'école ainsi que mes cartouches d'encre imprimante.

A ce sujet, il faut joindre les factures des livres ou alors les photocopies ou alors rien et si il y a contrôle tu dois le justifier?

Pour l'ordi je ne peux pas te répondre.

Tu as raison pour le nombre de jours (comme le disait Tijona, en cas de controle, tu dois demander à l'administration un décompte de jours travaillés, ils ne peuvent pas y inclure les jours où tu n'es pas sensé être à l'école).

Pour les livres, revues pédagogiques, on peut les inclure à condition d'avoir des factures nominatives. Tu les gardes dans ton dossier impots en cas de controle mais n'envoie pas de justificatifs.

Pour l'ordi, tu ne peux le déclarer que si la facture est établie à ton nom ... désolée .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les envoie pas, les justificatifs ?? Je pensais les glisser dans ma déclaration, moi ! Avec une liste précise des jours d'école...

Pour l'ordi, je m'en doutais un peu... Si l'an prochain, elle déclare en frais réels, je présume qu'on pourra pas l'inclure non plus ?

Edit : tiens, tilt d'un coup ! Les mercredis libérés sont-ils considérés par l'Inspection comme des jours où on est allé à l'école (pour des conseils de maitres, ou de cycle...) en cas de contrôle ? Parce que dans ce cas là, pas besoin de les enlever du nombre total de jours travaillés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les envoie pas, les justificatifs ?? Je pensais les glisser dans ma déclaration, moi ! Avec une liste précise des jours d'école...

Pour l'ordi, je m'en doutais un peu... Si l'an prochain, elle déclare en frais réels, je présume qu'on pourra pas l'inclure non plus ?

Si si, elle pourra ;)

Edit : tiens, tilt d'un coup ! Les mercredis libérés sont-ils considérés par l'Inspection comme des jours où on est allé à l'école (pour des conseils de maitres, ou de cycle...) en cas de contrôle ? Parce que dans ce cas là, pas besoin de les enlever du nombre total de jours travaillés !

Oui les jours non travaillés par les enfants mais travaillés par toi, tu peux les compter!

Moi, je compte les samedis libérés (puisque je viens à l'école :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les ordis achetés en 2005 pourront-être déclarés sur la déclaration de revenus 2006 ??? C'est valable que pour les ordis, ou aussi aussi pour les livres ? Parce que l'an dernier, j'avais pas déclaré les livres achetés en 2004 car je n'avais pas déclaré en frais réels. Cette année, ne me dis pas que je peux les inclure quand même ???

Sinon, c'est coolos pour les mercredis libérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je travaille à 40 km de chez moi, soit 80 km par jour. J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème (frais remboursés en totalité jusqu'à 40 km).

Mais est-ce 40 km par jour (Aller-retour) ou 40 km de distance pour un seul trajet?

Ensuite si on rembourse au maximum 40 km sur une journée, à quoi sert le barême donné (celui avec les chevaux, la distance, etc...)? ( je suis vraiment perdue :blush: )

Où as tu vu qu'il y avait une limite de 40 kms? Jamais entendu parlé : le barème est là pour que tu calcules en fonction de la distance que tu parcoures chaque jour (aller et retour).

et oui, faudrait savoir pour la limite kilométrique, car dans les derniers pages du livrets d'informations envoyé avec la feuille d'impots, y'a un barême, suivant les CV de la voiture, la distance, etc), il faut s'en servir de ça pour faire la déduction, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde parle d'un livret d'aide à la déclaration :ninja:

Je n'ai pas eu cela, où l'avez-vous eu? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde parle d'un livret d'aide à la déclaration :ninja:

Je n'ai pas eu cela, où l'avez-vous eu? :huh:

C'est une notice qui accompagne la feuille de déclaration d'impôts, tu es sûre que tu ne l'as pas eue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je travaille à 40 km de chez moi, soit 80 km par jour. J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème (frais remboursés en totalité jusqu'à 40 km).

Mais est-ce 40 km par jour (Aller-retour) ou 40 km de distance pour un seul trajet?

Ensuite si on rembourse au maximum 40 km sur une journée, à quoi sert le barême donné (celui avec les chevaux, la distance, etc...)? ( je suis vraiment perdue :blush: )

Où as tu vu qu'il y avait une limite de 40 kms? Jamais entendu parlé : le barème est là pour que tu calcules en fonction de la distance que tu parcoures chaque jour (aller et retour).

et oui, faudrait savoir pour la limite kilométrique, car dans les derniers pages du livrets d'informations envoyé avec la feuille d'impots, y'a un barême, suivant les CV de la voiture, la distance, etc), il faut s'en servir de ça pour faire la déduction, non ?

Oui il faut se servir de cela , tu calcules ton nombre de kilomètres sur l'année , et tu regardes par rapport au nombre de CV de ta voiture le quotient a appliqué .

Attention pour les ZIL , Brigade , en frais rééls les indemnités sont imposables , moi cette année j'ai tout intérêt à ne pas me déclarer en frais rééls . ;)

j'ai une question : en 2005, j'ai fait 4 mois de ZIL (sept/oct/nov/dec) dont les indemnités ont ont été payées mais qu'à partir de decembre, donc si jamais je voudrais faire en frais réels, je ne compte que ce j'ai vraiment reçu en plus en decembre ?, et pas ce que j'ai reçu debut 2006 en indemnités (qui correspondaient à nov/dec je crois) ? Puisque les indemnités sont décalées... Parce que dans ce cas, ça peut, peut-être valoir le coup, faut que je vois. Je sais pas si je suis claire... <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je déclare en frais réels, j'ajoute mes indemnités de ZIL en faisant la différence entre le net vraiment perçu et la case "montant imposable" ? et en ajoutant aussi le montant MGEN Prélévé sur ma fiche de paye ?

que de questions... mais je suis assez novice et les impôts c'est toujours un peu difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question à poser aux pros des impôts! :)

Est-ce que les frais d'inscription au CNED sont déductibles des impôts ? et si oui, le sont-ils entièrement ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je déclare en frais réels, j'ajoute mes indemnités de ZIL en faisant la différence entre le net vraiment perçu et la case "montant imposable" ? et en ajoutant aussi le montant MGEN Prélévé sur ma fiche de paye ?

que de questions... mais je suis assez novice et les impôts c'est toujours un peu difficile...

Oubliez ma question, je viens de trouver la réponse sur un autre forum :

"Normalement dans ton récapitulatif des traitements de l'année transmis par la trésorerie, tu as la somme totale de tes traitements à l'année et la somme de tes indemnités.

Si tu ne te mets pas au frais réels, tu ne déclares que les salaires."

J'avais pas fait attention mais c'est vrai que sur le récapitulatif y'a les indemnités aussi en tant que "remboursements de frais professionnels", donc j'ai juste à ajouter ça au montant que je déclare, et en frais réel faire le ptit calcul des km et du montant à déduire, grace au petit livret fourni des impots avec le tableau page 19. Pfff... je vais y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...