Aller au contenu

frais réels, que peut on déduire en tant que PE?


nad69

Messages recommandés

Pour le CNED oui je l'avais fait l'année où je me suis inscrite...

Mon ordi a été acheté il y a 3-4 ans je peux encore le déduire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathali99

    13

  • bibou2

    6

  • alloelisa

    5

  • mafalda

    4

Membres les plus actifs

Pour le CNED oui je l'avais fait l'année où je me suis inscrite...

merci pour ta réponse Lolotte

c'est cool, je pense que je vais acheter des tas de livres (et surtout garder les factures !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je déclare en frais réels, j'ajoute mes indemnités de ZIL en faisant la différence entre le net vraiment perçu et la case "montant imposable" ? et en ajoutant aussi le montant MGEN Prélévé sur ma fiche de paye ?

que de questions... mais je suis assez novice et les impôts c'est toujours un peu difficile...

Sue le récapitulatif que t'envoie l'IA, tu as le montant de ton net imposable à déclarer et il y a aussi une case qui s'appelle "Autres informations" dans laquelle tu trouveras le montant des indemnités que tu dois ajouter à ton net imposable.

Si tu fais le calcul que tu mentionnes plus haut, le montant sera faux, je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a été acheté il y a 3-4 ans je peux encore le déduire????

bonne question moi aussi mon imprimante achetée il y a 2 ans alors que j'étais pas au réel.

Vous avez une idée ? Ca serait trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a été acheté il y a 3-4 ans je peux encore le déduire????

bonne question moi aussi mon imprimante achetée il y a 2 ans alors que j'étais pas au réel.

Vous avez une idée ? Ca serait trop beau.

Si le matériel a plus de 3 ans ... (enfin avait plus de trois ans en 2005) pas possible ... Par contre, si vous avez acheté un équipement que vous n'avez pas encore déclaré en frais réels, vous pouvez le faire jusqu'à ce que ces trois ans soient dépassés ...

Je ne sais pas si je suis très claire ..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas-là, comment déclarer un ordi acheté en septembre 2002, au début de la PE2 ? Le prix payé à l'époque ne correspond plus du tout au prix actuel, donc déclare quoi ? 1/3, comme si on avait déjà déclaré les 2 autres tiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a été acheté il y a 3-4 ans je peux encore le déduire????

bonne question moi aussi mon imprimante achetée il y a 2 ans alors que j'étais pas au réel.

Vous avez une idée ? Ca serait trop beau.

Si le matériel a plus de 3 ans ... (enfin avait plus de trois ans en 2005) pas possible ... Par contre, si vous avez acheté un équipement que vous n'avez pas encore déclaré en frais réels, vous pouvez le faire jusqu'à ce que ces trois ans soient dépassés ...

Je ne sais pas si je suis très claire ..... :cry:

Je résume : on peut déclarer un objet rétroactivement. S'il ne l'a jamais été et si sa date d'achat et inférieure à 3 ans.

Suis-je claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi a été acheté il y a 3-4 ans je peux encore le déduire????

bonne question moi aussi mon imprimante achetée il y a 2 ans alors que j'étais pas au réel.

Vous avez une idée ? Ca serait trop beau.

Si le matériel a plus de 3 ans ... (enfin avait plus de trois ans en 2005) pas possible ... Par contre, si vous avez acheté un équipement que vous n'avez pas encore déclaré en frais réels, vous pouvez le faire jusqu'à ce que ces trois ans soient dépassés ...

Je ne sais pas si je suis très claire ..... :cry:

Je résume : on peut déclarer un objet rétroactivement. S'il ne l'a jamais été et si sa date d'achat et inférieure à 3 ans.

Suis-je claire?

En fait, tu déclares la ou les parts qui restent! Tu fais comme si tu avais déclaré en frais réels les années précédentes . Ca n'a rien de rétroactif : cette année, ça vaut le coup, pas les années précédentes, c'est tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas-là, comment déclarer un ordi acheté en septembre 2002, au début de la PE2 ? Le prix payé à l'époque ne correspond plus du tout au prix actuel, donc déclare quoi ? 1/3, comme si on avait déjà déclaré les 2 autres tiers ?

Tu ne peux déclarer qu'1/3 du prix payé à l'époque, car le seul justificatif que tu as c'est la facture de ce que tu as réellement payé!

Et oui, tu fais comme si tu avais déjà déclaré les 2 autres tiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui suis à 400 km de chez moi cette année, je viens d'avoir l'hotel des impots au téléphone.

On m'a dit que je pouvais déclarer tous les frais liés à ma double résidence:

- loyer

- frais de transports (400km aller retour sur justificatifs: j'ai gardé tous mes tickets de péage + reçus) + les frais résidence-école (15km 2 fois par jour)

- EDF SAUR

- ordinateur: 1/3 de 50 % du prix (à cause de l'utilisation privéee ET professionnelle) les 2 autres tiers l'an prochain et dans 2 ans

- fournisseur d'accès internet 1/3 car ils considèrent que j'ai aussi une utilisation perso d'internet

- taxe habitation

J'ajouterais les factures d'hotel de la première semaine (j'ai oublié de demander) + frais de restauration de cette semaine à l'hotel

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui suis à 400 km de chez moi cette année, je viens d'avoir l'hotel des impots au téléphone.

On m'a dit que je pouvais déclarer tous les frais liés à ma double résidence:

- loyer

- frais de transports (400km aller retour sur justificatifs: j'ai gardé tous mes tickets de péage + reçus) + les frais résidence-école (15km 2 fois par jour)

- EDF SAUR

- ordinateur: 1/3 de 50 % du prix (à cause de l'utilisation privéee ET professionnelle) les 2 autres tiers l'an prochain et dans 2 ans

- fournisseur d'accès internet 1/3 car ils considèrent que j'ai aussi une utilisation perso d'internet

- taxe habitation

J'ajouterais les factures d'hotel de la première semaine (j'ai oublié de demander) + frais de restauration de cette semaine à l'hotel

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 de la facture internet? C'est cool ça! Je me posais la question car c'est vrai qu'on y passe du temps pour les recherches et le fameux I prof!!!

merci Lila!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...