Aller au contenu

Prendre son samedi matin pour son mariage


Myrthil

Messages recommandés

Les IEN semblent parfois oublier que les instits ne se marient pas forcément entre eux :P et que le conjoint n'a pas forcément 16 semaines de vacances comme nous :D

Cette autorisation d'absence n'est pas une autorisation de droit, il peut te l'accorder mais sans traitement :(

Ca c'est clair!!!!!j'ai galéré aussi pour fixer ma date de mariage car mon mari est agriculteur et nos grandes vacances correspondent avec les grandes récoltes !!!!!!!!! <_<

Sunday, quand tu écriras à ton IEN pour lui demander l'autorisation, il faudra lui expliquer toutes tes raisons, pour lui montrer que tu n'es pas une fumiste et que tu aurais aimé qu'il ait lieu à une autre date mais que tu comptes sur sa compréhension, bla bla bla... Et puis, en juin, c'est pas comme si c'était en janvier, le programme est (presque) terminé...

Je te souhaite un IEN sympa ;) .

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow59, ton conseil est sympa !mais mon mariage a déjà eu lieu !!! C'était en 2004 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite me marier l'année prochaine, je serai donc T1 si tout se passe bien !

Or nous sommes en train de fixer notre date de mariage, et nous allons surement nous marier en Juin pour diverses raisons.

Je suis super embêtée de peut-être manquer un Samedi matin mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement ....

Avez-vous déjà été dans mon cas, et quelle démarche doit-on faire ? (je m'y prends un peu à l'avance ....)

Merci, :)

Je me suis mariée un samedi de décembre et j'ai demandé mon samedi matin, qui m'a été accordé sans problème :)

J'ai demandé une autorisation d'absence à l'IEN avec les imprimés de ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me suis mariée le 6 septembre et j'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour le vendredi AM et le samedi matin. L'inspecteur a accepté ma demande sans problème même si c'était juste après la rentrée scolaire. :P

Certains inspecteurs peuvent se montrer compréhensifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même cette demande il y a 3 ans, sans problème. Le CP m'a apporté la réponse de l'inspecteur (demande normale d'absence) et m'a dit que monsieur l'inspecteur m'autorisait à me marier ;) Il était mort de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos interventions !

Donc tout dépend de l'IEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas dans le 93. Tout nous est interdit de toute façon : à la rentrée, l'inspectrice de Montreuil nous a bien expliqué que nous avions suffisamment de vacances pour nous marier...

A croire que les inspecteurs sont plus compréhensifs que les inspectrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...