Cortomalte Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 J'ai survolé le programme de cette nouvelle épreuve mais je ne comprends pas bien comment sont répartis les points des différentes parties. La question complémentaire correspond-elle à la partie didactique (3) des anciennes épreuves ? Dans les sujets 0 il y a plusieurs questions complémentaires : font-elles partie de l'exercice qui la précède ?
Malakime Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 J'ai survolé le programme de cette nouvelle épreuve mais je ne comprends pas bien comment sont répartis les points des différentes parties.La question complémentaire correspond-elle à la partie didactique (3) des anciennes épreuves ? 12 points pour la théorie et 8 points pour la didactique, mais comme tout est un peu mélangé a priori.. Aurore
Cortomalte Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Aurore, les parties théoriques et didactiques c'était ce qu'il y avait l'an dernier mais pour cette année ça se passe comment ? Je suis un peu perdue là.
Malakime Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bha d'après le sujet 0 et nos concours blancs, il y a les exercices théoriques avec partie didactique associée, avec un invariant de 12 pts pour la théorie et 8 pts pour la didactique. Je ne comprends pas trop ta question je crois Aurore
Cortomalte Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Bha d'après le sujet 0 et nos concours blancs, il y a les exercices théoriques avec partie didactique associée, avec un invariant de 12 pts pour la théorie et 8 pts pour la didactique. Je ne comprends pas trop ta question je crois Aurore Merci Aurore. Ben il faut dire que je me suis entrainée que sur des annales et pas sur les sujets 0. Donc si j'ai bien compris la didactique : c'est la question/les questions complémentaire(s).
Lice Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour ! Je préférais l'ancienne forme du concours ! On m'a enlevé la partie que je "préférais" , l'analyse des travaux d'élèves. Est-ce qu'on peut la retrouver dans cette nouvelle partie pédagogique ?? Bon courage ! Lice
Dominique Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour !.../... l'analyse des travaux d'élèves. Est-ce qu'on peut la retrouver dans cette nouvelle partie pédagogique ?? Oui. Le mieux est que tu consultes cette page : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/math.htm
mali-malou Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour !Je préférais l'ancienne forme du concours ! On m'a enlevé la partie que je "préférais" , l'analyse des travaux d'élèves. Est-ce qu'on peut la retrouver dans cette nouvelle partie pédagogique ?? Bon courage ! Lice On peut avoir une analyse de travaux d'élèves, ou bien des pages de manuel à analyser, ou bien encore une proposition de séance, le tout arrosé de quelques questions sur les programmes... ou bien un peu des 4 ! Ce n'est pas bien défini, et nos profs d'iufm n'ont pas d'infos non plus, alors... on verra bien vendredi !
Lice Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonjour ! Merci pour vos réponses et bon courage pour demain et la suite ! Lice
Messages recommandés