crpe Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bizarre pour une fois je ne suis pas d'accord avec le hatier, je vous pose donc la question: Combien de fois apparait le chiffre 0 de 0 à 999 en considérant un chiffre après la virgule (les dixièmes) mais sans noter de 0 inutiles. En gros 0 ; 0.1 ; 0.2 .... 1 ; 1.1 ; 1.2 ..... 998.9 ; 999 N'allez pas voir dans le hatier pour ne pas être influencer je ne vous donne pas non plus ma réponse. Merci
Laurence202 Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bizarre pour une fois je ne suis pas d'accord avec le hatier, je vous pose donc la question:Combien de fois apparait le chiffre 0 de 0 à 999 en considérant un chiffre après la virgule (les dixièmes) mais sans noter de 0 inutiles. En gros 0 ; 0.1 ; 0.2 .... 1 ; 1.1 ; 1.2 ..... 998.9 ; 999 N'allez pas voir dans le hatier pour ne pas être influencer je ne vous donne pas non plus ma réponse. Merci On a déjà parlé de cet exercice sur le forum fin avril il me semble mais je n'arrive pas à te retrouver le post. De toute façon il en était ressorti que la correction du Hatier n'était pas bonne.
Dominique Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 On a déjà parlé de cet exercice sur le forum fin avril il me semble mais je n'arrive pas à te retrouver le post.De toute façon il en était ressorti que la correction du Hatier n'était pas bonne. C'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73115
crpe Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Posté(e) 9 mai 2006 Ouf!!! Merci à vous et désolé de en pas avoir chercher avant, mais avec les révisions!! Je trouvais bien 1900, que d'erreur mais que d'erreur dans le hatier!!!! Celle-ci est quand-même la plus grosse.
Messages recommandés