Aller au contenu

retraite complémentaire


milie

Messages recommandés

J'y songe mais je n'ai pas encore franchi le pas ... J'ose pas !

Pour COREM, savez-vous si on doit être mutualiste ? Et savez-vous qu'est ce que si se passe si au moment où l'on souscrit on est mutualiste et que par la suite on quitte la MGEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allouette

    5

  • milie

    3

  • mimi & zico

    2

  • sandrineB83

    2

je suis au COREM depuis la pe2 ( à 23 ans ) sur les conseils d'une imf à l'époque, ayant commencé tot, je ne cotise pas sur une grosse somme pour l'instant mais on peut moduler ses versements. les sommes versées sont déduites du revenu imposable (charges déductibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai debuté, j'ai voulu commencé à prévoir. Bon, je trainais un peu, j'allais m'y mettre... à l'époque tout le monde (enseignants) cotisait à... mince, je ne sais plus: le truc qui a coulé...

Bref, du coup ça m'a refroidit et pour l'instant, j'ai pas osé me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sommes versées sont à soustraire au montant de l'impot du ou à déduire de ses revenus ??

ce n'est pas exactement la même chose :wink:

J'approche (très près) de 40 ans, pas trop de sous à mettre de coté ... mais si mettre 100€ dans la complémentaire, m'évite de donner 100€ aux impots ... :D

Mais non, ce serait trop beau, nan ??

Eh ouais! Trop beau! De même que nos achats personnels (livres et autre matos) sont déductibles du revenu imposable et pas des impôts, ça serait trop beau là aussi.

De même que le déménagement que m'impose l'éduc nat depuis 2 ans...un 3ème cette année, n'est pas déductible de mes impôts mais bien de mes revenus imposables et ça me fait bien suer parce que ça représnte un mois de salaire minimum...Alors que ça m'enlève peu des impôts quand même.

Bref pas juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Bravo a tous ceux qui ont choisi corem, c'est le meilleur complément retraite existant, souple dans les versements comme dans la réversion, c'est le produit idéal pour payer moins d’impôts, et cela fait 20 ans que ma femme et moi en profitons.

Pour vous donner une idée j'ai comparer corem et préfon a versements et ages identiques, corem verse des rentes dont les montants sont supérieurs de 20 a 35% (selon l'age d’adhésion) aux rentes versées par préfon, il n'y a pas photo entre les deux.

Bien sur plus vous commencer jeune, moins le point est cher, donc vous pouvez vous acheter plus de points, et votre rente en sera d'autant plus important.

Personnellement, j'ai acheter 12000 points en 20 ans, et je vous avouer que je vois arriver l'age de la retraite sereinement.

Il est sage d' assurer notre avenir et prévenir les défaillances des régimes obligatoires a bout de souffle.

Alors si comme moi vous avez le projet de passer vos hivers de retraité a barboter dans un lagon, vous savez ce qui vous reste a faire, a bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ! Moi j'ai commencé avec COREM aussi à 25 ans en T2, dès que j'ai pu enfin mettre de côté et ne plus être pompée de toutes parts par le loyer, la taxe d'habitation + redevance TV, achats de la vie quotidienne, trajets pour aller à l'école... J'en ai bientôt 29.

J'en suis encore à 40 € de versements mais je pense augmenter aux vacances.

C'est vrai que la déduction lors de la déclaration d'impôts, c'est appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer a cotiser au corem autant que vous le pourrez un jour vous serez heureuse une rente correcte, pour en connaitre le montant vous multiplier le nombre de points acquis par la valeur de service du point soit 0,60114 en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...