Liliecoo Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Quel plan de réponse peut-on utiliser lorsqu'on nous demande de commenter la cohérence textuelle d'une production d'élève ? Si on utilise le tableau EVA : la première colonne suffit-elle ? ou doit-on aussi parler de la deuxième ? Je précise que j'ai déjà fait une recherche mais que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ! Merci
Marie-Claire Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Moi j'utilise les 4 règles de la cohérence : - règle de répétition (les substituts...) - règle de progression (progression constante, linéaire ou éclatée) - règle de congurence (peut on suivre le déroulement des évènements) - règle de non contradiction (par ex, si le narrateur passe brutalement de la 1ère à la 3ème personne, ce genre de chose...). C'est ce que l'on avait eu l'année dernière à Versailles...
Liliecoo Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Oui je m'étais demandée justement si on pouvait utiliser ces règles ici. Merci pour ta réponse. D'autres idées ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant