Liliecoo Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Quel plan de réponse peut-on utiliser lorsqu'on nous demande de commenter la cohérence textuelle d'une production d'élève ? Si on utilise le tableau EVA : la première colonne suffit-elle ? ou doit-on aussi parler de la deuxième ? Je précise que j'ai déjà fait une recherche mais que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ! Merci
Marie-Claire Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Moi j'utilise les 4 règles de la cohérence : - règle de répétition (les substituts...) - règle de progression (progression constante, linéaire ou éclatée) - règle de congurence (peut on suivre le déroulement des évènements) - règle de non contradiction (par ex, si le narrateur passe brutalement de la 1ère à la 3ème personne, ce genre de chose...). C'est ce que l'on avait eu l'année dernière à Versailles...
Liliecoo Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Oui je m'étais demandée justement si on pouvait utiliser ces règles ici. Merci pour ta réponse. D'autres idées ?
Messages recommandés