mle.hortense Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Bonjour à tous, J'ai choisi pour mon projet de SR en CP de travailler sur la notion de graine. A ce titre j'aimerais faire une lecture en réseau sur ce thème mais je n'ai malheuresement pas trop d'idées pour les albums mis à part "Une si petite graine" d'Eric Carle. Si vous connaissez d'autres albums/livre sur ce thème, je suis preneuse. Merci d'avance, Caro.
mle.hortense Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Merci Oui oui je vais aller voir de suite . a+ Caro
patrick57 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je suis en train de faire "Le navet" de Rascal, Ecole des loisirs, avec mes elèves. Il existe un livret d'accompagnement "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album". J'aime beaucoup l'histoire. Si tu veux, je peux te faire parvenir le texte.
mle.hortense Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Posté(e) 10 mai 2006 Je suis en train de faire "Le navet" de Rascal, Ecole des loisirs, avec mes elèves. Il existe un livret d'accompagnement "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album". J'aime beaucoup l'histoire. Si tu veux, je peux te faire parvenir le texte. Oh oui si ça ne te gêne pas , merci beaucoup .
mali-malou Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Il existe un album magnifique sur le coquelicot. Le texte et les images sont superbes, et on comprend tout le cycle de la plante, de la graine à la fleur, avec l'environnement, etc. Plus de détails ICI.
Temis Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 "Toujours rien"... je ne me souviens plus de l'auteur désolée.
Etoile Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Graine de chêne, très chouette aussi Trognon et pépin
alexa02 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 il ya aussi Une si petite graine d'Eric Carle et 10 petites graines de Ruth Brown Quant à Toujours rien, les illustrations sont superbes !
mle.hortense Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 Merci à tous pour toutes ces références Maintenant ja vais réfléchir à comment les exploiter (je me demande si je ne vais pas tout simplemement laisser les livres à disposition des élèves pour qu'ils se renseignent quand nous ferons nos plantations et juste lire un ou 2 albums en lecture plaisir). a+ Caro
Messages recommandés