Posté(e) 10 mai 200620 a Bonjour à tous, J'ai choisi pour mon projet de SR en CP de travailler sur la notion de graine. A ce titre j'aimerais faire une lecture en réseau sur ce thème mais je n'ai malheuresement pas trop d'idées pour les albums mis à part "Une si petite graine" d'Eric Carle. Si vous connaissez d'autres albums/livre sur ce thème, je suis preneuse. Merci d'avance, Caro.
Posté(e) 10 mai 200620 a Je suis en train de faire "Le navet" de Rascal, Ecole des loisirs, avec mes elèves. Il existe un livret d'accompagnement "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album". J'aime beaucoup l'histoire. Si tu veux, je peux te faire parvenir le texte.
Posté(e) 10 mai 200620 a Auteur Je suis en train de faire "Le navet" de Rascal, Ecole des loisirs, avec mes elèves. Il existe un livret d'accompagnement "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album". J'aime beaucoup l'histoire. Si tu veux, je peux te faire parvenir le texte. Oh oui si ça ne te gêne pas , merci beaucoup .
Posté(e) 10 mai 200620 a Il existe un album magnifique sur le coquelicot. Le texte et les images sont superbes, et on comprend tout le cycle de la plante, de la graine à la fleur, avec l'environnement, etc. Plus de détails ICI.
Posté(e) 17 mai 200620 a il ya aussi Une si petite graine d'Eric Carle et 10 petites graines de Ruth Brown Quant à Toujours rien, les illustrations sont superbes !
Posté(e) 17 mai 200620 a Auteur Merci à tous pour toutes ces références Maintenant ja vais réfléchir à comment les exploiter (je me demande si je ne vais pas tout simplemement laisser les livres à disposition des élèves pour qu'ils se renseignent quand nous ferons nos plantations et juste lire un ou 2 albums en lecture plaisir). a+ Caro