madison23 Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 1/ P1: "on a acheté pour la classe 25 lots de fournitures. chaque lot coûte 16 euros - combien a-t-on payé?" p2 : "Aurélie veut habiller sa poupée. Elle a le choix entre 7 corsages et 6 jupes. - De combien de façons peut-elle habiller sa poupée ?" Vous pouvez utiliser ces deux problèmes pour illustrer vos réponses aux questions suivantes: - Connaissez-vous le mot "multiplicande"? - Connaissez-vous le mot "multiplicateur"? - Qu'appelez-vous produit de deux nombres ? - Qu'appele-vous "multiplication"? - Dans le problème p1, la résolution conduit -elle à écrire 25 x15 ou 16 x 25 ? dans le problème p2: 7x6 ou 6 x7? - écrivez en toutes lettres la lecture que vous faites de 16 x 25. 16 x 25 est-il un nombre ? 2/ Trouver trois procédés pour calculer mentalement 16 x 25 3/ calculer avec notre technique usuelle (poser la multiplication en colonne) les produits : 1 457 x 508 et 21,9 x 64,83 justifier les différentes étapes de calcul. sur quelles propriétés de la multiplication cette technique s'appuie t elle? Voila bon courage Madison23
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant