ludivine027 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 ben alors là il manquerait plus que ca moi aussi un tout petit plus qu'un copie pour la synthese mais bon pareil j'ecris surtout tres espacé...
poupinno Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Hé bé ça rassure Sorella... ouf! Bref, ça été toi et l'analyse à la fin sur 8 points, t'as trouvé ça comment? Plus dur sera demain avec les maths et surtout les sciences.
sassami Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 C'est flou comme énoncé j'ai pensé à la fonction après je me suis dit non .. les emplois c'est pas la fonction sinon ils auraient mis fonction j'ai pensé la meme chose m'enfin c'est passé et demain je me demande à quelle sauce on va etre mangé! j'ai pris histoire géo en majeure et je me demande si c'est histoire ou géo qui va tomber...
madison23 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 coucou Bon c'est fini pour le francais Avec tout ce que vous avez dit je suis comme vous tous, J'ai remarque que dans le hall ou j'étais, il y avait beaucoup de places vides et des gens sont partis des la première heure C'est vrai que la partie didactique n'était pas très évidente enfin on verra bien les notes bon courage pour la suite a bientôt Madison23
compte-supprime Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 C'est flou comme énoncé j'ai pensé à la fonction après je me suis dit non .. les emplois c'est pas la fonction sinon ils auraient mis fonction... Plus ça va moins je crois avoir fait quelquechose de potable.. D'autant que j'ai sauté des lignes et qu'il fallait faire 3 pages pour la synthèse.. alors que j'en ai fait à peine 2 et demi en sautant des lignes... sniff.... pareil Moi de même <_< . pour la suite ...
prata Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Coucou, Ben je suis déprimée, j ai l impression d'avoir tout raté.Voici mon plan pour la synthèse: 1.Pédagogie du langage à l'école matern 2.Favoriser les actions pour apprendre le langage 3.Multiplier les interactions pour favoriser la communication Pour la question de grammaire, j ai fait comme la plupart d'entre vous juste en précisant à qui s'adressait les pronoms personnels Et pour la dida j ai paraphraser c'était trop dur!!!! J ai peur d avoir une note éliminatoire!!! courage et dite moi ce que vous pensez de mon plan
Caromane Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Heu... Pour la didactique la question porte sur les objectifs pas les compétences il me semble non? (à vrai dire, j'ai toujours du mal à faire la part des choses entre les deux et je crois que j'ai plus répondu en terme de compétences qu'en terme d'objectifs. En plus j'ai trop peu révisé la maternelle (et pourtant j'avais un pressentiment mais je ne me suis pas écoutée... j'aurais dû!). Pour la grammaire... je ne m'attendais pas à une question de ce type! pour le relevé des pronoms ça va par contre pour le classement j'ai fait en fonction de qui ils représentent (la maîtresse seule, les élèves, les élèves + la maitresse et un élève en particulier) je n'ai pas mentionné la fonction (seulement sur mon brouillon car j'avais compris la question comme ça au départ mais ça m'a paru bizarre, ça ne cadrait pas avec la suite de la question. Moi qui comptais sur les 4 points de la grammaire pour ne pas avoir de note éliminatoire ben c'est raté! j'espère que j'aurais quelques point ailleurs pour ne pas être éliminée(en tout cas ce n'est pas dans la synthèse que je les aurai!). Donc ma première impression après cette première épreuve : BEN C'EST PAS GAGNE!!!
sorella Posté(e) 11 mai 2006 Auteur Posté(e) 11 mai 2006 Hé bé ça rassure Sorella... ouf!Bref, ça été toi et l'analyse à la fin sur 8 points, t'as trouvé ça comment? Plus dur sera demain avec les maths et surtout les sciences. C'est là où j'avais le plus de choses à dire et le moins de temps Du coup c'était un peu brouillon tout ça ... Bonne chance à toi ! Les maths j'imagine même pas
prata Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 et moi mon plan ca vous dit quoi? Je trouve que ça va amis bon je suis pas experte!!
humptydumpty Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 1)Importance du langage en situation 2)Necessité de multiplier les situations d’echange verbal 3)Role du maitre pour la question de grammaire, j’ai juste mis les pronoms je, tu, nous, vous, on par ex : pour ‘je’ c’est centré sur la maitresse qd elle fait une action,elle donne des consignes et montre à la fois-verbalise on : elle s’inclu ds le groupe, elle donne des consigne pour que les enfants se sentent tous concernés forment un groupe, enfin bref, voilà le genre de truc que j’ai mis pour la dida : me suis grandement inspiré de la synthese surtout pour le role de l’enseignant : faire reformuler, guider,..et sinon au niveau des obj langagiers : savoir prendre la parole, ecouter, parler de qq chose qui est familier, langage d’evocation…enfin…… par contre :le doc A : vous en avez retiré quoi ? le role de l’enseignant j’ai marqué passif ( ??) moi le doc m’a fait pensé au texte 3 mais qu’avez vous mis , la franchement j’ai mis un peu ce qui me passait par la tete…… en esperant ne pas avoir moins de 5....ni demain @ + humptydumpty
ALINEALISEA Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 pour ma part, je n'ai pas classer pronoms selon leur fonction ; je ne sais pas le sujet disait "en fonction de leur emploi" donc pareil j'ai parler du colelctif ou individuel. et puis pour la distribution jai dit que le on etait associé aux consignes de l'enseignante par ex enfin suis vraiment pa sure
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