Aller au contenu

Groupe 1


sorella

Messages recommandés

Pour ma part , en synthèse mon plan est le suivant:

I.Un parcours hiérachisé

-enfant pas une page vierge de connaissance

-du langage en situation au langage d'évocation

+ GSM: activité méta

compétences linguistique et compétences communicationnelles

II. La tranversalité

Le lg au coeur dfes apprentissage, tous domaine est prétexte à l'oral en cycle 1

III. Rôle de l'enseeignant

-organisation de la situation avec objectifs...

-accompagnement, étayage

-modèle

En Grammaire, la cata, je passe

En didactique je ne sais pas trop quoi penser: j'ai parlé de langage d'évocation et d'activité méta et pour le rôle de l'enseignant, j'ai dit que dans situation 1, enseignante met en place situation et ensuite reste en retrait (j'ai précisé qu'on pouvait imaginer qu'elle passait dans chaque groupe, mais je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas question de groupe dans le sujet ZUT) et pour la 2éme situation, j'ai mis son rôle de recentrage sur objet de la communication, sur le fait qu'elle focalise attention sur un émetteur...

J'espère rattraper ma déroute en mathématiques pour m'assurer l'admissibilité.

Je suis vraiment stress par rapport aux résultats, vivement Lundi prochain on sera fixé

Et on retourne bosser les oraux au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sorella

    8

  • poupinno

    6

  • ludivine027

    5

  • RitaNewton

    5

pour modifier le fil du sujet, avez vous tous trouvé les objectifs langagiers???

moi, j'ai paniqué, et pas pris appui sur les programmes de la synthese!!!pffouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour modifier le fil du sujet, avez vous tous trouvé les objectifs langagiers???

moi, j'ai paniqué, et pas pris appui sur les programmes de la synthese!!!pffouuuu

je parle de la partie didactique bien sur! je comprends toujours pas cette panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthèse pas de piège : la problèmatique était donné mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un plan puisque les auteurs se compléter et avaient le même avis !! Enfin, ça c'est fait.

POur la grammaire, relever les pronoms m'a paru trop facile, les classer c'était déjà plus dur !!

Pour la didactique : pour les objectifs pas de problème ainsi que pour le rôle de l'enseignant mais alors la question "type de productions langagière" ????

Je bosse dans une école et l'ensemble des enseignants ne comprennent pas cette question !! C'est quand même dingue !!

Ce qui prouve bien que les écrits non pas vraiment d'utilité pour bosser avec une classe par la suite, à quand un concours justifiant des qualités réelles des candidats, une notation sur les capacités des candidats à enseigner !!!!!!!! <_< <_< <_<

Voilà j'ai poussé mon coup de gueule, ça va mieux :):):)

Bon courage dans l'attente des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour modifier le fil du sujet, avez vous tous trouvé les objectifs langagiers???

moi, j'ai paniqué, et pas pris appui sur les programmes de la synthese!!!pffouuuu

Alors, si je me souviens bien, j'ai trouvé les productions langagières suivantes:

doc A : argumenter, questionner, donner son opinion...

doc B: oulala je men souviens plus du tout !

enfin voila c'est ce que jai compris de la question "prod langagieres" càd le type d'oral produit par les élèves <_<

Vivement les résultats !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour la dida moi j'ai mis les deux docs en même temps car je trouvais qu'ils avaient les mêmes buts.

Donc j'ai mis mes réposnes mais sans dire à quel doc, C'EST GRAVE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...