Aller au contenu

Cours du CNED Anglais


Hubert

Messages recommandés

J'ai reçu mes cours du CNED depuis quelques jours.

Je suis plutôt décu, surtout pour l'anglais.

Les cassettes d'accompagnement m'ont l'air assez simplistes. Et surtout, les tests de préparation à l'oral de compréhension de 2 minutes sont TRES limités. Il y a les tests d'anglais, d'allemand, d'italien et d'espagnol sur la même cassette, et seulement 4 tests par langue.

Du coup, j'ai fait mes 4 tests d'anglais en un quart d'heure, et après... plus rien pour s'entrainer jusqu'au concours. C'est nul. Je m'attendais à recevoir des dizaines et des dizaines de tests sur une cassette, histoire de pouvoir s'entrainer toute l'année...

Qu'est-ce qu'on peut faire ? Ecouter la télé anglaise ? Je n'ai pas la BBC chez moi... Et je vous cause pas de CNN, totalement incompréhensible sauf pour les américains pure souche. Et de toute façon, il n'y a pas les questions de compréhension avec. Alors ?...

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis,la formation du cned n'est pas terrible,voire décevante.

mieux vaut éviter de s'inscrire.

avis aux autres:si vous avez les moyens,n'hésitez pas à vous inscrire chez forprof ou à vous procurer les cours par des personnes qui les revendent;la formation est super;rien à reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend où vous habitez mais peut-être qu'en cherchant sur les grandes ondes vous tomberez sur une radio anglaise ? excellent moyen de s'entrainer, ou alors écouter des passages de DVD en VO sans ergarder l'image puor pas aider à la compréhension...

l'an passé, il y a eu des passages didactisés (c-a-d bien articulés et assez simples) mais aussi des extraits authentiques enregistrés à la radio, méfiez-vous... il faut s'entrainer.

Et entrainez-vous à parler même si c'est à votre chat :P pour vous rendre vite compte de ce que vous avez gardé du lycée et de ce qui vous manque et donc à bosser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...