Aller au contenu

Images doigts de la main


lilidom

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait les images des doigts de la main mais où l'on voit la paume et donc les doigts repliés. J'en ai mais on voit le dos de la main.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ;) Mais les mains sur son site on voit le dos.

J'aimerais des doigts de la main comme ceux-ci meca.3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ceux des bandes numériques quoi !

bn2.gif

Tu dois pouvoir les récupérer à partir d'Acrobat, sinon, la suite par mail ...

:wub: Pike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ceux des bandes numériques quoi !

bn2.gif

Tu dois pouvoir les récupérer à partir d'Acrobat, sinon, la suite par mail ...

:wub: Pike

Moustache, merci parce qu'un instant j'ai cru être folle :lol:

J'avais bien vu les mains sur ton site! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me poserai sans arrêt: "pourquoi le zéro n'apparait jamais dans vos frises, avec tous les doigts repliés?"

Pourtant on s'en sert bien pour le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notion me parait difficile à aborder en maternelle, par ailleurs si tu comptes les cases à partir d'une bande numérique, la case 0 apparaît mais on ne commence à compter qu'à partir de la suivante : 1 2 3... Pas facile à comprendre...

Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, Dominique P. avait fait une réponse très intéressante (comme toujours ;) ) sur le sujet, pas le courage de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zéro n'apparaît pas dans la file numérique que j'ai affichée en classe.

Compter zéro n'a pas de sens a priori pour les enfants, il n'est pas utile sur la file numérique de référence pour un comptage et pourrait même induire les enfants dans l'erreur, ceci dit certains professeurs de mathématiques pensent qu'en le faisant figurer, le zéro de la règle serait mieux pris en compte lorsque celle-ci sera utile (les avis divergent beaucoup là-dessus je crois).

C'est un chiffre un peu particulier qui pour les GS sert à écrire le 10 de la carte à points complète voire le 20 ou le 30 ou 2006... Quand j'écris 10 le 1 et le 0 sont clairement appariés, c'est implicitement un nombre qui s'écrit avec deux chiffres.

Dans notre système de numération le zéro indique l'absence d'unités (de rang), je n'hésite pas à m'en servir pour signifier qu'il n'y a rien sous le gobelet, dans le panier de la marchande ou au score d'une équipe. Dans certaines situations de calcul, les GS peuvent s'en servir (je pense au jeu du gobelet).

Dom ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zéro n'apparaît pas dans la file numérique que j'ai affichée en classe.

.../...

je n'hésite pas à m'en servir pour signifier qu'il n'y a rien sous le gobelet, dans le panier de la marchande ou au score d'une équipe. Dans certaines situations de calcul, les GS peuvent s'en servir (je pense au jeu du gobelet).

Dom ? :)

Les avis sont effectivement partagés (il y a des avantages et des inconvénients à mettre et à ne pas mettre le 0 au début de la file numérique) mais, pour ma part, je suis d'accord avec Calinours : je ne le mettrais ni en GS ni au début du CP car, si on le met, il ya un inconvénient majeur ; on ne peut plus bien faire le lien entre aspect cardinal et aspect ordinal du nombre puisque le 4 est à la cinquième place et, pour les élèves, ça risque de mettre le bazar d'autant plus qu'on apprend la comptine en commençant à "un".

Par compte écrire un 0 sur une boîte pour dire qu'il n'y a rien dans une boîte, par exemple, ne pose pas le même genre de problème (même si mettre un symbole pour dire qu'il n'y a rien n'est pas si évident que ça ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...