Aller au contenu

encore droit à la bourse ?


annabelle

Messages recommandés

J'ai fait mon DEUG en 2 ans puis ma licence en 1 an jusque là tout est normal mais j'ai déjà fait 2 an de préparation à l'iufm (crpe) et je ne peux pas retripler. <_<

ma question: quels sont les choix de formation que je peux encore tenter pour avoir le droit à la bourse? une maîtrise? ou une autre formation à l'iufm?

autre question, sur mon dossier de bourse je n'ai mis que l'iufm comme choix, est-ce qu'on peut encore le modifier?

:( je ne sais plus quoi faire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tu ne peux pas refaire 1 troisième année de PE1. Pour avoir encore la bourse, il ne faut faire que 2 ans dans le meme niveau et dans le meme établissement.

Donc soit tu fais une maitrise, mais comme tu ne l'a pas spécifié, renseigne toi directement au CROUSS.

Sinon, tu dois faire un bac+4 dans un autre établissement. Au sujet des autres formations à l'iufm, je crois qu'il n'y a que le CAPES

Voilà entre boursier on peut se rendre service. Moi je n'y est plus droit car j'ai déjà fait une maitrise et 2 années de PE1, donc je dois chercher à travailler en attendant d'etre appellée... cryin

A bientôt

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle je suis ds le m^me cas que toi: une maîtrise et 2 ans de PE1 en tant que boursière, mntt je n'ai plus droit à rien donc petits boulots! Comme toi je conseille à Annabelle de faire une ma^trise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maitrise me fait un peu peur car il faut être présent à des séminaires et à des stages. Il faut prendre contact dès le début de l'année avec un formateur pour le mémoire mais moi je veux préparer le crpe donc j'ai besoin de temps et si je ne me présente pas à la fac que va-t-il se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je ne peux pas te répondre car ma maitrise d'éco ne s'est pas passée comme cela, à la place du mémoire j'ai un rapport de stage sur le stage que j'ai effectué entre la licence et la maitrise.

Sinon tu peux toujours t'y inscrire sans vraiment vouloir l'obtenir à terme

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu puisses modifier ton dossier de bourse.

en revanche, il existait en 2000 une sorte de mini-bourse pour ceux qui n'y avaient pas droit.

cela représentait environ 700 francs par mois.

il doit y avoir des affiches dans les facs ou au crous.

j'espère que ça existe encore.

c'était une "aide exceptionnele individualisée" si je me souviens bien.

steph.stephy3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...