Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après une discussion avec mes collègues, je me pose quelques questions ce soir , et je fais appel à ceux qui ont pas mal d'expérience pour me répondre....

Concrétement , trouvez vous que les élèves sont plus difficiles qu'avant ? ( par rapport aux élèves d'il y a 10 ou 20 ans .)

Trouvez vous aussi que les parents n'éduquent plus leurs enfants et se déchargent de plus en plus sur l'école ?

Je trouve certains enfants assez difficiles , ayant toujours envie de tester pour voir nos limites ...mais bon comme je débute dans la profession , j'ai parfois quelques petits problèmes de discipline mais je ne sais pas si ça vient vraiment de moi ou des enfants .....Je me pose souvent des questions car j'ai l'impression de sans cesse rabacher des règles qui ne sont pas pour autant respectées...

Et enfin ne trouvez vous pas que les enfants veulent toujours aller vite , ne prennent pas leur temps, et se lassent assez vite....

Merci pour vos réponses et témoignages... ;)

Posté(e)

Je ne suis pas une "vieille", plutôt même une très débutante mais je trouve les élèves très durs de nos jours!

Si j'avais osé me comporter avec mes instits comme ils se comportent avec moi et s'adressent à moi... :cry::cry:

Une fois, j'ai même un parent qui est venu me voir en me disant que fallait pas que je me plaigne, que je l'avais choisi et que c'était mon rôle d'EDUQUER SON GAMIN!!!

Désolée, mais je suis là pour l'INSTRUIRE, l'éducation, c'est son rayon... :ninja::ninja: enfin c'est ce que je croyais mais j'ai pas dû bien saisir en quoi consistait mon métier... :P ;)

Posté(e)

Ce qui me dépasse, c'est qu'il faut aussi se substituer aux parents, apprendre aux enfants des choses telles que la politesse, le respect, ou encore des bêtises comme faire ses lacets ou ranger ses affaires.