patou2 Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 Quand vous faites des jeux mathématiques comment faites vous pour gérer les groupes. Je m'explique, j'ai inventé des jeux "de société", mais souvent il ne faut pas être plus de 4 joueurs (OR, GROUPEs DE 8 élèves). Par conséquent, si je suis avec un groupe de 4, tous les autres élèves sont en autonomie ou avec l'ATSEM car je trouve que l'important dans ce type de jeu, c'est de voir si les enfants lisent le dé, reconnaissent globalement la quantité, compte les points sur les faces, s'ils arrivent ou pas à prendre le nombre d'objets indiqués sur le dé, la façon dont ils s'y prennent etc.... Je pense donc qu'il vaut mieux que je les garde pour l'après-midi et le matin, il vaut peut être mieux que je propose une activité du type, mettre autant d'objet que de points indiqués sur le récipient et je peux mettre les points comme sur les constallations du dé ou différemment. ET là je peux prendre tout un groupe. Je soufaite travailler le dénombrement jusqu'à 4, les jeux viendront en renforcement de l'apprentissage. Qu'en pensez-vous ? Et auriez-vous d'autres idées d'activités à faire avec un groupe de 8 enfants ?
Lady Oscar Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour! Je fais comme tu l'indique: prendre autant d'objets (bouts de papiers avec un poisson dessiné pour jouer à la pêche) qu'indiqué sur le dé. Ca se passe bien à 8. Certains élèves savent dénombrer et récitent la comptine numérique sans reconnaître l'écriture chiffrée alors j'ai mis des gommettes sur un dé pour y inscrire aussi les chiffres et on alterne un tour avec l'écriture chiffrée et un avec les points.
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