Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà traité celà. Si oui, comment avez-vous fait?

Je pensais partir d'un texte où sont présents les deux et demander alors aux élèves quand est-ce qu'il faut écrire ou et quand est-ce qu'il faut écrire où. Mais si quelqu'un a une autre idée... :)

Posté(e)

Ben oui, ça reste classique je pense :

- D'abord leur faire observer des phrases où les deux sont présents. Essayer de leur faire deviner quand on met l'accent (idéalement par groupe de deux ou trois, parce que sinon, en classe entière, il risque d'y en avoir deux qui vont cogiter et les autres qui vont se laisser porter)

- En déduire la règle, qui peut être rédigée avec leurs mots (ou <=> ou bien ; où <=> là où )

- Leur faire remplir des phrases à trous, éventuellement sous forme de jeux par équipe

...

C'est la même démarche que pour d'autres homophones, non ?

Posté(e)

Merci. Je pense que c'est la même chose pour les autres démarches. En tout cas, je n'ai trouvé que cette démarche dans les manuels.

Posté(e)

Il existe des livres qui travaillent selon cette méthode notamment mon préféré : Orthographe à quatre temps. Ou l'Ile aux mots. Mais aucun ne fait une leçon sur ou et où. Désolée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...