Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
mais je comprend pas vous n'aviez pas le droit a la calcu pendant l'epreuve de maths???????? :huh:

Et oui, calculatrice interdite. Ceci dit, le sujet était fait de façon a ce que l'on puisse s'en passer! Dommage pour ceux qui avaient rentré des formules dedans!!!

Posté(e)

mais je comprend pas vous n'aviez pas le droit a la calcu pendant l'epreuve de maths???????? :huh:

Et oui, calculatrice interdite. Ceci dit, le sujet était fait de façon a ce que l'on puisse s'en passer! Dommage pour ceux qui avaient rentré des formules dedans!!!

On pouvait s'en passer, mais on a perdu un temps fou à faire des calculs certes simples mais à rallonge.....Ces quelques minutes perdues m'auraient bien été utiles pour finir le dernier exercice.........Elle doit être recalée, inadmissible, si elle avait eu la surveillante en chef du hall 4 (à moitié hystérique et complètement rigide) cela aurait été consigné dans sa copie...

Posté(e)

Décidément c'est l'année de la compétence niveau surveillance? :D

Non mais suffit aussi de penser à la fin de l'epreuve ou un bon paquet continue d'ecrire et ça peut rapporter des points tout ça...

C'est le concours... <_<

Posté(e)
ATROCE NOUVELLE,

à Rennes, hall 7, une candidate a pu utiliser sa calculatrice pendant 1h30!!!! Avant qu'une surveillante ne lui fasse la remarque!! Rien n'a été noté sur sa copie!!

C'est totalement injuste!!!!!

si je pense à la même personne, j'étais hall 8 et la nouvelle a circulé, apparemment elle avait sorti sa calculette à la fin pour vérifier et bien elle a été convoqué le lendemain pour s'expliquer et un PV a été établit!! je ne pense pas que les jurys auraient été si laxistes!!! Ah les rumeurs...... !!!

Posté(e)

Nous, à Nantes ( en fac de sciences ), personne n'a sorti sa calculatrice mais par contre en français, il y a avait trop de bruit, des étudiants qui chantaient à l'extérieur " joyeux anniversaire !!!..." , pas facile de ne pas se laisser distraire . je ne comrpends pas apourquoi les surveillants n'ont rien fait !!!

Ce n'était vraiment pas des conditions pour passer un concours . Certains ont réussi à faire abstraction mais d'autres non ...

Posté(e)

merci Audinelle!!

Ce que tu me dis me rassure!!

C'est ma voisine de table qui m'avait rapporté ça...

Sa collègue (hall 7) lui a dit que la candidate en question avait gardé sa caluclatrice la 1ère heure et demi, puis, sur ordre, l'avait rangé après...

Ceci dit, peut-être qu'elle a été convoquée à la fin de son épreuve?

Justice serait faite alors!

J'étais hall 8 aussi.

Y'a-t-il un post qui parle des réactions suite à ces épreuves (en Bretagne)??

Merci.

Posté(e)

En fait je crois que lorsqu'il y a un incident de ce type pendant l'Epreuve il n'y a pas d'intervention des surveillants parcontre c'est noté dans le rapport de salle

Aprés je suppose qu'il y a enquete, dans ce cas la fille sera probablement éliminée...

en tout cas ça devrait parceque quand je vois le temps que j'ai perdu à faire mes petites opérations au brouillon et du coup moins de temps à bosser pour le reste, je me dis que ce n'est pas normal, si elle a pu gagner 10minutes c'est autant pour répondre à un autre exercice que nous n'avons peut etre pas eu le temps de faire..

voila c'est injuste...

Na!!!!!

Posté(e)

Ca me paraissait bizarre à moi aussi qu'aucune sanction ne soit prise ou pv dressé à la fin de l'épreuve mentionnant la fraude!

Tout est bien qui fini bien!! :)

Posté(e)

ca craint ça, nous chez nous on avait le droit à la calculatrice mais y en a plein qui ne l'avait pas