gouj Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Dans ma classe de CP, j'ai deux élèves qui confondent les sons et [d]. Auriez-vous des astuces pour parer à ce problème?
Barbotine93 Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 J'ai dessiné deux affiches avec un b et un d écrit en script. Et sur ces lettre j'ai rajouté,d'une couleur différente,une tête, des bras et des jambes. Le d c'est la lettre pour le "derrière" et le b c'est la lettre pour le "bidon". Je voyais que certains élèves l'utilisaient il y a encore quelques temps. Par ailleurs, j'emploie aussi les gestes de la méthode borrel-maisonny mais là je ne suis pas sûr que ce soientles gestes qui les aident à faire la différence pour la lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant