Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais c'est rigolo quand Paxfra fait le bête :whistling:

J'aime assez les interventions de Paxfra d'habitude... Mais là ça m'a pas forcement fait rire... :(

J'avoue même que je l'ai trouvé un poil agressif... :blush:

D'accord avec Affable, encore heureux d'ailleurs qu'on puisse s'émerveiller(et même d'un tout petit rien parfois!) et pour cela nul besoin d'être croyant!

Ca me rappelle un truc : "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi".

• Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

117

• Anwamanë

58

• un_sourire

57

• nanou69

57

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bin, je suis même pas agressif, au contraire je suis plié.

Moi aussi je suis émerveillé par tant de beauté (tant de beautés aussi d'ailleurs), mais qu'on se ne dise pas athée quand on admet l'ordre du divin. C'est tout.

Parce que là on marche sur la tête. Et puis j'ai jamais vu un athée prendre son pied à faire apprendre le catoch. Je suis mort ! C'est mon moment de bonheur de la journée celle là. Merci edp :P

Posté(e)

C'est qu'il va falloir faire gaffe à ce que je dis si je veux ne pas être taxée d'apostasie en regard du dogme athéiste : la prochaine fois que mon mec m'emmenera au 7e ciel, faudra surtout pas que je m'exclame "c'est divin" ! :P

Déjà qu'on sait pas trop si les agnostiques ne sont pas un schisme...

Posté(e)
Ah, juste : Miss Philo, pour la prostitution (bon on a fait un post là-dessus déjà dans "le mur" sur ce site) : mais au fait, es-tu bien sûre que tu n'interviens pas dans la liberté et les choix de ces femmes? ;)

Et quant à Jacquard, il n'est pas athée mais agnostique, ce qui, de la part d'un scientifique est logique (agnosticisme plutôt qu'athéisme) ;)

Je développerais en trois parties et trois sous parties, en commençant par la réponse à la citation ci-dessus. :D:D

1) La prostitution.

a) Je ne suis pas une footeuse. :ninja:

b) Je ne vais pas prochainement en Allemagne. :)

c) Il m'arrive de me documenter, d'écouter des conférences sur ce sujet. Cependant, à Montdragon, à ma connaissance, il n'y a pas de prostituées que je pourrais "endoctriner" ! ;) Et sincèrement, je ne vois pas en quoi j'interviens sur leur liberté.

2) L'humour de Paxfra.

a) Oui, il fait de l'humour.

b) Oui, les mécréants (notez toute la connotation négative que ce terme peut avoir d'un côté et la notion de défi et de fierté qu'elle peut avoir par ailleurs) sont pas toujours très diplomates. Cf les caricatures.

c) Oui, l'ironie c'est pas facile. Un type, ya longtemps avait inventé le point d'ironie (comme le ? ou le !) mais il a fait un flop. Et oui, l'intérêt de l'ironie, c'est que ça implique le lecteur, c'est lui qui doit la voir.

3) Le mystère de la vie.

a) Le nombre d'or a été repéré (on peut s'amuser longtemps comme ça) dans de nombreux organismes végétaux. Oui, l'arrivée à la vie, c'est fascinant.

b) Si l'on suppose que la nature est fascinante, parfaite et que c'est pour ça que seul un dieu peut être derrière tout ça....Je me pose quelques questions. Si je suis bien Toubab, il y a bien une entité qui a été capable de créer ça. Donc, dieu, s'il a créé quelque chose d'aussi tangible que la nature, c'est un "personnage" lui aussi tangible ! :huh:

Je pensais pourtant que la spiritualité était en fait une démarche personnelle dont le dieu est en fait le nom du concept d'accompagnant, de soutien, de réconfort, de garde-fou...

Je cherche honnêtement à comprendre ce que des croyants dans leur différences mettent derrière l'expression "croire en dieu".

c) Dieu est amour, perfection (on l'a vu dans la nature) mais parfois, il se plante...jugement dernier, chatiment, péchés me direz vous.

Conclusion : Zavez vu, moi aussi ze peux faire la bête... :P ;) Zé même pas dit pudibonderie mouaaa !

Posté(e)

Il n'a pas été dit "c'est divin" mais c'est "l'oeuvre du divin". C'est totalement différent.

et puis je vois pas pourquoi vous vous moquez parce que ça me choque. J'ai le droit d'être choqué dans mes fondements philosophiques par une telle aberration.

Accepteriez-vous que je dise je suis pacifiste, mais ça ne me dérange pas de faire la guerre. oui je sais c'est un peu fort, mais c'est un exemple.

je suis choqué, je suis choqué c'est tout. j'ai le droit de le dire aussi sans me faire agresser. En plus c'est le titre du forum.

Bon, puis après tout c'est pas à moi de m'expliquer la-dessus.

Je vais rejoindre RachidB tiens. (si je résiste)

Posté(e)

Je rejoins Paxfra : Pas possible d'être athée et heureux de faire le KT dans une école privée.

Posté(e)
Je rejoins Paxfra : Pas possible d'être athée et heureux de faire le KT dans une école privée.

Juste pour cette partie, car trop en retard pour tout le post, vous êtes trés prolixes ! :D

Si on est athée et que l'on fait le KT, on doit avoir un peu l'impression de berner son monde, quand les enfants écoutent avec les yeux écarquillées, on ne peut mêm pas dire "c'est une belle histoire ou Ca reste à prouver, ou Y'en a qui..non on fait le KT parce que c'est dans le contrat ?

Cela me semble un peu parodoxal et moyennement honnéte, envers les enfants..

Il y a des thème récents, tel le colonialisme, où les enseignants n'envisageait absolument pas d'enseigner ce qui était "préconisé", par honneté et respect de l'enseigné.

Donc si c'est alimentaire, à la limite, (et autant le dire) mais si c'est de gaité de coeur, cela m'échappe. ?? mais peut être peut-on m'éclairer ?

Posté(e)
Il n'a pas été dit "c'est divin" mais c'est "l'oeuvre du divin". C'est totalement différent.

et puis je vois pas pourquoi vous vous moquez parce que ça me choque. J'ai le droit d'être choqué dans mes fondements philosophiques par une telle aberration.

Accepteriez-vous que je dise je suis pacifiste, mais ça ne me dérange pas de faire la guerre. oui je sais c'est un peu fort, mais c'est un exemple.

je suis choqué, je suis choqué c'est tout. j'ai le droit de le dire aussi sans me faire agresser. En plus c'est le titre du forum.

Bon, puis après tout c'est pas à moi de m'expliquer la-dessus.

Je vais rejoindre RachidB tiens. (si je résiste)

Euh Paxfra, t'exabuse là...on t'a pas agressé... :cry:

Perso je dis juste que oui j'ai l'explication scientifique de la grossesse etc...mais néanmoins, pardonne moi l'expression " ça me trou(e?) le cul" quand même :P

La nature m'émerveille, je trouve cela "magique"...pourtant je n'y vois pas la main de Dieu derrière... ;)

Sinon je rejoins Miss'...j'ai fait 3 semaines de suppléance dans une école privée, j'ai refusé certaines choses ( leur faire réciter des chants ça va encore mais enseigner le Cathé non...du coup une dame l'a fait a ma place ;) ).

Ce n'est pas une "répulsion" ( sinon je n'aurais pas accepté la suppléance) mais j'aurais été très mal à l'aise avec ma conscience, me trouvant malhonnête ;)

Posté(e)

Walnut, je rejoins ton point de vue.

Posté(e)
Perso je dis juste que oui j'ai l'explication scientifique de la grossesse etc...mais néanmoins, pardonne moi l'expression " ça me trou(e?) le cul" quand même :P

La nature m'émerveille, je trouve cela "magique"...pourtant je n'y vois pas la main de Dieu derrière... ;)

Fais gaffe Affable ... ;):D:blush:

Posté(e)
pourtant je n'y vois pas la main de Dieu derrière... ;)

Doublée par Miss Philo !

Rhoo, entre Yseult et les étages du ciel et Affable, je suis désolée mais c'est difficile de ne pas faire de remarques salaces.

Allez, je m'en vais rompre le pain avec mon Saint-Pierre, çui qu'a les clefs du paradis :angel_not:

Posté(e)

Fais gaffe Affable ... ;):D:blush:

:D