Aller au contenu

Pour justifier achat de livres pr les impots

Messages recommandés

Posté(e)

Le ticket de caisse suffit-il ou bien il faut une facture à notre nom?

merci!

Posté(e)
Le ticket de caisse suffit-il ou bien il faut une facture à notre nom?

merci!

Je pense qu'il faut une facture...

Posté(e)

Pour moi ça a suffi l'an dernier, j'essaie quand même de demander des factures quand je vois que ça ne plombe pas la vendeuse dans son boulot, et je règle en général par carte.

Posté(e)
Pour moi ça a suffi l'an dernier, j'essaie quand même de demander des factures quand je vois que ça ne plombe pas la vendeuse dans son boulot, et je règle en général par carte.

La carte permet de verifier que c'est bien toi qui a fait l'achat, vu que la carte bleue est à ton nom c'est ça?

Posté(e)

J'ai gardé les factures. Comment as tu fait maiden l'année dernière? Est ce que ca vaut vraiment le coup?

Posté(e)

Mon chéri est vraiment très pointilleux! Lui, il demande des factures nominatives uniquement !

Mais comme ça dépend des controleurs ..... :blush:

Posté(e)

il faut donc tomber sur le bon controleur <_<

Posté(e)

Moi la contrôleuse était pas sympa mais c'est passé, elle a bien vu que je m'en collais pour des centaines d'euros, que je pouvais pas forcément demander à la caissière de Carouf une facture nominative chaque fois que je prenais une BD, et ça a été bcp plus valable de déclarer en frais réels.

Et donc, oui, la CB prouve que c'est bien moi qui a payé.

Posté(e)

Je demande toujours des factures nominatives, sauf dans les supermarchés.

Posté(e)

je ne savais pas que l'on pouvait déduire des livres des impôts? Dans quelle rubrique?

merci

Posté(e)
je ne savais pas que l'on pouvait déduire des livres des impôts? Dans quelle rubrique?

merci

frais réels

Posté(e)

Que peut on déduire d'autres ?