Aller au contenu

Pb sur site éducation.gouv

Messages recommandés

Posté(e)

Voilou : j'essaie en vain d'accéder à l'encart du BO d'aujourd'hui, sur le site de l'éducation nationale.

L'encart est au format pdf, ce qui d'habitude n eme pose pas de problème. Mais là, quand je clique dessus , il me dit "impossible d'afficher la page"

Je fais quoi pour voir cet encart ?

_bl_sh_ Heu, Moustache, t'aurais pas une petite explication ?

Merci d'avance :wub::wub:

Posté(e)

De quel encart parles-tu Véro ? :blink:

Posté(e)

ça y est, j'ai trouvé et pour moi pas de pb, il s'est téléchargé !

Bon y'a rien de super ! Ils ont remis les dates d'admissibilité et apporter quelques rectificatifs mais ça ne concerne que le concours interne :blink:

Si tu le veux, je peux te l'envoyer sur ta boîte :wub:

Posté(e)

Ca fonctionne sans problème (encart 36)

deux pistes :

1 - tu fais :

ctrl + alt + supp(point)

le gestionnaire de tache doit s'ouvrir

tu cherches l'onglet "processus"

tu mets en surbrillance acrord32.exe

et tu cliques sur "terminer le processus"

c'est valable pour windows Xp, pour les autres windows, ça doit pas être bien différent, me souviens plus.

ensuite, tu réessaies d'ouvrir ton fichier,

lien direct :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...3/36/encart.pdf

2 - Il est possible que ta version d'Acrobat Reader ne soit pas à jour. Essaie de télécharger la dernière version ici : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

On la trouve aussi sur la plupart des CD accompagnant les revues informatiques.

Il est conseillé de supprimer (désinstaller) l'ancienne version avant d'installer la dernière version d'Acrobat Reader.

Posté(e)

Merci beaucoup Moustache et Crika !

Moustache, 998 ;)

Posté(e)

comme tu dis crika il n'y a rien d'intérressant dans ce nouveau Bo

pourtant sur le site d'inscription de l'academie de creteil, sur cette page inscription crpe créteil voila ce que j'ai trouvé :

"Avant de vous inscrire, assurez-vous que vous remplissez les conditions exigées. Elles sont différentes selon le recrutement choisi. Consultez le BO spécial du 3 juillet et le BO hebdomadaire du 2 octobre 2003 ainsi que les conditions d'inscription en choisissant Informations concours. "

donc je m'attendais à plus ;)

sinon sur une page un peu plus loin lors de mon inscription voilà ce que j'ai pu lire :

"Le candidat admis à suivre sa scolarité en Institut Universitaire de Formation des Maîtres (I.U.F.M) prend l'engagement de s'inscrire et de se présenter aux épreuves du concours choisi dans l'académie de l'I.U.F.M.

Si vous avez rempli cette formalité obligatoire et préalable, vous pouvez également vous inscrire dans une autre académie dont les épreuves d'admissiibilité ont lieu à une date différente de celle de l'académie où vous êtes en I.U.F.M.

Si vous vous incrivez dans une académie différente de celle où vous êtes en formation, vous devrez, sur la page suivante concernant l'adresse de votre établissement saisir ses coordonnées (établissement, ville, département). Vous ne pourrez pas utiliser la sélection automatique offerte aux candidats qui exercent dans l'académie."

donc si je lis bien on peut s'inscrire dans une autre académiie que son iufm à la condition que l'on soit déjà inscrit sur cette académie et que les dates ne coincident pas ? à votre avis ?