Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonsoir,

Pour démarrer l'exposé, je donne le titre du livre ( pas mal hein comme idée ?!!! ) et l'auteur ( oui je sais, là c'est carrément une idée géniale ! )

Mais est ce qu'on doit faire un petit speech sur l'auteur ? ( par exemple s'il a eu un prix, s'il écrit autre chose que des romans de LEJ, citer quelques autres oeuvres ... ).

Je ne parle pas d'une mise en réseau autour de l'auteur ( je ne pense pas que j'en ferai une ... même si je la prépare au cas où on m'en parle ) mais simplement d'une présentation de celui ci

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je pense qu'il faut tout de même présenter trés brièvement l'auteur et l'illustrateur, si tu as choisi une BD.

Par exemple dire que cet auteur a reçu tel prix, qu'il est de tel pays( parce que des fois c'est une traduction donc un auteur étranger..). Donc sans faire sa biographie dire rapidement 1 ou2 phrases pour le situer dans la tendance littéraire et l'époque, tu montreras ainsi au jury ta culture et ton intérêt.

Posté(e)
Je pense qu'il faut tout de même présenter trés brièvement l'auteur et l'illustrateur, si tu as choisi une BD.

Par exemple dire que cet auteur a reçu tel prix, qu'il est de tel pays( parce que des fois c'est une traduction donc un auteur étranger..). Donc sans faire sa biographie dire rapidement 1 ou2 phrases pour le situer dans la tendance littéraire et l'époque, tu montreras ainsi au jury ta culture et ton intérêt.

Merci pour tes réponses !

Posté(e)

au début, j'avais fait tout un paragraphe sur l'auteur mais c'était trop long. Le plus important c'est l'oeuvre avec ses caractéristiques et les pistes pédagogiques ; il faut donc en parler mais en 1 ou 2 phrases !

bon courage