Jump to content
Sign in to follow this  
canellou

TRS 92

Recommended Posts

canellou

bonsoir,

quelqu'un connait-il le mode d'attribution des postes de TRS dans le 92?

a-t-on droit à des oints "bonus" et à des indemnités de frais de déplacement?

merci

karine

Je me pose la même question ,etant donné que je viens d'avoir un poste de TRS à issy les moulineaux.

canellou

j'ai lu qu'on devait passer au mouvement provisoire l'année d'après? c provisoire ou définitif comme poste, je ne comprends rien...

raphy

TRS est un poste définitif mais ce qui est provisoire c'est la ou les écoles où tu vas enseignet. Par exemple tu peux avoir 2 mi-temps à Issy les moulineaux dans 2 écoles différentes pour des décharges de direction. Mais l'an prochain tu peux avoir 2 mi-temps ou 1/4 et 3/4 temps en maternelle et en élémentaire. Me suis-je fais comprendre ?

canellou
TRS est un poste définitif mais ce qui est provisoire c'est la ou les écoles où tu vas enseignet. Par exemple tu peux avoir 2 mi-temps à Issy les moulineaux dans 2 écoles différentes pour des décharges de direction. Mais l'an prochain tu peux avoir 2 mi-temps ou 1/4 et 3/4 temps en maternelle et en élémentaire. Me suis-je fais comprendre ?

merci

mais alors, tous les ans, on passe au mouvement provisoire?,

est-ce obligé de demander son poste en premier choix pour l'obtenir à nouveau?

et enfin, pourquoi y a t-il autant de postes vacants de TRS qui apparaissent au mouvement?

merci

canellou

up

karine

Je viens d'apprendre qu'il y a deux mi temps dans l'école à coté de chez moi , celle où sot mes enfants.En plus le niveau est maternelle que dois je faire ? Car j'aimerai bien avoir ses deux postes.

canellou
Je viens d'apprendre qu'il y a deux mi temps dans l'école à coté de chez moi , celle où sot mes enfants.En plus le niveau est maternelle que dois je faire ? Car j'aimerai bien avoir ses deux postes.

d'après ce que j'ai lu les postes sont attribués au barème...

zdef

bonjour!

selon les syndicats, j'avais obtenu un poste de trs au plessis.mais surprise dans ma boite i-prof: je suis à présent trs sur clamart :o . il y a dû y avoir une erreur ou encore une cascade <_< .

je ne suis pas la seule dans ce cas, une de mes amies a également eu la surprise de voir que son poste attribué au mouvement n'est pas le même que celui annoncé par les syndicats.

donc un petit conseil: vérifiez votre boite i-prof!

Kangoo

Bonjour,

je suis nommée normalement en définitif comme TRS sur le Plessis Robinson, c'est ce qu'il y a écrit sur mon PV d'installation, mais j'ai reçu une autre lettre expliquant qu'il n'y aurait pas assez de postes pour les TRS à cause des stages filés PE2 qui prennent certains mi-temps etc...par conséquent il va y avoir un poste spécial: brigade secteur, et apparemment je suis concernée. Donc de TRS je vais sûrement passer brigade secteur, alors que sur le PV c'est écrit TRS, c'est encore compliqué tout ça. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et si vous savez si les indemnités sont les mêmes et s'il y a des différences en fait sur le traitement. Merci!

zdef

bonjour!

je suis dans le même cas que toi kangoo. Normalement trs sur le plessis, puis j'ai reçu une lettre pendant les vacances disant que j'étais à présent brigade de remplacement de stage secteur. Depuis cette lettre, aucune nouvelle. Je ne sais pas quand je rentre, où... c'est le flou. J'attends avec impatience des nouvelles pour y voir un peu plus clair.

Si tu as des nouvelles, peux-tu me faire signe Kangoo? ;)

canellou
bonjour!

je suis dans le même cas que toi kangoo. Normalement trs sur le plessis, puis j'ai reçu une lettre pendant les vacances disant que j'étais à présent brigade de remplacement de stage secteur. Depuis cette lettre, aucune nouvelle. Je ne sais pas quand je rentre, où... c'est le flou. J'attends avec impatience des nouvelles pour y voir un peu plus clair.

Moi aussi, dans le même cas...devais être TRS sur issy et finalement, non...poste de Brigade de stage secteur...mais où je rentre? à quelle heure? quel jour? j'en sais rien...quelqu'un a-t-il appellé l'inspection? moi, j'ai pas encore osé...mais je crois qu'il va falloir le faire...

canellou
bonjour!

Moi aussi, dans le même cas...devais être TRS sur issy et finalement, non...poste de Brigade de stage secteur...mais où je rentre? à quelle heure? quel jour? j'en sais rien...quelqu'un a-t-il appellé l'inspection? moi, j'ai pas encore osé...mais je crois qu'il va falloir le faire...

canellou
bonjour!

zdef

je vois que nous sommes dans le même bateau! je n'ai pas encore appelé l'inspection, je suppose qu'ils doivent être difficilement joignable... mais est-ce qu'il faut appeler son inspection de rattachement ou celles de nanterre? qui va pouvoir nous donner des infos sur ce qui nous attend?

des nouvelles très bientôt je l'espère!

mimirose

Bonjour tout le monde!

Comme vous j'ai été nommée TRS puis j'ai appris que finalement je serai brigade stage. J'ai donc appelé la personne responsable du mouvement qui m'a expliqué que nous recevrons une lettre début septembre pour nous convoquer à l'inspection afin de nous expliquer ce que sera notre job et nous aurons de plus amples renseignements sur nos affectations! donc en attendant profitons des derniers jours de calme avant la tempete!

Encore une rentrée bien mouvementée!!

zdef

mais si nous recevons une lettre début septembre, la rentrée sera déjà passée??? ils ne vont pas nous donner quelques jours de vacances en plus quand même! :P

pfff..., j'ai l'impression que cette rentrée va être compliquée!

zdef

je viens d'appeler l'inspection académique. il ne faut pas compter avoir de nouvelles dans l'immédiat, sauf si d'autres temps partiels se débloquent.

Il faut donc faire la pré-rentrée et la rentrée dans son école de rattachement, tout en prévenant notre inspection de circonscription qu'on est disponible pour de petits remplacements si besoin.

canellou

ah! moi, je n'arrive pas à les joindre, c tjs occupé! il faut appeller sa circonscription? son école de rattachement?

merci pour l'info en tous cas.

zdef

j'ai appelé au 01 40 97 34 40. la personne qui m'a répondu était très sympa et comprend tout à fait notre angoisse.

En résumé, il peut y avoir encore des changements, rien n'est sûr. Il m'a bien dit que les choses ne seront pas faites pour le 1er septembre.

Pour ce qui est de la nomination comme brigade de remplacement de stage secteur, il ne peut pas nous garantir qu'on sera sur notre secteur, surtout si on est dans le sud du département.

On verra bien, en attendant, on fera de petits remplacements.

Si tu as d'autres infos canellou, fais nous signe :bye2:

canellou

j'ai du avoir le même monsieur a l'instant, jsuis vraiment démoralisée...en plus, on risque de pas être sur notre secteur! c vraiment inadmissible de nous prendre pour des pions comme ils le font! ils abusent...

zdef

bon, la pré-rentrée dans mon école de rattachement se passe mercredi + jeudi, rentrée des élèves vendredi.

ca m'énerve de ne pas pouvoir m'investir un minimum dans cette rentrée, de ne pas savoir ce qui nous attend, de ne pas savoir combien de temps on va attendre avant d'avoir des news de l'inspection et de ne pas être sûre de rester sur mon secteur. Ca fait vraiment trop d'incertitudes <_<

canellou

t sur quelle ville? moi, j'ai essayé de contacté ma circonscription, y a personne encore...

zdef

je suis rattachée au plessis. Pour le moment, j'ai juste appelé mon école de rattachement, je joindrai la circonscription lundi.

mimine80

Bonsoir,

Je suis moi aussi brigade de stages cette année (rattachée à une école maternelle de Neuilly).

J'ai effectuée mes deux jours de pré-rentrée (vendredi et samedi) et pour le moment je n'ai pas de nouvelles de ma circonscription de rattachement pour un éventuel remplacement.

La directrice de mon école de rattachement m'a dit que toutes les brigades de stages allaient être convoquées à l'IA à Nanterre pour une réunion courant septembre.

J'ai demandé au syndicat si ma zone de remplacement serait limitée et ils ont dit que je peux remplacer des collègues sur tout le département :(

Je suis T3 cette année et j'ai été mise à disposition en T1 et T2 (puis j'ai obtenu un poste dans l'AIS).

Cela fait donc 3 annnées que je ne fais pas la rentrée (enfin j'ai toujours un poste vers mi-septembre) et que je suis envoyée à droite et à gauche pour aider les collègues dans les écoles en attendant d'avoir un poste.

Agacée par cette situation qui se repète, j'ai demandé une révision d'affectation........ sans grand espoir!!!!

karine
Bonsoir,

Je suis moi aussi brigade de stages cette année (rattachée à une école maternelle de Neuilly).

J'ai effectuée mes deux jours de pré-rentrée (vendredi et samedi) et pour le moment je n'ai pas de nouvelles de ma circonscription de rattachement pour un éventuel remplacement.

La directrice de mon école de rattachement m'a dit que toutes les brigades de stages allaient être convoquées à l'IA à Nanterre pour une réunion courant septembre.

J'ai demandé au syndicat si ma zone de remplacement serait limitée et ils ont dit que je peux remplacer des collègues sur tout le département :(

Je suis T3 cette année et j'ai été mise à disposition en T1 et T2 (puis j'ai obtenu un poste dans l'AIS).

Cela fait donc 3 annnées que je ne fais pas la rentrée (enfin j'ai toujours un poste vers mi-septembre) et que je suis envoyée à droite et à gauche pour aider les collègues dans les écoles en attendant d'avoir un poste.

Agacée par cette situation qui se repète, j'ai demandé une révision d'affectation........ sans grand espoir!!!!

Pour moi c'est l'inverse j'avais demandé a etre en maternelle ou etre brigade de stage.Or on m'attribué deux postes en élémentaire.Comment fais -tu pour demender une révision d'affectation?

mimine80

Pour la révision d'affectation j'ai fait une lettre à l'Inspecteur d'Académie dès les résultats du mouvement provisoire.

Mais j'ai une amie qui avait demandé une révision d'affectation l'année dernière (elle était ZIL sur Nanterre) et elle s'est retrouvée, certes à côté de chez elle, mais en SEGPA!!!!

Dans ma lettre j'ai argumenté sur le fait que j'étais dans l'AIS l'année dernière et qu'en tant que T3 j'estimais avoir un poste qui correspondait au moins à l'un des deux critères (lieu géographique ou niveau)!

karine

c'est desesperée que je fais cette proposition.Y a t'il quelqu'un qui echangerais mes mi temps elementaires contre des mi temps maternelles j'en est un à chatillon et un autre à montrouge.

zdef
c'est desesperée que je fais cette proposition.Y a t'il quelqu'un qui echangerais mes mi temps elementaires contre des mi temps maternelles j'en est un à chatillon et un autre à montrouge.

ce serait avec joie, mais je ne suis pas sur le même secteur et je n'ai rien à te proposer en échange <_<

Je suis passée à mon inspection de rattachement ce matin, histoire de voir s'ils avaient des nouvelles pour les trs sans affectation, mais ils ne sont pas plus au courant que nous :( une chose est sûre, ils n'auront rien pour nous car ils n'ont déjà pas assez de postes pour les mad de la circonscription.

Bref, c'est toujours le flou total...

canellou

franchement, moi, je te donne mon poste de brigade de stage tout de suite et je prends tes 2 mi-temps mais bon...ça s'est pas trop possible je pense....malheureusement...