Jump to content
Sign in to follow this  
canellou

TRS 92

Recommended Posts

Kangoo
bonjour!

je suis dans le même cas que toi kangoo. Normalement trs sur le plessis, puis j'ai reçu une lettre pendant les vacances disant que j'étais à présent brigade de remplacement de stage secteur. Depuis cette lettre, aucune nouvelle. Je ne sais pas quand je rentre, où... c'est le flou. J'attends avec impatience des nouvelles pour y voir un peu plus clair.

Si tu as des nouvelles, peux-tu me faire signe Kangoo? ;)

Bon alors je reviens de vacances et apparemment on est tous dans la panade!

Zdef tu dois être alors à Jean Jaurès au Plessis, donc la rentrée c'est mercredi à 8h30?

On se verra sûrement!

J'ai appelé aussi l'inspection de Châtenay, elle ne m'a rien dit de plus à part d'aller dans l'école de rattachement.

J'espère que l'on restera quand même sur le secteur parce que c'est vraiment de l'arnaque, ce poste est définitif et était censé me rapprocher de chez moi, donc de se fixer un peu, et sur le PV y a

Kangoo

bonjour!

je suis dans le même cas que toi kangoo. Normalement trs sur le plessis, puis j'ai reçu une lettre pendant les vacances disant que j'étais à présent brigade de remplacement de stage secteur. Depuis cette lettre, aucune nouvelle. Je ne sais pas quand je rentre, où... c'est le flou. J'attends avec impatience des nouvelles pour y voir un peu plus clair.

Si tu as des nouvelles, peux-tu me faire signe Kangoo? ;)

Zdef tu dois être alors à Jean Jaurès au Plessis, donc la rentrée c'est mercredi à 8h30?

On se verra sûrement!

J'ai appelé aussi l'inspection de Châtenay, elle ne m'a rien dit de plus à part d'aller dans l'école de rattachement.

J'espère que l'on restera quand même sur le secteur parce que c'est vraiment de l'arnaque, ce poste est définitif et était censé me rapprocher de chez moi, donc de se fixer un peu, et sur le PV y a écrit que je suis TRS et pas brigade. Tu crois que ça change qqch pour les indémnités?

Bon je crois qu'il va falloir être courageuses!!!!!!!!!! Du coup je me suis syndiquée pour cette année au cas où hihihi

Donnez vite des nouvelles!!

zdef

On se verra sûrement!

J'espère que l'on restera quand même sur le secteur parce que c'est vraiment de l'arnaque, ce poste est définitif et était censé me rapprocher de chez moi, donc de se fixer un peu, et sur le PV y a écrit que je suis TRS et pas brigade. Tu crois que ça change qqch pour les indémnités?

Bon je crois qu'il va falloir être courageuses!!!!!!!!!! Du coup je me suis syndiquée pour cette année au cas où hihihi

bon, on se verra demain matin alors! La directrice de l'école m'a dit que la rentrée se faisait à 9 heures.

Par contre, je n'ai pas reçu de pv d'installation moi... tout ce que je souhaite, c'est également de rester dans le secteur prévu, c'est le but quand on demande un poste de trs! D'après l'inspection académique, on est au moins une cinquantaine dans ce cas :( je ne sais pas comment ça va se terminer cette histoire, mais je sens qu'on va se faire avoir sur toute la ligne. En ce qui concerne les indemnités, aucune idée...

Kangoo

On se verra sûrement!

bon, on se verra demain matin alors! La directrice de l'école m'a dit que la rentrée se faisait à 9 heures.

Par contre, je n'ai pas reçu de pv d'installation moi... tout ce que je souhaite, c'est également de rester dans le secteur prévu, c'est le but quand on demande un poste de trs! D'après l'inspection académique, on est au moins une cinquantaine dans ce cas :( je ne sais pas comment ça va se terminer cette histoire, mais je sens qu'on va se faire avoir sur toute la ligne. En ce qui concerne les indemnités, aucune idée...

Ah oki merci! En fait je suis allée faire un tour devant l'école pour voir, j'ai vu en effet que c'était une directrice maintenant. Bon à mon avis on va être pas mal dans l'école demain matin, si on compte tous les TRS hehehe. Moi aussi j'ai peur d'être envoyée n'importe où, mais d'un côté plus on nous enverra loin, plus ils devront nous payer les frais de distance, donc je pense qu'ils vont essayer de limiter les dégâts. Mais bon on va se faire avoir en beauté j'ai l'impression. Moi j'ai reçu mon PV courant juillet, j'ai renvoyé le tout à faire signer à l'inspection, mais ça ne correspond pas au poste, ça se trouve ils vont en envoyer un nouveau. L'année dernière c'était comme ça, j'étais mise à dispo sur Nanterre et j'ai eu d'autres PV dans l'année. Je vais envoyer un petit mail au syndicat voir ce qu'ils en pense de cette situation, parce qu'on n'a pas du tout le poste que l'on a demandé et choisi en fait et ce n'est pas normal. Tu vas signer un truc pour faire un autre boulot. C'est de l'arnaque.

Bon sinon bonne nuit quand même et à demain alors! :cry:

zdef

bon, on pourra au moins se soutenir et se tenir compagnie si on reste un moment dans l'école de rattachement :P Ben oui, il faut voir le bon côté des choses :thumbsup:

passe une bonne soirée et à demain matin!

kittycrunch

Bon, et bien c'est rassurant de vior que l'on n'est pas seul ds ce cas... TRS devenue brigade de stage, j'ai fait ma rentrée vendredi dernier sur Boulogne et depuis, je viens à l'école mais je n'ai ni classe, ni info supplementaires :( ... Il devrait y avoir une reunion à l'IA cette semaine, mais je n'ai pas plus de nouvelles...

zdef

ca m'étonnerait qu'il y ait une réunion dès cette semaine. :(

quand j'ai appelé l'inspection académique, le monsieur m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir des nouvelles pour le 1er septembre, la rentrée est prioritaire, on verra pour notre cas un peu plus tard, peut-être la semaine prochaine?...

bon courage pour ces longues journées pasées à essayer de se rendre utile <_<

mimine80

bonjour,

Moi aussi je suis toujours à patienter dans mon école de rattachement (la rentrée a eu lieu lundi à Neuilly).

Chaque année les brigades de stages sont convoquées à Nanterre pour une réunion d'informations.

La directrice de mon école de rattachement m'a bien dit que cette réunion avait lieu 15jours/ 3 semaines après la rentrée. Puis nous recevons individuellement notre planning avec nos remplacements (je ne sais pas si nous avons des voeux à émettre pour les niveaux ou le secteur géographique).

je vous propose que nous nous tenions au courant dès que nous avons des infos ou la date de la réunion à l'IA.

canellou

voilà, je viens de recevoir un coup de fil de l'IA et les TRS 92 sans poste, sont convoqués vendredi 1er septembre pour nous expliquer la situation...et notre mission...

zdef

tu peux nous donner un peu plus de précision canellou, c'est à l'ia de nanterre? à quelle heure? On est 3 trs concernées dans mon école de rattachement (toutes en colère!!!) , mais on n'a eu aucune nouvelle pour le moment. Merci!

canellou

ben oui, c l'IA de Nanterre qui m'a contactée ce matin...pas vous?

aourell44

Je suis moi aussi une "TRS future Brigade" théoriquement à Issy

l'ia m'a appelée ce matin pour me dire que Monsieur l'inspecteur d'académie allait nous expliquer tout et répondre à nos questions

la réunion est à 14h30 vendredi 1er sept. à l'école la Rotonde de Puteau (je connais cette école et attention pas facile de trouver une place pour se stationner!)

J'ai demandé au cas ou si on pouvait avoir des nouvelles à la capd d'aujourd'hui et non!

ils vont évoquer le "problème" des trs mais il n'y aura pas d'attribution pour nous (ce qui m'étonne c'est que des Mad ont eu des postes fractionnés... je pensais qu'on passerait avant mais ça n'est pas le cas..... )

On va enfin avoir des nouvelles.... ;)

canellou
Je suis moi aussi une "TRS future Brigade" théoriquement à Issy

l'ia m'a appelée ce matin pour me dire que Monsieur l'inspecteur d'académie allait nous expliquer tout et répondre à nos questions

la réunion est à 14h30 vendredi 1er sept. à l'école la Rotonde de Puteau (je connais cette école et attention pas facile de trouver une place pour se stationner!)

J'ai demandé au cas ou si on pouvait avoir des nouvelles à la capd d'aujourd'hui et non!

ils vont évoquer le "problème" des trs mais il n'y aura pas d'attribution pour nous (ce qui m'étonne c'est que des Mad ont eu des postes fractionnés... je pensais qu'on passerait avant mais ça n'est pas le cas..... )

On va enfin avoir des nouvelles.... ;)

idem pour moi, sur Issy. Je pense que tu le sais déjà, mais il faut se présenter à la pré rentrée demain matin à 9h ds l'école de rattachement.

Alors, à demain surement!

aourell44

La circonscription m'a demandé de faire la pré-rentrée à la maternelle des Epinettes, j'ai pas trop compris pourquoi puisque l'école de rattachement c'est saint-Germain....enfin, bon ..... <_<

donc ne vous étonnez pas si je ne suis pas là....

mimirose

Oh lala! c'est la catastrophe! :cry:

Je suis comme vous ex TRS et future Brigade de stage. Le problème c'est que moi je pensais que comme nous n'avions plus ce poste l'école de rattachement que l'on nous avait attribuée n'était plus d'actualité et donc je ne me suis pas présentée le jour de la pré-rentrée qui était vendredi dernier à Boulogne! et là en vous lisant je me rends compte que j'aurais peut etre dûe y aller. Leur courrier ne sont vraiment pas clairs!!!!

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? ou avez-vous déjà connu cette situation?

J'ai appelé l'inspection de bouogne et les syndicats qui ne savent pas trop quoi me dire. Je crois qu'ils sont comme nous dans le flou total!

Merci pour vos réponses.

Orélie_BDRS

C'est fou ça!!! Une copine voulait absolument garder un poste dans la BDRS du 92 cette année car elle avait aimé l'année dernière... Au final, elle a une mater' à Châtenay... Elle est dégoutée... Et vous tous qui ne voulez pas être BDRS, vous l'êtes... Où est la logique??? Ah oui c'est vrai, y en a pas beaucoup dans le mouvement...

Sinon, la BDRS, c'est sympa! Certes, on a 2-3 semaines sans rien en début d'année. Mais perso, je suis rattachée dans une mater' très sympa, donc ya toujours de quoi faire... Les PS qui pleurent... ils sont pour moi!!!!

On a bien une réunion à Nanterre. On reçoit une convocation par courrier. Elle devrait arriver cette semaine pour la semaine suivante, voire celle d'après...

Mais cette année semble différente des précédentes... Toujours pas de plan de formation dans les écoles, donc on ne sait toujours pas ce qu'on va remplacer... Alors qu'en principe, ils arrivent en mai-juin...

Déjà l'année dernière, beaucoup de stages ont été annulés, donc on a plus zilé que remplacé des stages...

Dernière bonne nouvelle : à chaque retour de vacances, on a une réunion à Nanterre ... le mercredi matin!!! Si si, j'vous jure, c'est chouette quand même, la BDRS!!!!!!!! :D

mimine80
C'est fou ça!!! Une copine voulait absolument garder un poste dans la BDRS du 92 cette année car elle avait aimé l'année dernière... Au final, elle a une mater' à Châtenay... Elle est dégoutée... Et vous tous qui ne voulez pas être BDRS, vous l'êtes... Où est la logique??? Ah oui c'est vrai, y en a pas beaucoup dans le mouvement...

Sinon, la BDRS, c'est sympa! Certes, on a 2-3 semaines sans rien en début d'année. Mais perso, je suis rattachée dans une mater' très sympa, donc ya toujours de quoi faire... Les PS qui pleurent... ils sont pour moi!!!!

On a bien une réunion à Nanterre. On reçoit une convocation par courrier. Elle devrait arriver cette semaine pour la semaine suivante, voire celle d'après...

Mais cette année semble différente des précédentes... Toujours pas de plan de formation dans les écoles, donc on ne sait toujours pas ce qu'on va remplacer... Alors qu'en principe, ils arrivent en mai-juin...

Déjà l'année dernière, beaucoup de stages ont été annulés, donc on a plus zilé que remplacé des stages...

Dernière bonne nouvelle : à chaque retour de vacances, on a une réunion à Nanterre ... le mercredi matin!!! Si si, j'vous jure, c'est chouette quand même, la BDRS!!!!!!!! :D

Bonjour,

je te remercie pour toutes ces infos. Je commence à perdre patience dans mon école de rattachement (certes, j'adore la mater mais bon je n'ai pas MA classe!!!!!)

J'ai une question: est-ce que l'IA nous demande d'émettre des voeux sur le niveau d'enseignement pour les remplacements? Je sais je rêve peut être un peu trop........... :P

Avons nous un planning à l'année?

Je suis une T3 parachutée sur ce poste et je ne sais à quelle sauce je vais être mangée cette année :huh:

Quoique si je lis bien ton message j'ai appris que dans le jargon education nationale nous sommes des BDRS!!!!!

le coup de la réunion le mercredi matin: bah , sans commentaires :ninja:

à plus

Orélie_BDRS

Oui nous remplissons une fiche de renseignement avec la préférence pour le niveau ou le lieu.

On fait des remplacements d'une semaine. On a un planning d'un mois qu'on nous donne en principe une semaine avant.

mimine80
Oui nous remplissons une fiche de renseignement avec la préférence pour le niveau ou le lieu.

On fait des remplacements d'une semaine. On a un planning d'un mois qu'on nous donne en principe une semaine avant.

merci pour ttes ces infos :)

Orélie_BDRS

Par ailleurs, nous avons un forum Yahoo spécial à la BDRS du 92 pour d'éventuels échanges de remplacements. C'est bien pratique. Donnez moi en mp vos mails pour que je vous y inscrive... ;)

Bon mercredi!

zdef
Par ailleurs, nous avons un forum Yahoo spécial à la BDRS du 92 pour d'éventuels échanges de remplacements. C'est bien pratique. Donnez moi en mp vos mails pour que je vous y inscrive... ;)

Bon mercredi!

merci pour l'info. je t'envoie mo, mail par mp! ;)

zdef

Alors, est-ce que certains d'entre vous ont eu des nouvelles? ou même un poste?

Pour moi, toujours rien, l'attente, toujours l'attente, encore l'attente.... <_<

canellou

pareil pour moi, pensez-vous qu'il faut encore espérer avoir un poste ou serons nous "fatalement" transformés en BDRS? moi, ça me fait vraiment flipper cette situation...

zdef

je ne sais pas à quoi on doit s'attendre.

Si on nous donne un poste classe, ça ne va vraiment pas être facile de prendre le relais alors que les enfants auront fait leur rentrée avec une autre personne à laquelle ils se seront habitués (et les parents aussi). C'est une position vraiment délicate.

Si on devient bdrs, j'espère vraiment qu'ils respecteront ce qu'ils nous ont dit à la réunion...

En attendant, le temps est long. Heureusement, on est 3 dans ce cas à l'école, ça fait passer le temps ;)

canellou

personne n'a de nouvelle? ... ça devient vraiment long...j'avais appellé les syndicats vendredi dernier, ils n'avaient aucune info...personne n'a eu d'autres sources plus positives?

zdef
personne n'a de nouvelle? ... ça devient vraiment long...j'avais appellé les syndicats vendredi dernier, ils n'avaient aucune info...personne n'a eu d'autres sources plus positives?

non, rien de rien <_<

je pense qu'on va vraiment être BDRS à ce rythme là! Mais gardons espoir, ils nous ont dit qu'on aurait des nouvelles sous 2 à 3 semaines...

bon courage à tous dans cette attente ;)

canellou

c officiel! j'ai tel à l'IA, et je suis bien devenue BDRS! je suis un peu dégoutée mais va falloir le prendre avec philosophie car sinon, l'année va être dure! et, vous, les autres TRS sans poste à la rentrée, vous êtes devenus quoi?

zdef

moi, je ne sais toujours pas. pas envie d'appeler l'ia.

Sur iprof, mon école de rattachement a changé, mais toujours sur la même commune, je ne comprend vraiment rien. Je suis toujours brigade ou zil... oui mais lequel des 2?

une collègue trs a reçu aujourd'hui une fiche d'info brigade à remplir pour l'ia, avec ses préférences. Moi, rien dans la boite aux lettres.

J'attends de voir si j'ai des nouvelles demain... <_<

Orélie_BDRS
moi, je ne sais toujours pas. pas envie d'appeler l'ia.

Sur iprof, mon école de rattachement a changé, mais toujours sur la même commune, je ne comprend vraiment rien. Je suis toujours brigade ou zil... oui mais lequel des 2?

une collègue trs a reçu aujourd'hui une fiche d'info brigade à remplir pour l'ia, avec ses préférences. Moi, rien dans la boite aux lettres.

J'attends de voir si j'ai des nouvelles demain... <_<

Ah j'ai reçu cette fiche la semaine dernière.

Je pense qu'on n'aura pas de réunion de rentrée, vu que les stages ont commencé. A moins qu'ils nous la mettent un mercredi (mais habituellement, la 1ère n'est pas le mercredi).

Je n'ai toujours pas été appelée, ni par l'IA pour un remplacement de stage ni pas ma circonscription pour du ZIL...

canellou

bonjour,

j'ai tel à l'inspection ce matin. Alors, nous avons une réunion mercredi matin à nanterre....nous devons recevoir un courrier....il semblerait que les stages commencent la semaine prochaine, dc on va enfin commencer à bosser!