Aller au contenu

CP - Commandes et matériel


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    21

  • anne1

    11

  • CARODEMETZ

    11

  • hamster

    5

Membres les plus actifs

Salut !!!

Je me joins à vous car à la rentrée j'aurai un CP/CE1 (6 CP et 19 CE1). La maitresse de l'autre CP utilise Un monde à lire depuis cette année (auparavant Justine) et semble satisfaite. Je connais Justine mais ne connais pas du tout Un monde à lire !!! En maths, c'est Picbille.

Pour les cahiers, je suis perdue car je suis actuellement en cycle 3 complet !!!!

Je crains également pour mes nerfs en début d'année car je n'ai pas l'habitude d'être sans arrêt derrière les élèves !!! Les miens sont très très autonomes (ils n'ont pas le choix d'ailleurs, c'est le cours triple qui veut ça !!)

Voilà pour mes angoisses du jour !! Tous vos conseils sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est tombée ce matin lors du conseil des maîtres ...

A la rentrée, j'aurai un CP/CE1 de 23 élèves (17 CP et 6 CE1) :)

Ma collègue de CE1 devait normalement avoir 28 CE1 (dont 6 en énormmessss difficultés) et moi un bon petit CP de 17 ... :blush:

Comme nous travaillons beaucoup ensemble, j'ai proposé de garder les 6 en difficultés avec mes CP tout en leur faisant faire du CE1 quand même (3 ne sont toujours pas entrés dans la lecture, 2 lisent un minimum et ne comprennent rien et le 3ème n'a toujours pas compris ce qu'il fait à l'école :huh: )

Comme dans ma circonscription nous n'avons pas le droit de faire redoubler les CP, c'est la meilleure solution qui s'offre à nous pour aider ces 6 élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle est tombée ce matin lors du conseil des maîtres ...

A la rentrée, j'aurai un CP/CE1 de 23 élèves (17 CP et 6 CE1) :)

Ma collègue de CE1 devait normalement avoir 28 CE1 (dont 6 en énormmessss difficultés) et moi un bon petit CP de 17 ... :blush:

Comme nous travaillons beaucoup ensemble, j'ai proposé de garder les 6 en difficultés avec mes CP tout en leur faisant faire du CE1 quand même (3 ne sont toujours pas entrés dans la lecture, 2 lisent un minimum et ne comprennent rien et le 3ème n'a toujours pas compris ce qu'il fait à l'école :huh: )

Comme dans ma circonscription nous n'avons pas le droit de faire redoubler les CP, c'est la meilleure solution qui s'offre à nous pour aider ces 6 élèves ;)

Je me suis déjà retrouvée dans cette situation, mais nous avions pris le parti inverse: j'avais les ce1 qui n'avaient aucune difficulté et ma collègue avait pris ceux qui avaient des difficultés en cours unique pour pouvoir mieux s'en occuper. Elle faisait 2 groupes de niveau. Dans ton cas de figure, tu vas avoir des petits bouts de cp peu autonomes qui vont te demander beaucoup de temps au début et ces ce1 en difficulté. Ca va être lourd!

je pense que vous devriez y réfléchir et pesez le pour et le contre.

anne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir des petits bouts de cp peu autonomes qui vont te demander beaucoup de temps au début et ces ce1 en difficulté. Ca va être lourd!

Les cp qui arrivent sont, en fait, plus autonomes et débrouillards que les 6 ce1 que je garde qui auraient normalement dûs être maintenus au CP ... car pas du tout autonomes, avec peu d'acquis voire aucun acquis de cp.

Mon objectif principal est de les aider individuellement, car perdus dans la masse, en ce1, ils auraient complétement "coulé" ... je veux leur montrer qu'ils peuvent y arriver ...

J'apprécie beaucoup ma collègue de ce1... malheureusement, elle ne fait pas de groupes de niveaux et travaille de la même façon avec tous les élèves qu'ils soient bons, faibles, excellents ou complétement largués ... et les 6 enfants que je vais garder ont surtout besoin de revoir une grande partie des notions de cp ...

Avec eux, je travaillerai sur les mêmes textes que les cp tout en adaptant les exercices à leurs besoins ... je me donne jusqu'à décembre/janvier pour combler les lacunes du cp et pouvoir entrer tout doucement dans les apprentissages du ce1.

Ce qui m'a décidé à proposer ce cp/ce1 c'est de voir que 5 de mes anciens cp de l'année dernière qui étaient moyens mais volontaires ont complétement "coulé" en ce1 et vont redoubler cette classe. Au fond de moi-même, ça me désole, car ces enfants auraient pu très bien s'en sortir en adaptant un minimum les leçons à leur niveau ... 5 élèves, ça pouvait faire un groupe de niveau. Malheureusement, non pris en charge individuellement, ils ont vite baissé les bras ... ça m'attriste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro : OK,

là, en effet, il vaut mieux les garder avec toi. Je n'avais pas toutes les données pour juger :blush:

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro : OK,

là, en effet, il vaut mieux les garder avec toi. Je n'avais pas toutes les données pour juger :blush:

Anne

Ne t'inquiètes pas :blush: la situation est un peu spéciale ... :):)

Je souhaite vraiment aider ces élèves qui sont vraiment gentils et qui sont conscients de leurs problèmes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis en plein dans ma commande, je ne pensais pas que c'était si compliqué!!

Au niveau des cahiers, il faut en prévoir combien??

Voilà ce que j'ai décidé d'utiliser... :

4 cahiers 32 pages 1seyes 4 mm, un seyes 3 et 2 seyes normaux, pr l'ecriture

2 cahiers 96 p pr les math

2 cahiers 96p pr le français (lect, prod d'ecrits)

1 cahier 60p leçon math/francais

1 cahier son 32p

4 cahiers brouillon (2 pr les devoirs 2 pour le brouillon)

1 cahier tp musique et poesies

feuilles de classeur (une centaine par élève??) blanches

stylos : bleux, noirs, rouges, verts... combien par élève?

crayon gris combien?

gommes (3 par élève ça devrait aller?)

colle : je pensais acheter des pots de colle ac pinceaux à remplir de colle vinylique,

il ne faut pas que j'oublie le registre d'appel, et quoi d'autre pour moi?

en plus il n'y a pas de livre dans la classe, même pas pour la methode de lecture, pratique! et on n'a droit qu'à 180 photocopies par élève et par an... 6 par semaine...

je ne sais pas comment elles font dans l'école, mais moi cette année, j'en faisais presque 6 par jour!!!!!!!!

en plus avec cette polémique sur la méthode de lecture, je ne sais pas si c'est bon d'acheter quoi que ce soit avant le futur changement de gouvernement de 2007 (si changement il y a)... on ne sait pas comment fonctionnera celui là...

mais en attendant, je fais quoi moi??

sachant que les photocopies de bouquin sont limitées et que je serais inspectée l'an dernier...euh l'an prochain!! ;) (merci willow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis en plein dans ma commande, je ne pensais pas que c'était si compliqué!!

Au niveau des cahiers, il faut en prévoir combien??

Voilà ce que j'ai décidé d'utiliser... :

4 cahiers 32 pages 1seyes 4 mm, un seyes 3 et 2 seyes normaux, pr l'ecriture

2 cahiers 96 p pr les math

2 cahiers 96p pr le français (lect, prod d'ecrits)Ce sont des grands ou des petits cahiers?

1 cahier 60p leçon math/francais

1 cahier son 32p

4 cahiers brouillon (2 pr les devoirs 2 pour le brouillon)

1 cahier tp musique et poesies Grand ou petit?

feuilles de classeur (une centaine par élève??) blanches

stylos : bleux, noirs, rouges, verts... combien par élève?

crayon gris combien?

gommes (3 par élève ça devrait aller?)

colle : je pensais acheter des pots de colle ac pinceaux à remplir de colle vinylique,

il ne faut pas que j'oublie le registre d'appel, et quoi d'autre pour moi?

en plus il n'y a pas de livre dans la classe, même pas pour la methode de lecture, pratique! et on n'a droit qu'à 180 photocopies par élève et par an... 6 par semaine...

je ne sais pas comment elles font dans l'école, mais moi cette année, j'en faisais presque 6 par jour!!!!!!!!

en plus avec cette polémique sur la méthode de lecture, je ne sais pas si c'est bon d'acheter quoi que ce soit avant le futur changement de gouvernement de 2007 (si changement il y a)... on ne sait pas comment fonctionnera celui là...

mais en attendant, je fais quoi moi??

sachant que les photocopies de bouquin sont limitées et que je serais inspectée l'an dernier Pressée que ce soit déjà passée? En voilà un beau lapsus révélateur ;) ...

Ben comme je suis aussi une débutante dans ce niveau, je ne suis pas d'une grande aide. mais voici une compile de tous les messages qui me sont parvenus sur un post similaire.

Mais il me semble que tu as oublié le classeur qui va avec les fiches...? Et à quoi servira-t-il, vu que tu prévois déjà des cahiers (tu peux mettre toute la dec du monde dans un des cahiers de maths, non?). Et puis, en arts pla, tu as déjà tout? Pastels gras, craies, feutres, crayons de couleurs? Des feuilles dessin blanches, de couleurs, dans divers format, Du papier affiche? Des peintures diverses (acryliques, gouaches, nacrées?), des encres?

Perso, pour les photocops, si on ne me donne pas l'argent pour acheter des fichiers et/ ou manuels, il faut bien qu'ils travaillent sur quelquechose, et ils est hors de questions que je passe mes nuits à recopier chaque exercice de lecture et maths etc. dans leurs cahiers!!! Et puis quoi, encore? Rien à cirer des quotas et des éditeurs... N'ont qu'à faire des prix plus abordables s'ils veulent vendre plus! :P

Nous, en lecture, ce sera Mika série 2 (financée avec mes sous pour l'instant, mais j'ai peu d'espoir que la mairie me rembourse après coup :( ), en un seul exemplaire (quand même 150 euros...). Faut pas pousser mémé... ;)

Je crois que mon budget fournitures sera d'environ 28 euros par élève car la directrice prélève un peu sur les 30 euros pour le matos de direction... Et vous?

FournituGSCP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cahiers 32 pages 1seyes 4 mm, un seyes 3 et 2 seyes normaux, pr l'ecriture

2 cahiers 96 p pr les math

2 cahiers 96p pr le français (lect, prod d'ecrits)Ce sont des grands ou des petits cahiers?

1 cahier 60p leçon math/francais

1 cahier son 32p

4 cahiers brouillon (2 pr les devoirs 2 pour le brouillon)

1 cahier tp musique et poesies Grand ou petit?

que des petits cahiers, qu'en penses-tu??

sachant que les photocopies de bouquin sont limitées et que je serais inspectée l'an dernier Pressée que ce soit déjà passée? En voilà un beau lapsus révélateur ;) ...

mouais, j'ai modifié mon texte du coup...

je ne sais pas à quoi je pensais encore une fois!! :blush:

Mais il me semble que tu as oublié le classeur qui va avec les fiches...? Et à quoi servira-t-il, vu que tu prévois déjà des cahiers (tu peux mettre toute la dec du monde dans un des cahiers de maths, non?). Et puis, en arts pla, tu as déjà tout? Pastels gras, craies, feutres, crayons de couleurs? Des feuilles dessin blanches, de couleurs, dans divers format, Du papier affiche? Des peintures diverses (acryliques, gouaches, nacrées?), des encres?

les classeurs sont récupérés d'une année à l'autre, ils sont encore beaux donc je n'en rachete pas.

je pensais mettre toute la découverte du monde dans le classeur, matière, vivant, espace, temps, ça me parait un peu lourd de tout mettre dans un cahier... à la rigueur la partie temps, mais bon, je préfère que tout soit cloisonné (du moins pour le rangement, étant donné qu'on doit bosser dans l'interdisciplinarité!)

pour l'art plastique j'ai pas encore trop regardé, comme je travaille pas mal avec la récup, je m'en sors toujours ;)

et je voulais garder de l'argent pour mes bouquins, donc j'essaye de rogner où je peux...

Perso, pour les photocops, si on ne me donne pas l'argent pour acheter des fichiers et/ ou manuels, il faut bien qu'ils travaillent sur quelquechose, et ils est hors de questions que je passe mes nuits à recopier chaque exercice de lecture et maths etc. dans leurs cahiers!!! Et puis quoi, encore? Rien à cirer des quotas et des éditeurs... N'ont qu'à faire des prix plus abordables s'ils veulent vendre plus! :P

Nous, en lecture, ce sera Mika série 2 (financée avec mes sous pour l'instant, mais j'ai peu d'espoir que la mairie me rembourse après coup :( ), en un seul exemplaire (quand même 150 euros...). Faut pas pousser mémé... ;)

Je crois que mon budget fournitures sera d'environ 28 euros par élève car la directrice prélève un peu sur les 30 euros pour le matos de direction... Et vous?

nous on aura 29 euros

je ne vois pas pourquoi la directrice prélève sur l'argent donné pour les élève... chez nous elle a son propre crédit...

sinon, pour les photocopies, tu as raison! mais bon, si ma directrice me dit en fevrier que mon credit est mort, je ne sais pas comment je ferai...

bref, je suis en train de me demander si le cp est un si bon plan...

ou alors ça sera un exo par jour, car trois quart d'heure pour qu'ils le recopient, au moins ils seront bons en copie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cahiers 32 pages 1seyes 4 mm, un seyes 3 et 2 seyes normaux, pr l'ecriture

2 cahiers 96 p pr les math

2 cahiers 96p pr le français (lect, prod d'ecrits)Ce sont des grands ou des petits cahiers?

1 cahier 60p leçon math/francais

1 cahier son 32p

4 cahiers brouillon (2 pr les devoirs 2 pour le brouillon)

1 cahier tp musique et poesies Grand ou petit?

que des petits cahiers, qu'en penses-tu?? Ca me semble petit. J'ai l'habitude de voir ça sur grand cahiers, lors de mes remplacements...

sachant que les photocopies de bouquin sont limitées et que je serais inspectée l'an dernier Pressée que ce soit déjà passée? En voilà un beau lapsus révélateur ;) ...

mouais, j'ai modifié mon texte du coup...

je ne sais pas à quoi je pensais encore une fois!! :blush:

Mais il me semble que tu as oublié le classeur qui va avec les fiches...? Et à quoi servira-t-il, vu que tu prévois déjà des cahiers (tu peux mettre toute la dec du monde dans un des cahiers de maths, non?). Et puis, en arts pla, tu as déjà tout? Pastels gras, craies, feutres, crayons de couleurs? Des feuilles dessin blanches, de couleurs, dans divers format, Du papier affiche? Des peintures diverses (acryliques, gouaches, nacrées?), des encres?

les classeurs sont récupérés d'une année à l'autre, ils sont encore beaux donc je n'en rachete pas.

je pensais mettre toute la découverte du monde dans le classeur, matière, vivant, espace, temps, ça me parait un peu lourd de tout mettre dans un cahier... à la rigueur la partie temps, mais bon, je préfère que tout soit cloisonné (du moins pour le rangement, étant donné qu'on doit bosser dans l'interdisciplinarité!)

pour l'art plastique j'ai pas encore trop regardé, comme je travaille pas mal avec la récup, je m'en sors toujours ;)

et je voulais garder de l'argent pour mes bouquins, donc j'essaye de rogner où je peux...

Perso, pour les photocops, si on ne me donne pas l'argent pour acheter des fichiers et/ ou manuels, il faut bien qu'ils travaillent sur quelquechose, et ils est hors de questions que je passe mes nuits à recopier chaque exercice de lecture et maths etc. dans leurs cahiers!!! Et puis quoi, encore? Rien à cirer des quotas et des éditeurs... N'ont qu'à faire des prix plus abordables s'ils veulent vendre plus! :P

Nous, en lecture, ce sera Mika série 2 (financée avec mes sous pour l'instant, mais j'ai peu d'espoir que la mairie me rembourse après coup :( ), en un seul exemplaire (quand même 150 euros...). Faut pas pousser mémé... ;)

Je crois que mon budget fournitures sera d'environ 28 euros par élève car la directrice prélève un peu sur les 30 euros pour le matos de direction... Et vous?

nous on aura 29 euros

je ne vois pas pourquoi la directrice prélève sur l'argent donné pour les élève... chez nous elle a son propre crédit...

sinon, pour les photocopies, tu as raison! mais bon, si ma directrice me dit en fevrier que mon credit est mort, je ne sais pas comment je ferai...

bref, je suis en train de me demander si le cp est un si bon plan...

ou alors ça sera un exo par jour, car trois quart d'heure pour qu'ils le recopient, au moins ils seront bons en copie!! Oui et toi tu passeras encore plus de temps à tout corriger: énoncé, phrases, réponses, etc... Sans qu'ils aient fait grand chose finalement... Comment font tes collègues pour les photocops? Il faudrait peut-être ouvrir les yeux de la directrice, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un éclairage concernant le porte-vues: mes élèves l'utilisent depuis la première semaine de la rentrée sans aucun problème, pas de soucis de feuilles mal collées ou déchirées, toutes les fiches de sons se suivent chronologiquement.

Idem pour le grand classeur: un peu la pagaille au début mais à partir de novembre plus aucunes difficultés, il suffit de faire un peu de méthodo au départ avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...