Aller au contenu

CP - Commandes et matériel


Messages recommandés

Oui ça rentre dans le moule! :P

pour "rassurer" les parents, je leur parle d'analogies de syllabes, ils entendent syllabes, pour eux, c'est syllabiques, et voilà! :)

Et je les fais écrire, énormément! de la production d'écrits, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    21

  • anne1

    11

  • CARODEMETZ

    11

  • hamster

    5

Membres les plus actifs

Bon, ça va alors!!

Je cherche de nouvelles idées de travail à partir des syllabes, mais pas toujours facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, la commande est envoyé...

J'ai eu réunion avec mes deux collègues de cp et les instit de GS mardi dernier...

On a parlé des 50 élèves qu'elles nous confient... Il y aura en moyenne 5 gros "cas" par classe... C'est à dire des enfants qui ont de grosses difficultés aussi bien pour le comportement que pour le travail...

Il reste une école maternelle à voir pour avoir exactement le nombre d'élèves par classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Sara, c'est un petit budget si les enfants n'emmèment rien ! Dur dur ! Si tu ne peux pas acheter de fichier, j'espère que tu as un budget photocopies assez conséquent et compte bien tes ramettes...

Et pour l'arts plastiques ? Tu n'as rien prévu ?

Les ardoises : je te conseille évidemment les cartonnées avec des craies car les velledas s'usent vite . ( ne prend pas de crayon blanc , on ne voit rien du tout sur l'ardoise ! ) n'oublie pas de trouver des petits chiffons .

Pour la colle : éternelle question ! Perso, j'utilise des grands classeurs pour ranger toutes les photocops, ça évite de coller et revient moins cher .

Pour ce qui est des petits jeux, ça me parait indispensable. Mais, tu parles de jetons, n'y a-t-il rien dans ta classe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couvrir les cahiers 24x32, je demande aux parents de les couvrir avec du papier cadeau.

Ca tient la moitié de l'année et chacun a son cahier stylisé. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai compté 15 ramettes, mais je n'ai droit qu'à 1 photocopie par jour et par élève...

Moi j'ai compté 15 ramettes, mais je n'ai droit qu'à 1 photocopie par jour et par élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me débrouiller pour les ramettes, je n'ai pas eu à les acheter, donc le prix...je ne sais pas!

Pour la coll c'est ce que je voulais faire, mais il n'y en avait pas dans le catalogue, du coup ça sera stick qui sèchera ou cassera... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question idiote: avec quoi faites-vous les élèves de CP? Crayon à papier au début puis stylo? ou les deux directement? Concernant les stylos, lesquels choisissez-vous? Et oui... ça a l'air idiot, mais les stylos qui font des patés toute l'année, j'en veux paaaaaas :D

Merci beaucoup

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question idiote: avec quoi faites-vous les élèves de CP? Crayon à papier au début puis stylo? ou les deux directement? Concernant les stylos, lesquels choisissez-vous? Et oui... ça a l'air idiot, mais les stylos qui font des patés toute l'année, j'en veux paaaaaas :D

Merci beaucoup

Elodie

Dans ma classe, je n'introduis le stylo bleu qu'en décembre. Je choisis toujours le bic bleu pointe fine de marque Rey...lds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la marque de stylo, par contre je les ai utilisés cette année en fonction des progrès des élèves, dès qu'ils sont "prêts" (j'en ai un qui a démarré en avril seulement car encore trop d'erreurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la marque de stylo, par contre je les ai utilisés cette année en fonction des progrès des élèves, dès qu'ils sont "prêts" (j'en ai un qui a démarré en avril seulement car encore trop d'erreurs...)

Je fais pareil que toi annabLL ! sauf que j'utilise les stylos bi_ orange (c 'est vrai qu'ils sont moins solides que d'autres mais je trouve qu'ils écrivent bien fin et qu'ils ne bavent pas ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...