Aller au contenu

CP - Commandes et matériel


Messages recommandés

idem pour la marque de stylo, par contre je les ai utilisés cette année en fonction des progrès des élèves, dès qu'ils sont "prêts" (j'en ai un qui a démarré en avril seulement car encore trop d'erreurs...)

Je fais pareil que toi annabLL ! sauf que j'utilise les stylos bi_ orange (c 'est vrai qu'ils sont moins solides que d'autres mais je trouve qu'ils écrivent bien fin et qu'ils ne bavent pas ;) ) ...

idem pour moi concernant les stylos

par contre je me demande au sujet des crayons quelle qualité choisir : HB, 2H ect... et utiliser avec mes CP-CE1

merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    21

  • anne1

    11

  • CARODEMETZ

    11

  • hamster

    5

Membres les plus actifs

HB je pense... ils ne sont ni trop gras ni trop secs...

Par contre pour des élèves qui ont tendance à appuyer fort et qui font donc des traces en gomant, il vaudrait mieux prendre des crayons à pointes seches, mais je ne sais plus si c'est 2H ou 2B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 H!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a fait les répartitions de classe entre les trois cp... ça va donner!!

par classe :

22 élèves dont :

5 élèves très agités

7 élèves rased

2 avec de gros problèmes d'absentéisme...

les 8 autres, ça devrait aller, sauf quelques bavards...

Bof, on verra, je préfère attendre de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, on a fait les répartitions de classe entre les trois cp... ça va donner!!

par classe :

22 élèves dont :

5 élèves très agités

7 élèves rased

2 avec de gros problèmes d'absentéisme...

les 8 autres, ça devrait aller, sauf quelques bavards...

Bof, on verra, je préfère attendre de voir venir...

Nous ca sera 26 par classe avec 4 pénibles dans chaque classe (dont 1 très pénible). 1 non francophone dans chaque classe, 2 redoublants, 2 faibles voire très faibles, sans parler des enfants souvent absents ( à peu près 5 dans chaque classe) .... :cry:

Waouh ça promet !!

Pourvu qu'on est une ouverture .... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'achat de bouquin, manuels scolaires, ficheirs d'exo... Est-ce qu'on a un autre crédit de la part de la mairie dans toutes les communes ou alors on fait avec ce qu'on nous donne pour les fournitures??

Car apparemment, une de mes amie a son crédit fourniture, et un autre crédit pour les manuels...

Et... ma directrice n'est pas très au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'achat de bouquin, manuels scolaires, ficheirs d'exo... Est-ce qu'on a un autre crédit de la part de la mairie dans toutes les communes ou alors on fait avec ce qu'on nous donne pour les fournitures??

Car apparemment, une de mes amie a son crédit fourniture, et un autre crédit pour les manuels...

Et... ma directrice n'est pas très au courant...

Tout ça dépend des mairies. Chez nous, on a une enveloppe globale et on distribue nous-même entre les différents comptes (petites fournitures, manuels, jeux, car pour les sorties, cartouches d'encre pour l'imprimante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci!

Vous êtes au courant qu'il y aurait un stage obligatoire de qq semaines à la rentrée pour tous les instits de cp??

Il y a deux personnes qui m'en ont parlé, mais je n'ai pas reussi à avoir confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci!

Vous êtes au courant qu'il y aurait un stage obligatoire de qq semaines à la rentrée pour tous les instits de cp??

Il y a deux personnes qui m'en ont parlé, mais je n'ai pas reussi à avoir confirmation...

Je suppose que ça aussi ça dépend des académies, voire même des circonscriptions. Moi je n'en ai pas entendu parler. ça me saoulerait de laisser mes élèves dès la rentrée en tout cas ! :thumbdown::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce qui me dérange!! Mais bon, c'est vrai que la formation, je ne cracherai pas dessus... Bon je vais essayer de me renseigner demain directement dans ma future circonscription, on verra, de toute façon, si c'est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci!

Vous êtes au courant qu'il y aurait un stage obligatoire de qq semaines à la rentrée pour tous les instits de cp??

Il y a deux personnes qui m'en ont parlé, mais je n'ai pas reussi à avoir confirmation...

Rien ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...