WILLOW57 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Un petit coucou aux heureux PE ... je passe le concours cette année et pour l'epreuve de litterature j'ai craqué pour "l'oeil du loup" de Pennac. Je cherche d'autres ouvrages à mettre en reseau et notamment un livre sur les contes africains. Auriez vous un conseil à me donner , je n'ai rien trouvé dans la liste du ministère mis à part "l'enfant-lion" mais qui ne me semble pas pertinent avec "l'oeil du loup". Si vous avez quelques conseils je suis preneuse !!! merci d'avance.
cocottte Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Un conte d'initiation magnifique: Yakouba de Thierry Dedieu. Un autre incontournable: L'Afrique petit Chaka. Je te mets là d'autres albums: ♦ Rafara, un conte populaire africain, L’école des loisirs. ♦ M. et R. Chamberlin : Les crêpes de Mama Panya, Hatier. ♦ K. Chapelet : Trois contes d’Afrique, Flammarion-père Castor. ♦ S. Curtil : Mia, les cuilers-sculptures, Musée Dapper. ♦ S. Curtil : Tchinbinda, le héros-chasseur, musée Dapper. ♦ N. Daly : Bon appétit Jamela ! Gautier-Languereau. ♦ S. Ichikawa : Y a-t-il des ours en Afrique ?, L’école des loisirs. ♦ S. Ichikawa : Ma chèvre Karam-Karam, Ecole des loisirs. ♦ N. Jacobs : Zéphir, petit zèbre en danger, Ecole des loisirs. ♦ M. Léonard et A. Prigent : Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l’école, Magnard ♦ F. Martin : Les chasseurs de miel, les livres du dragon d’or. ♦ D. Mwankumi : La pêche à la marmite, Archimède. ♦ M. Ocelot : Kirikou et la sorcière, Milan. ♦ Y. Pinguilly : La pluie des mots, Autrement jeunesse. ♦ Y. Pinguilly : La soupe au pili-pili, Autrement jeunesse. ♦ V. Vernette : Moi, j’attendais la pluie, Points de suspension.
WILLOW57 Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 Merci cocotte de cette longue liste et d'avoir pris le temps de répondre
Messages recommandés