Aller au contenu

BTS voie classique ou alternance


Googlinette

Messages recommandés

Je fais appel à votre expérience. Vaut-il mieux choisir une formation scolaire pure en négociation client

ou opter pour la voie par alternance en MUC (management des unités commerciales) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience .. ou plutot si j'ai fait des études à la fac en gestion classiquement... Tu ressors théoriquement tu connais tout de l'entreprise et en pratique tu ne connais rien. En partant de là je serai pour l'alternance. Après entre négociation client et MUC :idontno: ça dépend de ce qu'on veut faire j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entreprise où je travaille actuellement, une jeune fille a été "embauchée" en alternance pour son BTS MUC... mais je ne suis pas sûre qu'elle profite pleinement de son passage en entreprise. Disons surtout qu'elle constitue -pour dire les choses crûment et sans tourner autour du pot- une main d'oeuvre pas chère, à qui on fait tout faire ou presque sauf ce pour quoi elle est là <_< Mais je connais également d'autres personnes qui ont profité à 200% de ces semaines en entreprise, qui ont été bien suivies, et ont trouvé très facilement du boulot après, souvent dans la même boîte!

Conclusion: le BTS MUC par alternance, c'est une excellente chose...à condition de bien choisir la boîte où on va bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: le BTS MUC par alternance, c'est une excellente chose...à condition de bien choisir la boîte où on va bosser ;)

Je pense aussi comme toi puisque mon aîné a envie de se frotter rapidement au monde du travail .

Nous connaissons l'entreprise qui souhaite recruter , mon fils devrait prendre contact avec eux afin de définir comment il pourrait se rendre utile au sein de l'entreprise( pour le moment il attend la réponse du centre de formation pour voir si les tests écrits et l'entretien de recrutement ont été concluants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Mon zhom ayant arrêté les études après le Bac, a décidé l'an dernier de reprendre (à 23 ans c'est encore temps :D ) et il a opté pour un BTS en alternance!

Après une première expérience avortée (la société ne l'a gardé de 3 mois car suite à un rachat malheureux, cette société s'est trouvée dans la panade financière), il s'est fixé en octobre dernier dans une entreprise lyonnaise (grosse société européenne) et il est enchanté!

Ce parcours fut semé d'embuche (pas facil parfois de trouver un employeur ou le centre de formation adéquat) mais au final, ce retour aux études se fait en douceur!

Le système de l'alternance lui plait beaucoup et la rémunération aussi est appréciable (pour quelqu'un en étude)

Par bonheur, mon zhom sait d'hors et déjà que son entreprise veut le garder (il serait même d'accord pour qu'il y prépare une licence pro ou un BAC+4) C'est aussi l'un des avantages de l'alternance (c'est un parfait tremplin vers la vraie vie active: parfois il garde leurs jeunes, mais sinon c'est une première expérience appréciable au moment de faire son CV et pour le présenter là ou une expérience est souhaitée, comme c'est bien souvent le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le BTS par alternance est plus adapté à la conjoncture et bien souvent, l'entreprise qui t'a formée te garde une fois l'obtention du diplôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Yzaza' date='24/05/2006, 13:54' post='1397662']

A priori le BTS par alternance est plus adapté à la conjoncture

Je suis de ton avis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un BTS par alternance (compta/gestion) et les éléments ci-dessus mentionnés font tout à fait écho à mon vécu.. Le seul point noir dans cette formation est de tomber dans une entreprise qui désire véritablement te former.. :)

pour l'anecdote, j'avais passé un entretien d'embauche pour intégrer une grande chaîne de TV : je n'avais pas été prise <_< .. très déçue, j'ai vite compris la raison à cela : la copine qui a été recrutée là-bas s'est retrouvée à faire cafés, copies, et archivage pendant 1 an :ninja: (notre prof avait dû intervenir..). Moi j'ai fait un super taf ds une entreprise où l'alternance était vraiment une formation.. en résumé : vive l'alternance, en montrant dès l'entretien que le but est bien la formation :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse mardi pour les oraux , contact est pris avec la boite succeptible de le prendre ( lettre de motivation +Cv) , et puis le gros lot :ninja: est tout de même d'avoir son BAC en prime. Sans celui-ci rien n'est possible...

Emma, l'entreprise qui t'a formé t'a-t-elle gardée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, l'entreprise qui t'a formé t'a-t-elle gardée?

ils me l'ont proposé, mais j'ai refusé : j'avais déménagé et j'aurais eu 5h de trajet :cry: .. mais c'est une bonne voie d'intégration professionnelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats :les deux possibilités lui sont offertes, voix classique et alternance. Je pense qu'il optera pour l'alternance, les CV sont partis , les entreprises n'ont pas encore données leur aval pour le former. Reste encore le BAC à obtenir.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Les résultats :les deux possibilités lui sont offertes, voix classique et alternance. [..] Reste encore le BAC à obtenir.... :ninja:

des news ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...