Aller au contenu

BTS voie classique ou alternance


Googlinette

Messages recommandés

Je fais appel à votre expérience. Vaut-il mieux choisir une formation scolaire pure en négociation client

ou opter pour la voie par alternance en MUC (management des unités commerciales) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience .. ou plutot si j'ai fait des études à la fac en gestion classiquement... Tu ressors théoriquement tu connais tout de l'entreprise et en pratique tu ne connais rien. En partant de là je serai pour l'alternance. Après entre négociation client et MUC :idontno: ça dépend de ce qu'on veut faire j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'entreprise où je travaille actuellement, une jeune fille a été "embauchée" en alternance pour son BTS MUC... mais je ne suis pas sûre qu'elle profite pleinement de son passage en entreprise. Disons surtout qu'elle constitue -pour dire les choses crûment et sans tourner autour du pot- une main d'oeuvre pas chère, à qui on fait tout faire ou presque sauf ce pour quoi elle est là <_< Mais je connais également d'autres personnes qui ont profité à 200% de ces semaines en entreprise, qui ont été bien suivies, et ont trouvé très facilement du boulot après, souvent dans la même boîte!

Conclusion: le BTS MUC par alternance, c'est une excellente chose...à condition de bien choisir la boîte où on va bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: le BTS MUC par alternance, c'est une excellente chose...à condition de bien choisir la boîte où on va bosser ;)

Je pense aussi comme toi puisque mon aîné a envie de se frotter rapidement au monde du travail .