Aller au contenu

l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler


dede1004

Messages recommandés

C'est sûr que c'est dur de s'auto-évaluer ! Mais c'est tant mieux si tu as eu des questions générales, tu as sû répondre, il n'y avait pas de pièges alors peut-être que cela va payer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Katimini

    30

  • Babynette

    20

  • stefanie83

    20

  • Milla

    16

Membres les plus actifs

En attendant les résultats, voici une brassée de :clover: :clover: :clover: pour vous toutes en espérant qu'on ne se retrouve pas à bosser ensemble sur la mouette et le chat pour 2007... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de risque pour moi ! Si je ne suis pas prise au concours, je ne recommencerai pas. C'est définitif. Je ne pourrai plus supporter cette pression... :cry:

Bon, je vous laisse et je vous souhaite à tous bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

je ne sais pas s'il y aura encore quelqu'un pour m'éclairer, mais j'ai vu au début des messages que

vous aviez trouvé beaucoup de pistes péda sur internet. Avez-vous utilisé ces pistes dans votre exposé?

Je m'explique.. Si on prends un livre sur la liste, on est presque sure de trouver des séquences sur internet.

Dans mon cas, j'en ai trouvé pour mon livre, ainsi qu'une mise en réseau presque prémachée. Mais je me demande dans quelle mesure je peux utiliser ça dans mon exposé. Est-ce que le jury ne va pas voir que je me suis inspirée de ces pistes.

J'aurai sincèrement préféré ne rien trouver sur internet. Je pense essayer de mettre en place une autre mise en réseau peut-être avec le théatre ou la poésie car je ne veux pas lâcher ce bouquin qui me plait

beaucoup.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci à toutes celles qui auront encore le courage de me lire et de me répondre.

Karan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te répondre. En fait, comme il s'agissait d'une nouvelle épreuve et que faire un travail en cm1-cm2 sur une oeuvre longue ne m'était pas familier, je suis alllée chercher tout plein d'infos concernant ce livre sur internet mais aussi j'ai eu les notes d'un des monsieurs cités dans les liens et ça m'a bien aidé à comprendre le livre, à voir ce qu'on pouvait en faire, etc.

Mais après, pour ton exposé, oui, on te demande quelque chose de personnel. Mais, par exemple si je fais le parallèle avec l'exposé de sport que j'ai passé hier, je n'ai rien produit de personnel car on s'inspire toujours de quelqu'un à notre stade de débutant.

Si tu as déjà une idée de la façon dont tu pourrais aborder ton oeuvre et si en plus elle correspond à ce que les programmes conseillent (du genre ne pas dépasser 2 semaines pour une oeuvre longue) alors fonce !

Je ne sais pas si d'autres ont été questionnés véritablement sur l'oeuvre à l'issue de leur exposé. Moi non, je n'ai eu que des questions générales...Voilà si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, je suis en vacances maintenant :P (si tu m'envoies ton mail par message perso et si tu as choisi cette oeuvre, je peux même t'envoyer tout ce que j'ai récupéré sur Internet, ainsi que mon exposé que j'ai proposé -même si je ne sais pas ce qu'il vaut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babynette pour ces précisions.

En fait, je n'avais pas l'intention d'utiliser tel quel tout ce que j'ai pu trouver sur internet. C'est juste

que j'avais des idées au départ de mise en réseau que j'ai retrouvé sur internet et je me demandais

si on pouvait l'utiliser quand même sachant que le jury pourrait penser que ça ne vient pas du tout de

toi. Je ne sais pas après tout si les jurys ont une si grande connaissance que ça de ce qu'on trouve sur

internet et qu'il faut bien finir par se décider un jour ou l'autre sur le choix d' une oeuvre sachant qu'elles sont presque toutes exploitées sur internet.

Je te remercie pour le partage d'infos, mais je n'ai pas pris ce livre (que j'ai adoré d'ailleurs!) car je

pensais qu'il serait beaucoup choisi et je voulais un livre un peu moins exploité.

Merci et bonnes vacances

Karan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de prendre ce bouquin à la bibli, éventuellement pour mes CM1/CM2 de l'an prochain et votre boulot de recherche sur les liens en page1 m'intéresse.

Je le lis et je repasse

Bonjour Kinette,

N'hésite pas à nous dire ce que tu en penses et, si tu décides de le voir avec tes CM1/CM2, à nous dire comment tu l'aborderais en classe : çà nous aiderait beaucoup pour notre exposé !! :)

Me voici à pied d'oeuvre... J'attaque ce livre à la rentrée de janvier!

Si quelqu'un veut partager son expèrience, je suis toute ouie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kinette

Moi je compte toujours présenter ce livre au crpe et je serais curieuse de savoir comment tu comptes t'y prendre avec tes cm1-cm2, en particulier pour la durée de l'étude. Vas-tu réussir à l'étudier sur 2 semaines maximum ? (tel que le conseille le MEN) d'autres instits ont vu ce livre pendant 6 semaines ! Il y a tellement à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...