Aller au contenu

l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler


dede1004

Messages recommandés

Tout est dans le titre. j'ai choisi de prendre ce livre mais j'ai peu d'infos. Quelqu'un a t il choisi ce livre et voudrait que l'on s'échange ce que l'on sait sur ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Katimini

    30

  • Babynette

    20

  • stefanie83

    20

  • Milla

    16

Membres les plus actifs

Moi je suis partante. J'allais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet mais tu as été plus rapide que moi ! ;)

Je ne sais pas où tu en es. Personnellement, je m'y mets tout juste. J'ai lu pas mal de livres de jeunesse entre septembre et décembre l'année dernière puis je me suis concentrée sur les écrits. Maintenant, il est grand temps que je me penche sur la question !!

Même si j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, j'avais peu d'infos moi aussi et j'avoue que pour le moment j'ai encore du mal à "visualiser" ce qu'on nous demande de faire pour l'oral. J'ai donc commencé cette semaine par chercher sur le net des infos sur le livre et des pistes d'exploitation. J'ai trouvé quelques liens qui me paraissent à première vue intéressants : je peux les rechercher et te les donner si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katimini je t'ai envoyé un mp avec les différents liens que j'ai trouvé. Si tu peux faire de meme ca serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katimini je t'ai envoyé un mp avec les différents liens que j'ai trouvé. Si tu peux faire de meme ca serait cool...

Merci ! MP envoyé aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

j'ai aussi pris ce roman

et comme vous, pas bcp avancé a ce sujet. j'ai imprimé plein de pistes peda trouvées sur le net, mais trop a la bourre qt a la redaction de l'exposé. de plus comme c'est un roman, je ne sais pas trop par ou commencer pour l'analyse.

ce serait super qu'on se partage les taches quand a la premiere partie, l'exposé? si bien sur nous ne le passons pas dans la meme académie!

je compte passer la journée dessus lundi, on se tient au courant,

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hé bien je vois que l'on en est au même point : la recherche sur le net et l'impression de docs! :D

Pour ma part, voici les liens que j'ai trouvé. Je les ai envoyé à dede1004 en mp mais je crois que c'est plus simple que je les note ici une fois pour toutes : au moins, ils seront à la disposition de qui-n'en-veut ! :P

Pour l'Histoire de la mouette et du chat :

Sur l'auteur :

- Alalettre.com - Luis Sepulveda

- Biographie Luis Sepulveda

Des pistes d'exploitation :

- Le site de l'IA84

- IA34 - J'étais un livre - Jean-Marc Moronval

- IA34 - J'étais un livre - Luc Leboucher

- IA34 - J'étais un livre - S.Rascol L.Leboucher J.M.Moronval

Une leçon de philosophie pour enfant (site belge):

Laicite.com

Sur lire la littérature à l'école et la mise en oeuvre des programmes :

Le site de IEN Landivisiau

Voilà... Stefanie83, pourrais-tu indiquer les liens que tu as trouvé (si ce ne sont pas les mêmes, bien sûr) ici ou par mp ?

Pour ce qui est de s'entraider, je suis d'accord : moi non plus je ne vois pas trop comment aborder l'analyse. Je vois que tu es PE1 : est-ce qu'on ne vous à pas donné d'exemples à l'IUFM ?

Personnellement, je pense bosser l'exposé en fin de semaine prochaine (je travaille du lundi au mercredi, donc je ne peux pas avant) : d'ici là, je continue mes recherches et je vais aussi en profiter pour relire le récit.

En tout cas, on se recontacte, pas de problème... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

demain je travaille toute la journée, et ce week end, je n'aurai pas acces a internet. par contre, des lundi matin, je m'y mets, je chercherai tous les sites, et les infos que j'ai pu avoir a l'iufm.... meme si l'iufm n'a pas ete tres performant quant a cette epreuve !

au fait, tes liens ont des points de suspension, et cela amene vers des pages d'erreur... est ce normal?

passez un bon week end

bises

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, tes liens ont des points de suspension, et cela amene vers des pages d'erreur... est ce normal?

Heu non... pas très normal ! <_<

J'ai modifié mon message : normalement maintenant çà devrait marcher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres sites, qui concernent uniquement l'Histoire de la mouette et du chat... :

- Pistes pédagogiques

- Défi-Lecture (cliquer sur "lectures approfondies")

- Le journal littéraire

- La mouette et le chat - fiche

- Analyse d'ouvrages de littérature (p 71)

Je retourne à mes recherches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site concernant le dessin animé:

http://www.grignoux.be/dossiers/120/

un site proposant des pistes d'exploitation:

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou....php?numero=196

sur l'illustrteur:

http://www.mileshyman.com/

sur l'auteur:

http://www.ratsdebiblio.net/sepulvedaluis.html

concernant la litt jeunesse en general:

http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/

apres j'avais les memes liens que vous!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour !

j'ai une petite question, j'ai relevé dans le livre une quantité assez importante de passages que je trouve interessants, mais je n'arrive pas a me fixer sur le passage que je vais lire (pourquoi pas la fin que je trouve vraiment emouvante, riche... ) quel passage avez vous choisi, et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Votre post m'interesse beaucoup car j'ai également choisi ce livre

Je ne peux pas vous rajouter d'autres liens car je n'en connais pas d'autres que ceux cités :(

Est ce que vous vous intéressez à un thème en particulier ou vous traitez l'oeuvre et ses multiples thèmes?

ce serait super qu'on se partage les taches quand a la premiere partie, l'exposé? si bien sur nous ne le passons pas dans la meme académie!

Perso j'ai passé le concours à Bordeaux donc pas dans la meme academie que toi donc pas de probleme a moins que quelqu'un y soit...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...