Aller au contenu

l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler


dede1004

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Katimini

    30

  • Babynette

    20

  • stefanie83

    20

  • Milla

    16

Membres les plus actifs

Moi aussi, il y a tant de tolérance, tant de douceur et tout cela écrit comme si c'était naturel que j'ai été complètement conquise dès la première lecture.

Le passage que j'ai choisi de lire m'a semblé évident et la fin m'a beaucoup émue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est super ! :P J'ai flashé !
Moi aussi, il y a tant de tolérance, tant de douceur et tout cela écrit comme si c'était naturel que j'ai été complètement conquise dès la première lecture.

Tout à fait d'accord !! :D

L'Histoire de la mouette et du chat... est un des tout premiers livres que j'ai lu pour préparer le concours, et j'ai aussi eu un véritable coup de coeur pour cette histoire ! :wub::wub:

Depuis, j'ai lu beaucoup d'autres livres jeunesse, dont certains m'ont beaucoup plu, mais je suis restée sur l'Histoire de la mouette et du chat..., et je compte bien le présenter en 2007 à l'oral !! ;)

Au fait, si vous avez l'occasion, regardez le dessin animé réalisé par Enzo d'Alo : La mouette et le chat. Enzo d'Alo a pris quelques libertés avec l'oeuvre de Sepulveda, mais il est très sympa à regarder. Quant aux graphismes, je trouve qu'ils transmettent bien l'atmosphère du livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre ce bouquin à la bibli, éventuellement pour mes CM1/CM2 de l'an prochain et votre boulot de recherche sur les liens en page1 m'intéresse.

Je le lis et je repasse

Bonjour Kinette,

N'hésite pas à nous dire ce que tu en penses et, si tu décides de le voir avec tes CM1/CM2, à nous dire comment tu l'aborderais en classe : çà nous aiderait beaucoup pour notre exposé !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katimini, je passe l'oral lundi. Si tu veux, je pourrai t'aider si tu souhaites le présenter, notamment en te disant ce que le jury en a pensé et quelles questions j'ai eues ! :P

Je risque de ne pas être très disponible jusqu'à la fin des oraux mais ensuite pas de souci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ! :P Mais je ferai avec ! J'ai essayé de faire de mon mieux mais étudier une telle oeuvre en moins de 10 jours avec tout le programme d'oral à revoir !!!! :cry:

Mais bon, mon exposé est bouclé, et quand il faut y aller !!! Je t'en dirai plus lundi soir...J'essayerai de me rappeler des questions posées pour la mouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katimini, je passe l'oral lundi. Si tu veux, je pourrai t'aider si tu souhaites le présenter, notamment en te disant ce que le jury en a pensé et quelles questions j'ai eues ! :P

Je risque de ne pas être très disponible jusqu'à la fin des oraux mais ensuite pas de souci ! :P

Chouette idée Babynette... Merci beaucoup ! :wub::wub:

Je me doute que tu ne seras pas disponible ces prochains jours, mais je ne suis pas pressée : j'ai le temps... c'est loin juin 2007 !! ;):D

En tout cas, comme Milla, je t'envoie plein de :clover: :clover: :clover: pour lundi.

(même si, avec un livre pareil, c'est sûr : les jurys ne peuvent qu'être conquis...! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil ! :wub:

Bonne chance a tous ceux qui presentent ce livre !

on se tient au courant quand on est passé.

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe l'oral lundi.

Bonne chance pour aujourd'hui, Babynette...! :)

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...