amandinette Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 salut a tous ! la question a surement deja ete posée... je m'en excuse _bl_sh_ qui pourrait me conseiller un bon bouquin pour préparer l'entretien d'eps? merci beaucoup ! a + amandinette
Charlotte Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 le guide de l'enseignant edition aeeps c un tres vieux bouquin mais c'est un prof d'eps qui me l'a conseillé alors il doit etre bien ha oui il a passé son concours avec et il l'a eu alors.... voila c'est tout ce que j'ai en magasin pour toi amandinette. moi j'ai une autre question: d'apres le rapport de jury de bordeaux les candidats ne savaient pas comment se déroulait une épreuve d'entretien, est-ce que qqun peut m'expliquer en détail please
Vivi Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 L'entretien pour l'EPS??? Tu as une demi-heure de préparation : on te pose trois (voire 4 ) questions sur une activité sportive. Tu expose pendant 10 minutes, puis tu as un entretien sur 10 minutes (on te demande plus de précisions sur ce que tu as dit).
sab Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 Je voulais rajouter aussi que les sujets sont souvent tirés des"revues EPS" !!! B) faut po l'dire à tout'l'monde!!
fanny Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 salut moi j'ai achete ce livre , je n'ai pas encore eu le tps de trop le regarde ms ca fait plusieurs fois que je vois qu'il est conseille dc je pense qu'il est bien ... a + fanny
Shrine Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 il semble que ce bouquin soit en 2 tomes : faut-il les 2 ? merci d'avance
Charlotte Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 il est encore d'actualité le tome 2 par rapport aux programmes?
amandinette Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Posté(e) 9 avril 2003 qui connait le tome 1? Charlotte ? quelles differences entre tomes 1 et 2 ? merci pour vos reponses passées et futures !!
Charlotte Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 mnalors le tome 1 est fondamental: comment enseigner l'eps aux enfants: compétences et savoirs faire de l'enseignant genre c'est l'équivalent du hatier math et francais tu vois? le tome 2 est sous forme de fiches par sports. je sais plus la liste d'ialleurs, mais je me demande si c'est toujours d'actu par rapport aux programmes non pas 2002 mais aux programmes du concours. Mais là ca dépend des académies. Par exemple les thèmes à tirer au sort ne sont pas les memes à versailles qu'à marseille (là je parle que des aca que je connais) voilou
Sofsof Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 Merci pour l'info ! Et les "revues EPS", on peut les trouver où ?? Sofsof
Clotilde Posté(e) 10 avril 2003 Posté(e) 10 avril 2003 A Nantes,l'exposé ne dure que 7min,ainsi que l'entretien. les revues EPS sont trouvables au CRD,bibliothèque de l'iufm...
Messages recommandés