Aller au contenu

eps


amandinette

Messages recommandés

Pour Toulouse, tout ce que mon prof nous a expliqué c'est que l'entretien se passe sur 20 minutes avec une prépa d'une demi-heure, qu'il est composé d'une critique de séance suivie de questions du jury. C'est tout ce que je peux dire car on n'a rien fait pour préparer l'oral, rien meme pas une seule simulation!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour trouver les bouquins de la revue EPS, tu peux aller sur leur site internet et le commander en ligne; je ne me rappelle plus l'adresse exacte :blink: mais en allant sur yahoo et en tapant "revue eps", tu tombes dessus.

Moi je n'ai que le tome 2 et je dois dire que j'ai du mal à voir comment l'utiliser : il ya plein de tableaux assez complexes cryin , alors si quelqu'un peut me donner des conseils pour l'exploiter, j'en serais ravie :wub: .

A+. Nadège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon alors faudrait peut-etre que j'achete le tome 1 aussi ...

c'est vrai que sur le 2 y'a plein de tableaux ds ts les sens , pour les revisions je sais pas si ce sera tres utile par contre a mon avis par la suite je pense que c'est vraiment bien pr ns aider a preparer les cours ...

a +

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde.. je voudrais juste preciser que les guides de l'ens sont pas mal mais il faut se mefier, tout n'est pas au bout de jour.... certains termes ne sont plus du tout utilisés en EPS et je crois, si mes souvenirs sont bons, que la classification des APS n'est plus la meme.... bref, mefiez vous, meme si c'est vrai que ca apporte pas mal de renseignements....

vous embetez pas trop non plus avec les tableaux compliqués et tout, il faut trier, connaitre grosso modo les logiques internes des APS, quelques objectifs à viser pour chaque categorie (des trucs adaptables a tous niveaux ) et pis des mots clés aussi

ex en natation: respiration , propulsion, equilibre

de toutes facon qd vous avez des fiches a traiter il faut bien rester sur le sujet de la fiche donc les tableaux compliqués.............!!

bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anne-So pour ces précisions.... oui mais euhhh _bl_sh_ dans quel bouquin alors on peut trouver tous les termes, objectifs, catégories et mots cles... comme tu dis...

parceque c'est vrai que ce sont les bouquins conseillés par tout le monde... a croire que c'est le seul moyen !!! et nous, comme on n'y connait rien va bien falloir qu'on aspire les infos quelque part....

Comment l'avais-tu revisée toi cette épreuve ? sur quels supports?

merci en tout cas pour ton aide !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est vrai que je pose des pbs sans donner tellement de solutions... en fait je n'ai pas travaillé dans des livres parce que j'ai une licence staps ...

les guides de l'ens peuvent etre utilisés bien sur et notement pour choper les mots clés (dans la logique interne, d'ailleurs justement je crois qu'ils utilisent le terme essence de l'activité non??) pour la classification de aps, je vais me renseigner et je te redis!!!

le but de mon mess n'etait pas de semer le trouble

si vous utilisez ces bouquins s'est deja bien, ce qu'il y a c'est de ne surtout pas tout avaler et recracher.....

bon courage!!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anne-So !!! :D

en esperant que tu pourras nous donner cette info precieuse !! ;)

et t'inquiete pas on sait bien que tu n'as pas voulu semer le trouble... d'ailleurs tu ne l'as pas semé du tout... au moins on est informés et on en sera que plus vigilants donc que plus efficaces !! :rolleyes:

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu les reponses dans l'autre sujet sur l'oral d'eps... y'a des liens qui ont l'air interessants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...