linsara Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 moi je veux bien participer, je sais que j'ai des cours d'intro à la psycho du développement (de licence science de l'éduc) avec piaget, vygotski, wallon, freud, et je sais plus après j'ai oublié ah winicott aussi... c'est assez synthétique, pas trop long à lire... mais le cours est sur un autre disque dur, je vais essayer de récupérer ça je pense pas avant demain, mais je mets ça en ligne dès que je peux! :P
rufio Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Attendez vous me mettez un sacré doute les cycles c'est bien de Jack Lang rassurez moi??? ainsi que les nouveaux programmes (de 2002 ) Fillon a été ministre de l'EN (rapport thélo, loi fillon) GDR (ça m'a fait rire quand j'ai vu ) avec la nouvelle loi d'orientation, les nouvelles reformes comme la methode syllabique obligatoire ...
Malakime Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Attendez vous me mettez un sacré doute les cycles c'est bien de Jack Lang rassurez moi??? ainsi que les nouveaux programmes (de 2002 ) Fillon a été ministre de l'EN (rapport thélo, loi fillon) GDR (ça m'a fait rire quand j'ai vu ) avec la nouvelle loi d'orientation, les nouvelles reformes comme la methode syllabique obligatoire ... Jospin de 1988 à 1992 (donc loi d'orientation de 1989) Lang de 1992 à 1993 et de 2000 à 2002 Pour les avoir tous dans l'ordre et tout c'est par ici Aurore
linsara Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 bonsoir, et bien j'ai récupéré mon fichier dès aujourd'hui aussi je le mets en ligne si ça intéresse quelqu'un! Psychologie_du_d_veloppement_du_jeune_enfant.doc
archimandine Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Enfin un résumé clair et très renseigné. Un grand merci
ichibala_61 Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Sur ce site aussi c'est bien expliqué : Oral Pro Tout ce qu'il faut pour l'oral professionnel....Enfin presque !
calimero13 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut, j'apporte ma contribution...mais il va falloir me contacter par MP, le dossier est trop lourd bises à plus Mag
calimero13 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Salut, je vous renvoie au site d'Affable (merci beaucoup) qui contient des informations sur certains pédagogues ( Piaget, Vygotsky, Freud....) http://perso.orange.fr/jc.charnet/TD%20PE1.html bises Mag
Messages recommandés