chris03 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour que l'on puisse échanger nos impressions et nos infos pour l'académie de Clermont. Des infos : Je n'en ai aucune Des impressions : Plus les jours passent, plus j'ai des doutes. Je suis sortie des épreuves relativement contente mais en fait j'ai été très approximative, donc j'ai très peur.
elopoup Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Coucou, Je suis au Puy; pour moi, c'est pas gagné, j'ai bien réussi les maths... mais le reste... Rassurez-moi: on n'a pas eu comme dans d'autres académies des précisions concernant les épreuves d'oral (droit aux notes ou pas, délai pour envoyer le certificat médical...)? Voilà, il fait beau aujourd'hui mais il faudrait s'y remettre! Bonne journée
chris03 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Site de l'académie : CONCOURS EXTERNE ET 3ème VOIE DE RECRUTEMENT DE PROFESSEURS DES ÉCOLES SESSION 2006 NOTE AUX CANDIDATS ÉPREUVES D'ADMISSION LIEU DES ÉPREUVES : Les épreuves d'admission auront lieu à Clermont-Ferrand. Les centres d'épreuve seront déterminés ultérieurement. CONVOCATIONS : Il est rappelé qu'il ne sera procédé à aucune modification d'heure ou de date de convocation, quel que soit le motif invoqué. ÉPREUVE DE LANGUES ET 1ère PARTIE DE L'ÉPREUVE D'ENTRETIEN : Les candidats sont convoqués par demi-journée, à la même heure et composent sur le même sujet. Un tirage au sort sera effectué par demi-journée pour déterminer l'ordre de passage des candidats. Les candidats sont convoqués environ quinze minutes avant le tirage au sort. Un candidat qui ne serait pas présent lors du tirage au sort serait considéré comme retardataire, ce qui, conformément à l'arrêté du 10 mai 2005 modifié, entraînerait son élimination. Une fois le tirage au sort effectué et dans l'attente de leur passage devant les membres du jury, les candidats ne seront pas autorisés à quitter le centre d'épreuve et demeureront sous surveillance sans qu'il leur soit possible de communiquer avec l'extérieur. Ces dispositions ne s'appliquent pas à l'épreuve d'EPS, l'entretien avec le jury ne prenant pas appui sur un sujet. 2ème PARTIE DE L'ÉPREUVE D'ENTRETIEN ET ENTRETIEN EPS : L'arrêté du 10 mai 2005 modifié ne prévoit pas de temps de préparation pour ces parties d'épreuves. En conséquence, les candidats ne seront pas autorisés à apporter de notes personnelles qu'ils consulteraient pendant l'exposé et l'entretien. DOMAINE DE LA MUSIQUE : Un clavier électronique-synthétiseur d'au minimum 5 octaves sera mis à la disposition des candidats qui le souhaitent. CERTIFICAT MÉDICAL: Les candidats devront remettre au jury, le jour de la prestation physique, un certificat médical datant de moins de quatre semaine, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique de l'activité physique choisie. Les candidats ne satisfaisant pas à cette obligation se verront attribuer la note zéro à la prestation physique. Ils doivent se présenter à l'épreuve d'entretien. Les candidats handicapés, inaptes et les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique doivent présenter au jury un certificat médical établi par un médecin agréé de contre-indication à la pratique des deux activités physiques. En cas de manquement à cette obligation, la dispense ne peut être accordée et les candidats se voient attribuer la note zéro à cette partie de l'épreuve. La liste des médecins agréés peut être consultée sur le site : http://auvergne.sante.gouv.fr/protsoc/comrefor/medagree.htm
soapysophie Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour que l'on puisse échanger nos impressions et nos infos pour l'académie de Clermont.Des infos : Je n'en ai aucune Des impressions : Plus les jours passent, plus j'ai des doutes. Je suis sortie des épreuves relativement contente mais en fait j'ai été très approximative, donc j'ai très peur. Salut je crois qu'il y a déjà un post pour l'auvergne Est ce que vous savez si je peux prendre un médecin agréé de l'Oise sachant que j'habite l'Oise. Je ne vais tt de même pas venir que pour aller chez le docteur quand même ??????
chris03 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Je pense que oui. Téléphone au rectorat, service des examens, pour être sure. L'administration est parfois un peu tordue.
adibou17 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Salut à tous Mes impressions sur le concours - Maths : le moins bien réussi, j'ai loupé le deuxième exo de didactique (j'ai répondu à côté) et sinon la théorie c'est bon - Histoire et géo : contente des sujets, bien réussi - Sciences : idem en théorie, didactique sans opinion - Français : bonne impression mais je ne sais pas me juger donc on verra Tout ça dépend aussi des correcteurs <_< Sinon pour les oraux le rectorat m'a dit qu'ils étaient obligatoirement à Clermont. Bonnes révisions :P
chris03 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Le rectorat t'a donné aussi le nombre de présents ?
elopoup Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Merci pour les infos... Pff ces convocations par demi-journée, c'est vraiment pas le mieux pour arriver détendu devant le jury! Je vois pas trop l'intérêt de faire ça. Enfin bon...
chris03 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Si tu veux plus de renseignements, je suis allée à l'oral l'année dernière en externe. Cette année ??????????????????? mais 3 ème concours
Turlu Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Perso, je ne suis pas du tout optimiste : - Français : j'ai peur d'avoir fait un hors sujet pour la synthèse et le reste moyen mais comme j'avais une bonen migraine j'ai rendu un torchon donc p'etre une noté éliminatoire à la clef - maths: je devrais avoir une note correcte, j'ai pas tout fait , comme c'etait facile je suppose que les autres candidats vont cartonner - hist/géo : j'ai reussi à dire qques trucs - sciences : ok pour la théorie par contre j'ai un peu peur pour la didactique, j'ia manqué de temps ce que j'ai fait est mal organisé et pas original pour 2 sous. Pour le nombre d'absents dans notre salle apparement sur 40 il en manquait 15, et vous?
elopoup Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Moi aussi j'ai passé les oraux l'année dernière. Et justement j'ai été convoquée à 6h45 pour les Sciences, pour ne passer que vers 10h30 (à peu près, en dernier, en tout cas...). Je trouve cette organisation inhumaine! Pour le nombre de présents, l'ordre de grandeur était à peu près le même que pour toi Turlu. Gardons espoir!
chris03 Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Moi aussi j'ai passé les oraux l'année dernière. Et justement j'ai été convoquée à 6h45 pour les Sciences, pour ne passer que vers 10h30 (à peu près, en dernier, en tout cas...). Je trouve cette organisation inhumaine!Pour le nombre de présents, l'ordre de grandeur était à peu près le même que pour toi Turlu. Gardons espoir! dans ma salle : externe : un peu plus de la moitié de présents sur une quinzaine 3eme concours : seule sur 6 :P l'année dernière, j'ai eu de la chance, je passais soit en premier soit en deuxième (quand on part de chez soi à 5h du matin, on n'a pas envie d'attendre) , sauf arts platisques avant dernière vers 16h.
Messages recommandés