Aller au contenu

Au secours....


Kary

Messages recommandés

:huh::( Besoin d'aide

Là, je me sens un peu démunie : je n'arrive pas à trouver des supports musicaux pour choisir celui que j'utiliserai pour l'épreuve, je ne sais pas quel message retenir (je suis perdue dans mes idées...), de plus, je n'arrive pas à trouver de sites où endroits près de chez moi pour m'aider à mettre au point ma chorégraphie.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me secourir (je me noie !) ? :o

Kary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je voulais prendre danse l'année dernière mais après etre allée au cours g trouvé q c'était prise de tete g pris course c tres faisable sans travail (1 mois avant et g eu 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'affole pas Kary. Moi c'est pareil, j'ai encore rien trouvé. Si tu as fait de la danse comme moi, y'a pas de raison, ça devrait aller. Sois cool, ça ne dure que 2 mn, t'as encore du temps pour t'y préparer. Trouve déjà une musique qui te stimule et ton inspiration (elle viendra si si..) fera le reste...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire un bon coup ... Il te reste quelques mois pour préparer ta chorégraphie. Personnellement, je m'y suis prise deux jours avant l'épreuve (pour la chorégraphie) et j'ai eu 11/20 en étant vraiment très nulle. J'avais plutôt misé sur l'oral !!!

Bref... Je me permets tout de même de te donner quelques petits conseils :

- prends une musique sans parole.

- regarde Arte pour ta chorégraphie : il faut vraiment que ce soit de la danse contemporaine et pas du hip hop ou autre ... Or sur Arte il passe souvent des ballets de danse contemporaine.

- perso j'avais pris une musique de jeu vidéo et le jury a adoré !

Courage et ne t'affole pas. Par contre, c'est une bonne chose que tu t'y prenne à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à princesse dézécole qui a de l'expérience ...en danse!

je ne comprends pas le terme message, poème, texte ...relatifs à notre chorégraphie?!

faut -il donner un papier au jury avec l'histoire qu'est sensée représenter notre choré??avais tu des accessoires??

je suis moi aussi perdue!!

merci de tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir q j'ai passé le concours il y a 2 ans, à mon avis il y a eu qq modifications depuis ...

Mais à l'époque ( :P je rigole !!!) il fallait donner une feuille au jury avec la chorégraphie en détails : déplacements et gestes ... Ca leur permettait de voir la différence entre ce qu'on avait prévu et ce qu'on présentait.

Par ailleurs, puisque tu présentes une danse ayant un sens tu peux accompagner le tout par un texte poétique ou autre, autour de ton thème et en liaison avec la chorégraphie. Ce que j'avais fait : tout en rime et un peu"rigolo" (comme disent mes élèves !)

Ensuite point de vue accessoires, c'était autorisé : j'ai essayé de cacher mon niveau lamentable derrière du maquillage et qq accesoires. J'ai eu la moyenne alors c'est q ça a dû marcher. Une chorégraphie faite en 2 jours c'est pas terrible !!!

Bon courage et si vous avez d'autres questions : n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...