carocaro Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Je sais que vous êtes en pleine révision, mais je passe le concours l'année prochaine pour la première fois et je ne sais pas où m'inscrire !!!!! Formathèmes me semble très cher, cned pas très adapté et forprof me tente plus, mais j'ai des questions : pour le présentiel, le samedi, ça fait un samedi sur deux à peu près ? parce que je serai sur paris la semaine mais je veux pouvoir redescendre souvent le week-end sur clermont. J'ai vu que je pouvais suivre les cours à paris et passer les concours blancs à clermont, du coup ça fait 6 samedis à clermont, mais pour les autres samedis ? Comment se déroulent les journées de présence ? Td uniquement, feuilles de td d'une semaine sur l'autre ? on rend les devoirs directement pendant les cours ? et pour la danse ? uniquement la didactique ou on peut montrer notre choré à quelqu'un ? Je suis désolée de toutes ces questions, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire vite pour s'inscrire (peut-être déjà trop tard ?). Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin pour les oraux !!!!!!!!!!!!!
carocaro Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Personne pour me répondre ????????????? S'il-vous-plait
sassami Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 tu peux regarder dans ce post => votre avis sur forprof j'espère que ça répondra à tes questions
rettop Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je sais que vous êtes en pleine révision, mais je passe le concours l'année prochaine pour la première fois et je ne sais pas où m'inscrire !!!!!Formathèmes me semble très cher, cned pas très adapté et forprof me tente plus, mais j'ai des questions : pour le présentiel, le samedi, ça fait un samedi sur deux à peu près ? parce que je serai sur paris la semaine mais je veux pouvoir redescendre souvent le week-end sur clermont. J'ai vu que je pouvais suivre les cours à paris et passer les concours blancs à clermont, du coup ça fait 6 samedis à clermont, mais pour les autres samedis ? Comment se déroulent les journées de présence ? Td uniquement, feuilles de td d'une semaine sur l'autre ? on rend les devoirs directement pendant les cours ? et pour la danse ? uniquement la didactique ou on peut montrer notre choré à quelqu'un ? Je suis désolée de toutes ces questions, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire vite pour s'inscrire (peut-être déjà trop tard ?). Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin pour les oraux !!!!!!!!!!!!! salut, moi aussi je suis très interressée par froprof. Il n'est pas trop tard pour t'inscrire : les cours commencent en septembre , tu as donc jusqu'en septembre pour le faire; il faut sa
rettop Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je sais que vous êtes en pleine révision, mais je passe le concours l'année prochaine pour la première fois et je ne sais pas où m'inscrire !!!!! Formathèmes me semble très cher, cned pas très adapté et forprof me tente plus, mais j'ai des questions : pour le présentiel, le samedi, ça fait un samedi sur deux à peu près ? parce que je serai sur paris la semaine mais je veux pouvoir redescendre souvent le week-end sur clermont. J'ai vu que je pouvais suivre les cours à paris et passer les concours blancs à clermont, du coup ça fait 6 samedis à clermont, mais pour les autres samedis ? Comment se déroulent les journées de présence ? Td uniquement, feuilles de td d'une semaine sur l'autre ? on rend les devoirs directement pendant les cours ? et pour la danse ? uniquement la didactique ou on peut montrer notre choré à quelqu'un ? Je suis désolée de toutes ces questions, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire vite pour s'inscrire (peut-être déjà trop tard ?). Je vous souhaite tout le courage dont vous avez besoin pour les oraux !!!!!!!!!!!!! salut, moi aussi je suis très interressée par froprof. Il n'est pas trop tard pour t'inscrire : les cours commencent en septembre , tu as donc jusqu'en septembre pour le faire; il faut savoir aussi que si la formule presentiel ne te convient plus, tu peut changer de formation (turbo par exemple) et vice et versa. a plus
carocaro Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 merci beaucoup !!!!! on peut changer en cours d'année ? et financièrement ?
Anwamanë Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Tarifs FORPROF pour cette année scolaire : 1) Formation accompagnée à distance 2) Formation en e-learning 3) Formations turbo (formations mixtes qui associent travail à distance et épreuves blanches en présence) 4) Formations en présentiel qui vous permettent de vivre avec vos professeurs- accompagnateurs 17 à 20 journées en présence le samedi (environ un samedi sur deux, d'octobre à juin) L'ensemble des devoirs est renouvelé chaque année et les sujets sont originaux (hors annales). Ces tarifs s'adressent aux particuliers, ils sont déjà remisés de 40% (pour les entreprises ou les associations: nous consulter). 1)La formation accompagnée a distance Vous pouvez vivre une formation à distance sans vous rendre sur nos lieux d'entraïnement. Ces formules vous permettent de vous préparer efficacement de chez vous. Vous échangez devoirs, corrigés et conseils avec vos formateurs accompagnateurs. Ils sont tous joignables téléphoniquement et par e-mail tout au long de votre formation. Formule vitaminée tarif: 780 euros Dans cette formule nous vous proposons des dossiers préparatoires et 31 devoirs. .8 devoirs de mathématiques, .8 devoirs de français, .6 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique /technologie, .5 devoirs de préparation à l'oral. Nous vous conseillons de prendre des modules: Modules 2, 3, EPS (admission) .2°La Formation en E-Learning : votre formation par internet sans surcoût Quelle que soit la formule que vous choisissez: Vitaminée, Turbo...vous recevez vos devoirs par internet. Votre formateur est disponible par e-mail et par téléphone. Pour bénéficier du e-learning, il suffit de cocher sur votre bulletin d'adhésion la réponse «oui» à «Je souhaite recevoir mes devoirs et corrigés par Internet ». Vous pouvez votre formation TOTALEMENT PAR INTERNET: -recevoir vos devoirs et dossiers, -envoyer vos devoirs, -recevoir vos corrigés, -échanger avec votre formateur, -accéder à l'ensemble des forums et des bibliothèques, -avoir votre espace personnel sur notre site,... Vous n'avez aucun frais supplémentaire, c'est tout simple il faut simplement avoir accès au haut débit. 3). Les Formations TURBO : --formations à distance avec épreuves blanches en présence Vous avez besoin d'apprendre à mieux gérer votre temps et/ou votre émotivité. Vous souhaitez vivre des examens blancs écrits et oraux. Nous vous accueillons le samedi dans nos centres d'entraînement. Comme dans les formules précédentes, nos formateurs sont tous joignables téléphoniquement et par e-mail tout au long de votre formation. Les rencontres sont possibles sur tous les centres ForproF : Aix-en-Provence, Agen, Albi, Amiens, Angers, Angoulême, Annecy, Arras, Aurillac, Auxerre, Avignon, Bagnolet, Bayonne, Belfort, Besançon, Bordeaux, Bourges, Bourg-en-Bresse, Caen, Calais, Carcassonne, Chalon sur Saône, Chambéry, Charleville-Mézières, Chartres, Clermont-Ferrand, Corse (Bastia), Dijon, Draguignan, Foix, Grenoble, Gap, Guadeloupe (Gosier), Guyane (Cayenne), La Rochelle, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Mâcon, Marseille, Martinique (Fort de France), Mayotte, Mende, Mérignac, Metz, Montélimar, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Narbonne, Nice, Nîmes, Niort, Nouvelle Calédonie, Orléans, Paris, Pau, Perpignan, Poitiers, Privas, Quimper, Reims, Rennes, La Réunion (Saint-Gilles, Saint-Pierre), Rodez, Rouen, Saint-Étienne, Salon de Provence, Strasbourg, Tahiti, Tarbes, Toulon, Toulouse, Tours, Valence, Valenciennes, Vannes, Versailles, Vesoul. Formule « Turbo 3E-30 » tarif: 990 euros 3 concours blancs écrits et 3 mises en situation d'oral -(34 devoirs) Cette formation a les mêmes contenus que la formule vitaminée ci-dessus, elle vous permet de vivre en plus 3 concours blancs et 3 mises en situation d'oral (environ 1 samedi par mois). Vous aurez à produire 34 devoirs: .8 devoirs de mathématiques, dont 3 journées de concours blancs .8 devoirs de français, .6 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique/technologie, .8 devoirs de préparation à l'oral (1ère partie) dont 3 mises en situation d'oral Formule « Turbo 60 » tarif: 1060 euros 6 mises en situation d'oral -(37 devoirs) L'oral vous fait souci? Les examens et concours passés vous ont montré que ce n'était pas encore votre point fort? Nous vous conseillons la «Turbo 6 0 » dans laquelle vous retrouvez là aussi les caractéristiques de la formation vitaminée auquels se rajoutent 6 mises en situation d'oral (environ 1 samedi par mois). Vous aurez à produire 37 devoirs: .8 devoirs de mathématiques, .8 devoirs de français, .6 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique/technologie, .11 devoirs de préparation à l'oral (1ère partie) dont 6 mises en situation d'oral Formule « Turbo 6E» tarif: 940 euros 6 concours blancs écrits -(31 devoirs) Cette formule est recommandée aux personnes ayant passé le concours et qui savent que leur difficulté est la gestion du temps et/ou de leur émotivité. Vous viendrez vivre 6 journées de concours blancs (novembre, décembre, janvier, février, mars, avril) . Vous aurez à produire 31 devoirs: .8 devoirs de mathématiques, .8 devoirs de français, dont 6 journées de concours blancs .6 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique/technologie, .5 devoirs de préparation à l'oral (1ère partie). Nous vous conseillons de prendre des modules: Modules 2, 3, EPS (admission) 4)FORMATION EN PRESENTIEL En plus des contenus et suivis, ForproF vous propose des journées de cours le samedi (un samedi sur deux à compter du début octobre 2005 au mois de juin 2006) sur l'un des 59 lieux de cours ForproF : Aix-en Provence, Agen, Albi, Amiens, Angers, Angoulême, Annecy, Avignon, Bagnolet, Bayonne, Besançon, Bordeaux, Caen, Calais, Chambéry, Chartres, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Gap, Guadeloupe (Le Gosier), La Rochelle, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Martinique (Fort de France), Mérignac, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Narbonne, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Pau, Perpignan, Poitiers, Quimper, Reims, Rennes, La Réunion (Saint Gilles), Rouen, Saint-Etienne, Salon de Provence, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valence, Valenciennes et Versailles. Formule presentiel 3E 3O tarif: 1340 euros Elle vous propose 17 journées de cours le samedi (environ 1 samedi sur 2 d'octobre à juin) sur les sites ForproF. Vous aurez à produire 36 devoirs: .8 devoirs de mathématiques, .8 devoirs de français, dont 3 journées de concours blancs .7 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique/technologie, .5 devoirs de préparation à l'oral (1ère partie) dont 3 mises en situation d'oral .4 devoirs d'EPS. Formule boostee aux ecrits presentiel 6E 3O tarif: 1540 euros Cette formule boostée vous propose 20 journées de cours le samedi (environ 1 samedi sur 2 d'octobre à juin) sur les sites ForproF. Vous aurez à produire 44 devoirs: .11 devoirs de mathématiques, dont 6 journées de concours blancs .11 devoirs de français, .9 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique/technologie, .5 devoirs de préparation à l'oral (1ère partie), dont 3 mises en situation d'oral .4 devoirs d'EPS. FORMULE BOOSTEE A L'oral presentiel 3E 6O tarif: 1540 euros Cette formule boostée vous propose 20 journées de cours le samedi (environ 1 samedi sur 2 d'octobre à juin) sur les sites ForproF. Vous aurez à produire 39 devoirs: .8 devoirs de mathématiques, dont 3 journées de concours blancs .8 devoirs de français, .7 devoirs de grammaire, .4 devoirs d'histoire/géographie ou de SVT/physique/technologie, .8 devoirs de préparation à l'oral (1ère partie) dont 6 mises en situation d'oral .4 devoirs d'EPS. N.B. : les 3 devoirs supplémentaires de la formation boostée à l'écrit sont issus d'annales ForproF. MODULES Quelle que soit la formule que vous avez choisie, vous avez la possibilité de vous préparer efficacement aux épreuves. Nous vous recommanderons l'achat d'un ouvrage faisant référence pour la préparation du module (démarche personnelle). Nous vous proposons une bibliographie concise, 1 dossier préparatoire et 4 devoirs. Un professeur membre de jury vous accompagne de façon individuelle, il reste également à disposition téléphonique pour répondre à vos questions tout au long de l'année. MOD 1 AU CHOIX tarif: 100 euros Nous vous proposons une bibliographie concise, 1 dossier préparatoire et 4 devoirs a produire par ecrit. (Module déjà inclus dans les formations en Présentiel et turbos) Histoire/géographie (majeure) + SVT/physique/technologie (mineure) SVT/physique/technologie (majeure) + Histoire/géographie (mineure) MOD 2 AU CHOIX tarif: 100 euros Nous vous proposons une bibliographie concise, 1 dossier préparatoire et 4 devoirs à produire sur cassette. Arts visuels Musique Réf. Littérature de jeunesse MOD 3 AU CHOIX tarif: 100 euros Nous vous proposons une bibliographie concise, 1 dossier préparatoire et 4 devoirs à produire sur cassette. Anglais Espagnol Italien Allemand Portugais Arabe MOD EPS tarif: 100 euros Nous vous proposons une bibliographie concise, 1 dossier préparatoire et 4 devoirs à produire sur cassette (Module déjà inclus dans les formations en Présentiel) 1 MISE EN SITUATION ORAL tarif: 50 euros Vous avez aussi la possibilité de vivre les conditions au concours avec Jo mise en Situation oral pour Un ou plusieurs modules (modules 2, 3 ou EPS), au cours d'un week-end fin mai ou début juin. Ces mises en situation se feront uniquement dans les villes suivantes: Avignon, Marseille, Lyon, Paris, Dijon, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse. EXISTE AUSI : -MISE A NIVEAU EN AUTOFORMATION Maths : 50 euros -cours particuliers individuels chez vous devis gratuit Plus d'infos : tel: 08.2031.2031
carocaro Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 j'avoue ne pas trop comprendre ces infos puisque moi j'ai vu qu'il y avait aussi depuis cette année des cours le mercredi. Que quand on est en présentiel, on a déjà les options littératures de jeunesse ou musique ou art. Qu'il fallait seulement prendre langue si on le souhaitait. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
ln o yeux bleus Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Il me semble qu'il y a des réunions d'informations mais il faut s'inscrire préalablement (à formathèmes, cela se passe comme ça). Tu pourras ainsi leur poser toutes les questions nécessaires ...
KIRIKOU13 Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Sauf erreur, il me semble que ces infos concernent l'an passé. Moi j'ai pris la formule en présentiel le samedi et il y a bien la préparation aux épreuves d'admission ( oral P, EPS, LDJ ou musique ou art visuel. Il y a une formule en plus avec le mercredi et la ce sera des petits groupes qui feront des travaux dirigés. Cela répond à une demande de personnes qui voulaient être encore + encadrées. Pour les maths, le Français , les oraux ( à revérif pour les oraux) Forprof va sortir ses propres cours , donc ils ne se baseront plus sur les hatiers. Pour les sciences et l'Histoire, il y aura des fascicules d'aides etc mais il ne reprendront pas tout le programme d'histoire par exemple. Je suis allée avant hier à leur réunion d'info . Un devoir correspond à une partie du cours, à J-18 du cours en présentiel tu renvoies le devoir, les profs qui te suivent te relancent si pas de news, à J-7 tu reçois ton devoir avec une correction vocale. Le jour du présentiel , les profs vont s'appuyer des erreurs recencées pour mener leur cour. Voili, voilou
carocaro Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 merci beaucoup, tu as eu des infos sur les cours du mercredi ? je ne peux pas aller à la réunion d'information et du coup je ne sais pas si ça vaut le coup. Et pour l'oral pro, EPS et LDJ c'est des cours sur la didactique, des devoirs (je veux dire on en parle le samedi ou pas ?). Et il y a une possibilité pour présenter son exposé pour LDJ devant un prof ? Et le samedi, on parle de sciences/histoire ou juste maths et français ? Désolée pour toutes ces questions, mais je veux me décider vite et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Messages recommandés