bal Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour A la rentrée j'aurai les MS/GS le matin, puis l'après midi ils seront avec ma collègue de PS de 13h30 à 15h ou 15h30 pendant que j'aurai les cycle 3 en H/g/sciences Avez vous des idées de répartition possible des domaines avec ma collègue de PS ?
pepite100 Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Ta collègue pourrait se charger des sciences, de l'art pla, réaliser des jeux de numération,... Si tu travailles sur un thème tu peux lui proposer d'y participer un réalisant un projet particulier.
Lady Oscar Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Avant tout je me questionne: ta collègue de PS ne peut pas décloisonner avec les cycles 3? Ou même seulement 2/4 jours pour te permettre d'avoir tes élèves un peu plus l'après-midi? Combien as-tu d'élèves en MS/GS? Ta collègue aura-t'elle une atsem avec elle à ce moment? Sinon, je vais te donner mon expérience si ça peut te donner des idées: j'avais souvent des petits dans des écoles aux classes maternelles assez chargées: minimum 27 jusqu'à 34. Mon aide pendant la sieste était vraiment bienvenue! Dans une école: c'était pas demi-groupe: 14 pendant 2 jours et les 14 autres les 2 autres, on faisait surtout de la création et on allait à la "bibliothèque" de l'école et ils emportaient un livre chez eux chaque semaine. Et sinon, toutes écoles confondues: jeux de dés, de mémory, de sept familles, peinture libre et création quand j'avais des groupes d'environ une quinzaine d'élèves , en grand groupe classe c'était plus des activités sur la découverte du monde (sur l'eau, le thermomètre...).
mamancendrillon Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 bonjour, chez nous, la PE des PS prend un groupe de MS tous les après-midis pour faire de la phonologie puis elle les laisse jouer ou dessiner. le travail sur les sonorités de la langue demandé par l'IEn devrait porter ses fruits en GS mamancendrillon
bal Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Posté(e) 27 mai 2006 Merci pour toutes vos idées. Lady Oscar : Non, ce n'est pas ma collègue de PS qui décloisonnera. Je devrais avoir 24 élèves.
Messages recommandés