Aller au contenu

créer un blog ou un site


Darine

Messages recommandés

Voilà, je suis AE dans une école élémentaire et avec mes futurs CM2 j'ai envie de faire un site ou un blog. Ils vont être aux anges.

Ils ont déjà atteint tous les objectifs du B2I et là un blog géré par eux serait très motivant pour eux donc j'aurais besoin d'aides et de conseils pour réaliser mon objectif. Quelqu'un pourrait me guider pour l'élaboration d'un site ou blog.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darine créer un site me parait ambitieux, par contre tu peux toi créer un site avec des logiciel gratuits et leur en faire gérer certaines parties: rajouter l'emploi du temps, CR de visites...

Je ne parle pas de dreamwaever, frontpage et compagnie, mais des sites déjà fait, si ca t'interesse je rechercherai les liens.

Sinon pour un blog, l'interet et que la gestion est plus simple, mais c'est quand même moi esthéthique et interactif, cependant comme c'est un phénomène de société....

Pour un blog c 'est par

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu as aussi le système Guppy qui est assez simple à gérer.

Une fois que la structure de ton site est en place, tes élèves pourront sans problème écrire des articles.

Sur mon site, l'article sur l'assemblage d'un ordinateur a été écrit par des CE, de l'écriture papier jusqu'à la frappe du texte. Je n'ai géré que les la mise en place des photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...