Klo Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 En me promenant de droite et de gauche sur ce forum j'ai trouvé des liens avec des sites faits par certains..... SUPER MAGNIFIQUES TRES BEAUX Alors je me demande comment y font Je sais qu'il faut un logiciel de construction et pi trouver un hébergeur qui vous héberge mais bon c'est léger J'ai vu qu'il y avait plusieurs fois le même titruc anneauinstit qui peut m'expliquer un ti peu??? Merci merci merci d'avance
Moustache Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 Houla...vaste question... Prends le temps de fouiner ici : http://www.cartables.net/ressources/TIC/Site/ et là et on en reparle... car là... heu... bonne nuit !
Klo Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 Toi t'es un gentil et pi t'as plein de bons plans Merci de m'en faire profiter ! Je fouille comme une malade dans tes adresses ...allez j'y retourne
fantomette Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Tout d'abord il faut que ton hébergeur (free, wanadoo, etc...) te fournisse un espace pour héberger ton site. La plupart le propose. Chez Free, c'est gratuit. Puis il faut un éditeur de page web Wysiwyg (what you see is what you get) comme Dreamweaver (macromedia) , Golive (Adobe) etc... Avec ces logiciels tu vas créer ton site. Ce site sera visible que sur ton pc. Il faudra alors le transférer chez ton hébergeur pour qu'il soit visible par tout le monde. Il te faudra alors un autre petit logiciel du style Transmit qui te permet de transférer ton site de ton pc à ton hébergeur et par la suite faire tes mises à jour. Ce n'est peut être pas très clair si tu n'y connais rien du tout. Je te conseille d'aller sur le site de chez Free par exemple, ils expliquent pas mal de chose, et c'est beaucoup plus facile que ce que l'on croit. Je parle souvent de Free car j'ai un site perso chez eux, par contre le site ci-dessous est hébergé chez Amen, mais il y a d'autres hébergeurs. A+
Klo Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Posté(e) 5 octobre 2003 Merci Fantomette Bon alors jusque là je suis.... Mais c'est aprés, je suis arrivée à faire une page avec NEMO et le mettre chez free J'ai pas trouvé ça trrrés dur MAIS c'est drôlement limité comme page (voir un peu la honte ) Aprés on me parle de balises, de codes, de langages.... et là je largue total Et puis aussi il y a quil faut enregistrer son site et ça ça me parait trés compliqué je sais pas vraiment à quoi ça sert ( à le trouver? ) Mais y'a des enregistrements chez l'herbergeur, chez les moteurs de recherche, chez des gens qui le font pour vous je suis perdue... et comme c'est trés long à être effectif c'est incontrolable rapidement donc angoissant pour moi Et moi je manque de patience. Je vais continuer en attendant de chercher chez les adresses de Moustache Mais si tu peux me dire comment on met des balises ou des codes ça serait bien, moi quand j'essaie ça ressemble à rien d'autre que du texte A+
Moustache Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Oublie les termes techniques. Tu as choisi un excellent éditeur qui fait ça à ta place, profites en. Sinon, tu pourrais faire ton site avec le bloc note de Windows. Les balises, etc... c'est le code, le langage utilisé pour qu'une page HTML soit comprise et interprétée par Internet Explorer ou Netscape (ou autres). N'essaie pas d'aller trop vite, à quoi ça sert de faire référencer ton site sur un moteur de recherche, s'il n'y a pas de contenu. Faire un site, c'est avant tout un projet : que veux tu faire , que veux-tu y présenter ? Petit à petit ton site prendra forme, tu auras peut être envie d'y mettre un compteur, un formulaire, etc... mais j'insiste, on ne met pas un formulaire par exemple pour le plaisir de mettre un formulaire, à quoi cela va te servir ? Tu as déjà mis une page en ligne ? indiscret de connaitre l'adresse ? Bref, ce qui fait la qualité d'un site, c'est un peu la présentation et beaucoup le contenu... Et puis ne t'inquiète pas, on a tous commencé un jour, et on est jamais complètement content du résultat, Moustache doit être mon 4 ou 5 ème site et il est loin d'être parfait, seulement le contenu semble correspondre à une demande, les deux premiers mois, uniquement par le bouche à oreille, il a récolté plus de visiteurs qu'un autre de mes sites en trois ans... Mais bon, faire "grimper" le compteur" n'est pas un objectif en soit... non plus, pas grand intérêt. PS : quand tu te seras fait un peu la main, tu pourras aller là : http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/ plein de bons conseils.
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 dis Mous, sont encore en ligne tes autres sites ???????? on peut aller jeter un oeil ou c indiscret ???????? genre pin-up denudée ! :P :P
Moustache Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Il y en a un autre en ligne actuellement http://ecole.wanadoo.fr/jt/ Plus un autre pour un copain étudiant architecte, mais maintenant, c'est devenu son site à lui. les autres sont plus "privés" photos de voyages à partager avec des amis, mais ils ne sont plus en ligne, faudrait que je m'en assure quand même Mais "secret défense"... tu n'en sauras pas plus. PS : pour les sites de photos, aucun regret à avoir, on ne m'y voyait quasiment pas, beacause, c'est moi le photographe, et j'avais fait du tri....
mamiebrossard Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 t'avais fait quoi comme photos ???????????? moi, j'adore prendre les gens dans la rue qui detonnent ou les paysages ou meme les cendres de la cheminee ! ca donne trop bien !
Marie-Claire Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Super ces conseils !! ça va peut être me décider à créer enfin mon site sur François Truffaut, projet qui me tient à coeur depuis longtemps (surtout que je veux faire un site correct...). Reste plus qu'à trouver le temps entre la préparation du concours, le travail à côté et la vie sociale....
stef Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 je confirme que le lien donné par Moustache (à savoir la rubrique TICE sur Cartables.net) peut suffir pour comprendre comment marche le schmilblick puisque c'est comme ça que j'ai fait... et je vous assure qu'il y a 18 mois je savais rien de rien en ce qui concerne la création d'un site web. Et juste en surfant et en lisant les différentes infos sur les sites j'y suis arrivée. Allez, au boulot
Klo Posté(e) 6 octobre 2003 Auteur Posté(e) 6 octobre 2003 J'ai vu aussi des petits logos.... ESTAT et anneauinstit Alors c'est quoi exactement un anneau ? et le estat c'est quoi ? Oui Oui j'ai un site mais attends c'est trop la honte je risque pas de vous donner l'adresse....ça me fait comme une page de brouillon... J'ai besoin de manipuler pour comprendre (y'en a qui m'ont déteint dessus ) Il marche.... pour moi toute seule ! Mais y'a des trucs qui collent pas, par exemple mes retours à la page d'accueil je les ai tous faits pareil et ben y'ena des qui marchent et d'autres que non... je comprends pas... Et puis ses fameux petits compteurs ou ces petites pendules.... pourquoi ils apparaissent sous forme texte comme je l'ai écrit... moi je croyais que c'était une formule magique qui se transformait en compteur ou en pendule ! Moi j'ai besoin de savoir ça, de me sentir capable d'un minimum de choses avant de penser au contenu et à son utilité .... ça je pourrai le gerrer l'esprit en paix Etpi des trucs à faire partager, à construire: j'ai des idées Tiendon à propos ce serait quoi votre site de rêve à vous?? On a un François Truffaut.... Plein d'écoles.... Un copain architecte..... heuuuuu cryin c'est vrai que c'est pas si évident !
Messages recommandés