Mel1012 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour J'ai choisi d'interpréter 2 entractes de Carmen à la flûte traversière mais je suis un peu perdue quant aux possibles exploitations pédagogiques. J'avais pensé à un travail sur mélodie/accompagnement mais je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose Si vous avez des conseils ou suppositions... Merci Mélanie
Scarlett62 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 BonjourJ'ai choisi d'interpréter 2 entractes de Carmen à la flûte traversière mais je suis un peu perdue quant aux possibles exploitations pédagogiques. J'avais pensé à un travail sur mélodie/accompagnement mais je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose Si vous avez des conseils ou suppositions... Merci Mélanie Salut! C'est pas mal comme idée. Je crois qu'il faudrait que tu proposes également un travail de la voix en classe. En effet, je crois que lorsque tu joues d'un instrument, il est interessant de montrer comment exploiter le morceau vocalement....aussi, si le morceau a une structure particulière, tu peux la faire trouver à des cycles 3, c'est une des compétences devant être acquise... Bon courage!
compte-supprime Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 C'est un bon choix. Surtout que cette oeuvre figure dans le document d'application qui suggère l'étude "des choeurs extraits de Carmen".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant