Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

Coucou,

Je ne suis pas admissible :(:cry:

Je suis en peu découragée, j'ai l'impression que j'ai fait mon maximum et que donc je n'y arriverai jamais. Néanmoins, je le retente l'année prochaine mais je compte également me réorienter donc je cherche des formations ou des concours que je pourrais préparer l'année prochaine !

Je vous tiendrais au courant.

Pour l'instant, je crois que des vacances me feront le plus grand bien !

Bravo aux admissibles :applause::applause: et je vous souhaite de réussir les oraux ! :)

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

Coucou,

Je ne suis pas admissible :(:cry:

Je suis en peu découragée, j'ai l'impression que j'ai fait mon maximum et que donc je n'y arriverai jamais. Néanmoins, je le retente l'année prochaine mais je compte également me réorienter donc je cherche des formations ou des concours que je pourrais préparer l'année prochaine !

Je vous tiendrais au courant.

Pour l'instant, je crois que des vacances me feront le plus grand bien !

Bravo aux admissibles :applause::applause: et je vous souhaite de réussir les oraux ! :)

à bientot !

Agnesb13, j'ai la même impression que toi : avoir fait mon max et ne plus y arriver par la suite :cry: Mais n'oublions pas que c'est un CONCOURS et que notre travail finira par être récompensé un jour.

Tu fais bien de le retenter! Je suis de tout coeur avec toi... et avec mon futur groupe de travail (j'espère :P hein? les droles de dames :D ).

En attendant, je te souhaite de bonnes vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Launan, où habites-tu? :)

A Aix :) et toi?

Avignon, c'est dommage je me sens seule dans cette ville :(

LINA84... on est toutes là si tu as besoin... même si tu es un peu loin on pourra s'entraider via le forum, msn ou autre, ne t'inquiètes pas! On va y arriver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me suis détendue avec un anni hier soir...on est rentré dans la matinée (dodo sur place faut pas pousser on n'a plus l'âge !). J'atterris donc un peu avant de prendre mes décisions pour l'an prochain...Je commence à réaliser et être déçue pour mon OM...et nos finances. :( Mais bon, quand faut y aleer, faut y aller !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je digère mon échec et en même temps je fais un bilan de l'année qui vient de s'écoulée ...

J'ai accouché au mois de novembre, mon bébé a commencé à faire ses nuits à partir du mois de mai mais malheureusement il est tombé malade donc médecin, kiné .... :cry:

Nous sommes partis à l'étranger durant un mois donc pas trop de travail..

J'ai deux enfants en bas âge, une maison et toutes les tâches administratives... et j'allais oublier un mari qui travaille trop donc souvent absent donc je m'occupe de TOUT c'est un sacré poids ...il est vrai que lors de mes révisions je n'étais pas concentrée sur mon travail car je pensais aux dates d'échéance des factures ou des rendez-vous à ne pas manquer ...je dormais environ 6 heures par nuit voire moins et pas de sieste le jour ....bon bref je vais devenir folle ..... ce constat a été fait par mon entourage donc apparemment je ne travaillais pas dans des conditions favorables c'est bien beau tout ça mais que faire? en plus je suis passée par FORPROF et le CNED donc maintenant il me reste les cours et les bouquins ...

Mon gros broblème "les maths" comme la plupart d'ailleurs...et Hg et sciences car il y a des tonnes d'infos a ingurgité mais faute de temps ...

y a t-il une organisation à adopter? :) je suis preneuse ou un truc pour arriver à comprendre ces maths...... et à travailler dans de bonnes conditions.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la longueur de ce message mais j'avais envie d'écrire pour me défouler... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je digère mon échec et en même temps je fais un bilan de l'année qui vient de s'écoulée ...

J'ai accouché au mois de novembre, mon bébé a commencé à faire ses nuits à partir du mois de mai mais malheureusement il est tombé malade donc médecin, kiné .... :cry:

Nous sommes partis à l'étranger durant un mois donc pas trop de travail..

J'ai deux enfants en bas âge, une maison et toutes les tâches administratives... et j'allais oublier un mari qui travaille trop donc souvent absent donc je m'occupe de TOUT c'est un sacré poids ...il est vrai que lors de mes révisions je n'étais pas concentrée sur mon travail car je pensais aux dates d'échéance des factures ou des rendez-vous à ne pas manquer ...je dormais environ 6 heures par nuit voire moins et pas de sieste le jour ....bon bref je vais devenir folle ..... ce constat a été fait par mon entourage donc apparemment je ne travaillais pas dans des conditions favorables c'est bien beau tout ça mais que faire? en plus je suis passée par FORPROF et le CNED donc maintenant il me reste les cours et les bouquins ...

Mon gros broblème "les maths" comme la plupart d'ailleurs...et Hg et sciences car il y a des tonnes d'infos a ingurgité mais faute de temps ...

y a t-il une organisation à adopter? :) je suis preneuse ou un truc pour arriver à comprendre ces maths...... et à travailler dans de bonnes conditions.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la longueur de ce message mais j'avais envie d'écrire pour me défouler... :)

Je comprends que tu aies envie de te défouler ! Normal, après toute cette pression ! Maman moi même d'une pitchoune de 20 mois :) je comprends ton problème d'organisation...mais je nai pas de recette miracle à te proposer :( L'an prochain je ne prends pas de cours, mais une option concours blancs et devoirs pour me motiver + annales + mes cours. Je veux pouvoir travailler tranquilos la journée ;) et profiter de ma princesse (et de mon mari) un peu plus ! Hé, hé. :D Les travail à partir de 22h30 ou pendant les siestes, j'ai donné :cry:

ALLEZ ! FIN PRETES POUR 2007 !! Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je digère mon échec et en même temps je fais un bilan de l'année qui vient de s'écoulée ...

J'ai accouché au mois de novembre, mon bébé a commencé à faire ses nuits à partir du mois de mai mais malheureusement il est tombé malade donc médecin, kiné .... :cry:

Nous sommes partis à l'étranger durant un mois donc pas trop de travail..

J'ai deux enfants en bas âge, une maison et toutes les tâches administratives... et j'allais oublier un mari qui travaille trop donc souvent absent donc je m'occupe de TOUT c'est un sacré poids ...il est vrai que lors de mes révisions je n'étais pas concentrée sur mon travail car je pensais aux dates d'échéance des factures ou des rendez-vous à ne pas manquer ...je dormais environ 6 heures par nuit voire moins et pas de sieste le jour ....bon bref je vais devenir folle ..... ce constat a été fait par mon entourage donc apparemment je ne travaillais pas dans des conditions favorables c'est bien beau tout ça mais que faire? en plus je suis passée par FORPROF et le CNED donc maintenant il me reste les cours et les bouquins ...

Mon gros broblème "les maths" comme la plupart d'ailleurs...et Hg et sciences car il y a des tonnes d'infos a ingurgité mais faute de temps ...

y a t-il une organisation à adopter? :) je suis preneuse ou un truc pour arriver à comprendre ces maths...... et à travailler dans de bonnes conditions.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la longueur de ce message mais j'avais envie d'écrire pour me défouler... :)

Le secret pour les maths ? faire des exos, des exos, et encore des exos...Au bout d'un moment, tu t'aperçois que c'est toujours les mêmes trucs qui reviennnent. Il y a des méthodes aussi à avoir. Par exemple, si tu dois calculer des angles dans une figure complexe, repérer s'il y a des angles équilatéraux, isocèles ou rectangles...

Bon je te dis ça mais j'ai 6,5 en maths ! Mon problème c'est que je suis extrêmment lente en maths. J'arrive à faire correctement des exos mais il me faut beaucoup de temps. Au concours, le facteur temps me stresse et j'ai peur de la feuille blanche !

Cette année, je vais prendre des cours car mes connaissances sont trop fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire-géo il n'y a pas tant de choses que ça. En fait, il faut se concentrer sur les points forts du programme. Cette année, on a extrêmement bien été préparé à cette épreuve ( j'ai eu 15 ). Notre cours était fait sous forme de questions -réponses et les 2 questions du concours étaient pile poil celles de mon cours. Si tu veux tu peux me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire-géo il n'y a pas tant de choses que ça. En fait, il faut se concentrer sur les points forts du programme. Cette année, on a extrêmement bien été préparé à cette épreuve ( j'ai eu 15 ). Notre cours était fait sous forme de questions -réponses et les 2 questions du concours étaient pile poil celles de mon cours. Si tu veux tu peux me contacter par MP.

Et bien, tu as eu de la chance côté prépa.... :) Moi, un prof bidon, nul, archi nul ! <_<

On a perdu un temps fou en faisant du hors programme (préhistoire), puis il détaillait des trucs inutiles, ne traitait pas certains sujets (genre la géo du concours !) <_< et nous a fillé des poly pour "terminer" le programme...tes questions en cours étaient de quel genre ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorien tu as eu 15 en HG, qu'est-ce qui t'a fait couler alors pour ne pas être admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...