Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

Coucou à tous je vois toutes les academies en messages mais pas Marseille.

Alors les Marseillais êtes vous trop occupés à réviser?

Savez vous combien il y avait d'absents?

Quelles sont vos impressions?

Moi cette attente me tue et je n arrive pas a bosser et plus ca va plus je doute d'etre admissible.

Enfin on verra et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

Oui! Moi je suis là!

Je ne suis pas trop occupée à réviser... j'avoue que depuis hier j'ai un peu de mal! C'est dur de se dire qu'il y en a qui savent déjà et que nous, on doit encore attendre 10 jours!

Mes impressions: je me dis que les écrits ne se sont pas trop mal passés mais je ne préfère pas trop espérer, on sait jamais (une mauvaise surprise, ça peut faire mal!)

Comme l'année dernière, je ne m'attendais pas à être admissible, je n'avais pas du tout révisé pour les oraux, alors cette année, je me motive! (mais c'est dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis là. Je regarde un peu les heureux admissibles sur Versailles et les malheureux aussi.

Je pense que les écrits ne se sont pas trop mal passés mais bon comme tu dis on peut toujours avoir une surprise. Je fais un peu comme si j'étais admissible car sinon je n'arrive pas à travailler. Déjà que c'est pas top.

De plus, je me suis tordue le petit orteil et j'ai peur pour le cetificat au cas où je passerais les oraux. Si je suis dispensée, je sais que je prends la moyenne des autres mais sincèrement je préfèrerais passer ma danse vu le temps que j'y ai consacré (au moins si je ne suis pas admise je verrai combien j'ai eu). Toujours au bon moment ces petits soucis (je fais aussi un spectacle sur pointes à la fin de l'année et le docteur n'est pas très pour pour le moment).

Enfin, le 2 juin, le verdict tombe. On verra bien. Mais c'est tout de même long.

Bonne chance à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pas beaucoup de personnes ici <_< A croire que tout le monde est parti à Créteil et Versailles passer le concours :P

Sinon, et bien je suis comme vous tous : JE FLIPPE !!!

J'ai d'ailleurs ouvert un post après les écrits pour dire à quel point j'étais démotivée! :cry:

Je sens de plus en plus que je me suis plantée en maths (je suis notée entre 12 et 16 car je n'ai quasiement pas fait deux exos), en plus tout le monde à l'air d'avoir trouvé le sujet facile... et bien pas moi (je suis nulle en maths :cry: ), j'espère que la dida va me sauver (à moins que cela ne déplaise au correcteur :huh: ). En français... je ne sais pas trop : en réécrivant ma synthèse j'ai trouvé que c'était super mais lors de la relecture :ninja: j'ai trouvé ça tellement nul !!! En grammaire je suis partie dans un plan qui je pense n'est pas très adapté (au niveau de la syntaxe/au niveau de l'orthographe/au niveau du lexique/au niveau de l'organisation textuelle) et en dida.... ben l'objectif sur 3 points m'a dérouté, je n'ai pas parlé de la compréhension fine... je ne savais plus ce que c'était.... quant à la troisième question n'en parlons pas. Enfin, en histoire-géo/sciences je ne sais pas ce que va donner la partie péda en histoire. En sciences j'ai répondu à toutes les questions (il doit tout de même manquer des choses), et pour les questions d'histoire et géo... et bien j'aurais pu faire mieux... je n'ai pas mis l'essentiel, d'autres personnes ont du mieux faire que moi c'est évident! :cry:

Voilà... maintenant il faut attendre les résultats et les attendre avec ces impressions là c'est dur, très très dur! Donc réviser les oraux pour le moment je n'y arrive pas trop!

Vivement le 2 juin ;)

D'autres témoignages pour cette académie? :o

Bon courage à tous... je suis de tout coeur avec vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est quand même pas que 4 de l'académie d'Aix Marseille??

sinon, ça va être rapide le jour des résultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est quand même pas que 4 de l'académie d'Aix Marseille??

sinon, ça va être rapide le jour des résultats!!

Je vous envie...juste cette année où je file sur créteil, y'a moins de personnes sur aix!

Vous savez combien il y a avait de présents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il n'y a pas du tout moins de monde !! malheureusement !!

on essaye de réviser mais c'est dur !!

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi aussi je suis la ! :D

Bon côté impressions : j'ai foiré presque 2 exos de la partie théorique en maths (enfin ca c'est pas une impression <_< ) sinon le reste ca va ! En fait, ce qui pêche c'est la théorie (la didactique ca va nickel) et bien sur cette année, la théorie compte plus que la didactique grrrrrrr :cry:

Bon sinon, qu'est-ce que c'est long !! Y en a marre d'attendre les résultats !

J'ai recommencé à réviser cette semaine, la semaine dernière , j'ai fait une pause, je saturais donc je n'ai pas ouvert de livres en rapport avec le concours et je ne suis pas venu sur le forum !

Bonnes révisions et bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, Launan, tellement je trouve ma prestation écrite décevante !! En maths, je suis persuadée d'avoir une note éliminatoire. J'avais pas révisé les transformations, c'est le truc que j'aime le moins en maths et en plus la dida tombe dessus ! J'ai pas eu le temps de finir l'exo 3 . Quant au 1, je me suis pris la tête avec ces histoires de fuseaux horaires. je ne suis même pas sûre d'avoir fait juste en plus (de toute façon, je ne veux pas le savoir).

En français, j'ai oublié plein de trucs en dida et en plus, des trucs essentiels ! En grammaire, c'était tellement long........

En histoire-géo et sciences, je suis déçue aussi alors que d'habitude je cartonne. J'ai balancé mes idées sans plan, mes réponses ne sont pas construites alors que je m'étais bien dit qu'il fallait que ce soit bien organisé. La didactique, je l'ai faite à l'arrache car je n'avais plus beaucoup de temps et puis j'ai pas bien compris pourquoi ils nous ont mis ce texte d'appui à part pour la synthèse ?

Bref, bilan extrêmement mitigé pour moi. Je me suis rendu compte d'une chose : de mon manque d'entraînement aux épreuves. 2 concours blancs à l'IUFM, c'est loin d'être suffisant. Et puis je n'ai pas su gérer mon stress en maths car c'est la matière que je redoutais le plus. Le fait de voir l'exo sur la symétrie m'a complètement tétanisée :cry:

Je regarde un peu l'OP mais sans conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...