Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

Coucou,

Je ne suis pas admissible :(:cry:

Je suis en peu découragée, j'ai l'impression que j'ai fait mon maximum et que donc je n'y arriverai jamais. Néanmoins, je le retente l'année prochaine mais je compte également me réorienter donc je cherche des formations ou des concours que je pourrais préparer l'année prochaine !

Je vous tiendrais au courant.

Pour l'instant, je crois que des vacances me feront le plus grand bien !

Bravo aux admissibles :applause::applause: et je vous souhaite de réussir les oraux ! :)

à bientot !

Agnesb13, j'ai la même impression que toi : avoir fait mon max et ne plus y arriver par la suite :cry: Mais n'oublions pas que c'est un CONCOURS et que notre travail finira par être récompensé un jour.

Tu fais bien de le retenter! Je suis de tout coeur avec toi... et avec mon futur groupe de travail (j'espère :P hein? les droles de dames :D ).

En attendant, je te souhaite de bonnes vacances

Coucou Launan !!

Bien sûr que les drôles de dames se préparent ! ;) hé,hé. Figures toi que j'ai finalement 3 cops qui vont bifurquer chez FP et le groupe grossit grossit ! Ca va être une tuerie l'an prochain ! Ah ! Ah ! Ah ! :D

Pour le moment je vais terminer mes exposés LJ et EPS car j'ai encore mes profs sous le coude...ça sera toujours ça en moins pour l'an prochain. Et puis, je pensais faire plusieurs stages l'an prochain tant qu'à faire (j'aurai du temps). Tu sais si la convention FP est acceptée par l'académie ? Tu as fait un stage toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

Coucou !!

alors ça bosse dur dans le sud !! J'espére que vous avez tous passé un bon week end (pour ceux qui ne travaillaient pas aujourd'hui!)

Petite question pour ceux de l'iufm: faut'il dans l'exposé développer une séance ou une unité d'apprentissage ??

Avez vous eu un plan type ??

Merci beaucoup pour votre aide !! (pas facile ce concours qui change tous mes cours sont obsolétes ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

alors ça bosse dur dans le sud !! J'espére que vous avez tous passé un bon week end (pour ceux qui ne travaillaient pas aujourd'hui!)

Petite question pour ceux de l'iufm: faut'il dans l'exposé développer une séance ou une unité d'apprentissage ??

Avez vous eu un plan type ??

Merci beaucoup pour votre aide !! (pas facile ce concours qui change tous mes cours sont obsolétes ! )

Je ne sais pas ce que tu entends par "unité d'apprentissage"? :huh: Un ensemble de plusieurs séances ???

Je ne suis pas à l'IUFM mais je te dis ce que j'ai bossé avec ma prof : tu propose une séance d'apprentissage pour un cycle donné et une compétence spécifique donnée danse ou 1500 m suivant ton choix). De toutes façons, tu ne peux pas faire plus car ton exposé doit faire une dizaine de minutes + 10 mn de questions du jury...J'espère que j'ai pu t'éclairer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Launan !!

Bien sûr que les drôles de dames se préparent ! ;) hé,hé. Figures toi que j'ai finalement 3 cops qui vont bifurquer chez FP et le groupe grossit grossit ! Ca va être une tuerie l'an prochain ! Ah ! Ah ! Ah ! :D

Pour le moment je vais terminer mes exposés LJ et EPS car j'ai encore mes profs sous le coude...ça sera toujours ça en moins pour l'an prochain. Et puis, je pensais faire plusieurs stages l'an prochain tant qu'à faire (j'aurai du temps). Tu sais si la convention FP est acceptée par l'académie ? Tu as fait un stage toi?

Super! Et elles vont s'inscrire en présentiel ou à distance? Il faudra penser à s'échanger nos coordonnées! (j'ai déjà celles de Kirikou13 ;) ) On va y arriver c'est sur!!! :D

Oui, moi aussi je dois finir un devoir d'anglais et un devoir de musique (en retard)... sinon après il sera trop tard! :o

Alors, pour la convention FP.... je ne m'en suis jamais servie car d'après plusieurs personnes certaines écoles n'acceptent pas de candidats en stage venant d'instituts privés :huh: Il vaut mieux dire que tu es en candidat libre et que tu as élaboré toi même ta propre convention (tu y inclues ton assurance de responsabilité civile, etc.)

Mais ne t'en fais pas, j'ai un modèle de convention de l'année dernière (qu'on a fait avec des copines de FP) et il est très bien! Sinon, oui, j'ai fait un stage, mais en école privée (et eux ils se moquent bien que tu sois de FP ou pas... ;) ). Ils m'ont signé mon attestation sans soucis. Il n'a duré qu'une semaine, chaque jour dans une classe différente (PPS, GS, CE2, CM2). J'ai noté plein de choses! Envoie moi ton email sur un mp comme ça je pourrais t'envoyer la convention.

a+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, oui unité d'apprentissage c'était plusieurs séances... donc oui une je pensais aussi que ça suffisait !

je vois que vous e^tiez bcp chez forprof, moi à formathémes mais que pour les concours blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, oui unité d'apprentissage c'était plusieurs séances... donc oui une je pensais aussi que ça suffisait !

je vois que vous e^tiez bcp chez forprof, moi à formathémes mais que pour les concours blancs !

Personnellement, je n'étais pas chez forprof...l'an prochain oui par contre. Courage à toi pour les oraux...les 5 lettres !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Launan !!

Bien sûr que les drôles de dames se préparent ! ;) hé,hé. Figures toi que j'ai finalement 3 cops qui vont bifurquer chez FP et le groupe grossit grossit ! Ca va être une tuerie l'an prochain ! Ah ! Ah ! Ah ! :D

Pour le moment je vais terminer mes exposés LJ et EPS car j'ai encore mes profs sous le coude...ça sera toujours ça en moins pour l'an prochain. Et puis, je pensais faire plusieurs stages l'an prochain tant qu'à faire (j'aurai du temps). Tu sais si la convention FP est acceptée par l'académie ? Tu as fait un stage toi?

Super! Et elles vont s'inscrire en présentiel ou à distance? Il faudra penser à s'échanger nos coordonnées! (j'ai déjà celles de Kirikou13 ;) ) On va y arriver c'est sur!!! :D

Oui, moi aussi je dois finir un devoir d'anglais et un devoir de musique (en retard)... sinon après il sera trop tard! :o

Alors, pour la convention FP.... je ne m'en suis jamais servie car d'après plusieurs personnes certaines écoles n'acceptent pas de candidats en stage venant d'instituts privés :huh: Il vaut mieux dire que tu es en candidat libre et que tu as élaboré toi même ta propre convention (tu y inclues ton assurance de responsabilité civile, etc.)

Mais ne t'en fais pas, j'ai un modèle de convention de l'année dernière (qu'on a fait avec des copines de FP) et il est très bien! Sinon, oui, j'ai fait un stage, mais en école privée (et eux ils se moquent bien que tu sois de FP ou pas... ;) ). Ils m'ont signé mon attestation sans soucis. Il n'a duré qu'une semaine, chaque jour dans une classe différente (PPS, GS, CE2, CM2). J'ai noté plein de choses! Envoie moi ton email sur un mp comme ça je pourrais t'envoyer la convention.

a+ :wub:

Pour nous toutes je pense que ça sera seulement pour les devoirs et concours blancs...mais avec une pro de la boîte ;) on va carburer !!! hé, hé. Je t'ai envoyé un MP...j'attends de tes news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorien tu as eu 15 en HG, qu'est-ce qui t'a fait couler alors pour ne pas être admissible?

Et bien j'ai eu 6,5 en maths et 11,5 en français. Voili voila ! M'a manqué 1 point quelquepart. Normalement j'aurais dû assurer un peu plus en français mais j'ai mal géré mon temps le jour du concours et pour la dida et ben je l'ai faite à l'arrache.

Cristalline, pour te répondre mes questions de cours c'était: "quelles sont les transformations de la société française à partir de le 2° moitié du XX° siècle" ou bien "quelles sont les mutations récentes des centres villes"par exemple.Voilà les mêmes qu'au concours je vous dis !! Je précise qu'au 2° concours blanc qu'on a fait à Aix en mars, on a eu exactement ces 2 questions là sauf que les transformations de la société, c'était pour la partie dida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristalline, pour te répondre mes questions de cours c'était: "quelles sont les transformations de la société française à partir de le 2° moitié du XX° siècle" ou bien "quelles sont les mutations récentes des centres villes"par exemple.Voilà les mêmes qu'au concours je vous dis !! Je précise qu'au 2° concours blanc qu'on a fait à Aix en mars, on a eu exactement ces 2 questions là sauf que les transformations de la société, c'était pour la partie dida.

c'est vrai que l'on était très bien préparé à aix pour l'HG( j'ai eu 14).

mais ce n'est le sujet de mon message, j'aurais voulu savoir comment on pouvait récupérer nos copie? et surtout si on pouvait contester!! je peux pas y croire 1 malheureux petit point!!!!

merci de me répondre

au fait lorien je pense que j'étais en sport avec toi cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Félicitations aux admissibles et :wub: pour les admissibles de 2007...

Je m'incruste pour vous poser une petite question : ma copine est admissible et elle stresse car elle a peur de ne pas trouver sa convoc sur internet demain, est-ce qu'une bonne âme pourrait me mettre le lien svp ?

Merci beaucoup !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Félicitations aux admissibles et :wub: pour les admissibles de 2007...

Je m'incruste pour vous poser une petite question : ma copine est admissible et elle stresse car elle a peur de ne pas trouver sa convoc sur internet demain, est-ce qu'une bonne âme pourrait me mettre le lien svp ?

Merci beaucoup !! :wub:

Je ne sais pas comment récupérer les convoc mais je te met le lien pour le rectorat ;)

http://www.ac-aix-marseille.fr

Sinon, tu peux appeler (personne ne répond jamais mais bon) au service concours : 04 42 91 70 09/19

Ciao (et courage pour ta cops !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristalline, pour te répondre mes questions de cours c'était: "quelles sont les transformations de la société française à partir de le 2° moitié du XX° siècle" ou bien "quelles sont les mutations récentes des centres villes"par exemple.Voilà les mêmes qu'au concours je vous dis !! Je précise qu'au 2° concours blanc qu'on a fait à Aix en mars, on a eu exactement ces 2 questions là sauf que les transformations de la société, c'était pour la partie dida.

c'est vrai que l'on était très bien préparé à aix pour l'HG( j'ai eu 14).

mais ce n'est le sujet de mon message, j'aurais voulu savoir comment on pouvait récupérer nos copie? et surtout si on pouvait contester!! je peux pas y croire 1 malheureux petit point!!!!

merci de me répondre

au fait lorien je pense que j'étais en sport avec toi cette année

Moi aussi 1 malheureux petit point ! J'ai du mal à m'en remettre.

Pour les copies, je crois qu'il faut les demander au rectorat en envoyant une lettre timbrée. Je te conseille de les appeler, on te donnera la procédure à suivre.

Tu étais aussi en sport le mardi après-midi avec C. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...