Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

Coucou !!

Anja, ne désepére pas, je pense qu'en Ldj ils t'ont posé ces questions difficilies acr ils ont dur penser que ton exposé était bien (c'est ce qui était arrivé à une de mes amies en sciences, elle était sortie quasi en pleures et elle a au 18 !! :D ).

Pour l'oral pro, je pense que vu que le jury a remarqué cette difficulté il ne peut pas réellement t'en vouloir et sera surement conciliant !!

en tout cas tu dois être heureuse d'être passée et d'avoir fini !!

Puf, moi ce matin c'était l'anglais :ninja: , bon le texte ça allait je l'ai coompris mais aprés pour les questions euh... j'ai un peu fait de "l'anglais petit négre" je pense :blush: !! Mais bon on verra, j'espére quand même avoir plus que 5 mais pt être pas la moyenne quand même (faut rester réaliste !)!!

sinon demain, c'est oral pro et arts !! je redoute un peu les questions en arts, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas évidentes !! :cry:

Bon courage et bonnes chances pour toutes celles qui passent encore !!

:wub:

et ensuite, dur dur l'attente !!

a++

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

et bien les filles, vous êtes toutes gentilles, pour moi, on va voir. Je passe l'anglais facultatif lundi. Pour ce qui est des places au lycée, il y a plein de possibilités car c'est vraiment en dehors de Marseille. MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les minettes!

Ca y est je suis en VACANCES ! OP et LJ ce matin, un jury plutot froid qui cherchait à me destabiliser, mais j ai fait mine de rien :P Dans l'ensemble ça a été, beaucoup de questions pieges, des questions d un autre monde (style une femme m'a sorti une phrase, fallait que je dise qui avait écrit cette phrase et ds quelle oeuvre...) Bref des tarés, mais j ai reussi à trouver la bonne réponse, j'ai tjs pas compris comment j'ai fait. Ya eu des questions ou j ai un peu galéré, mais bon on peut pas tout savoir non plus. Bref bilan un peu mitigé, je ne sais pas m'évaluer et on ne sait jamais. desfois on pense avoir réussi et on se ramasse, d'autres fois on a envie de chialer et on a tout de même sauver les meubles. ne te démonte pas Anja, ça ne veut rien dire, le jury sera forcément indulgent à cause de la difficulté du texte (la surveillante ce matin nous a dit qu'hier vous aviez eu un texte super difficile).

Aprem plage, ça fait drolement du bien de se vider la tête, pour vous dire à quel point je suis devenur niaise, j'ai lu le VOICI de ma mère :o ! !! C'est bon de pas réfléchir ! :blush:

Tout plein de bisous, bon courage à celles qui sont dans la dernière ligne droite, bonnes vacances à celles qui ont déjà fini, plein de bisous à ma petite Noiramino :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé fini l'oral pro et les arts !! :D

je suis tombée sur un sujet sur "les difficultés en maths", pas évident j'ai tenu 8 min, je crois que j'ai parlé trop vite (j'ai pas réussi à lire le temsp sur ma montre !!) :cry: , avec des questions sur la laicité, l'institution, les maths, le conflit socio cognitif, mise ne place d'une séance. ... Il voulait aussi que je sorte des notions précises ! (institiutionnalisation, conflit cognitif;..)

sinon le jury était déstabilisant, seule une femme sur les 3 pers m'écoutait vraiment : !! une fermée tout le temps les yeux,ninja: ils avaient l'air d'avoir chaud et d'en avoir marre (j'étais la derniére candidate de la semaine t de la journée ! ) :cry:

pour l'art, des questions sur mon choix, sur le mouvement cubiste, sur un peintre célebre qui a exprimé ses sentiments avec des couleurs (pas trouvé j'ai cité kandinsky, klee..) :blush: , des questions sur une oeuvre, une sorte de photo trop laide je crois qu'elle s'appellait: ellipse entre deux angles !! un trcu trés difficile à expliquer et à exploiter !!

donc bilan, bof, je sais pas vraiment que penser, j'ai hésité sur certains points, j'ai pas tenu le temps... bcp de doute !! :cry:

bon courage à toutes !! Mardi derniére épreuve enfin !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! C'est bouclé pour moi aussi :) smile.gif Je suis passée hier à Aix avec le jury 3. J'ai eu un texte de Jaurès (lettre aux instituteurs écrite en 1888 :cry: ). Le texte en lui-même n'était pas difficile, mais pour l'exploiter, c'était une autre histoire. Je pense que mon plan n'était pas mal, mais j'avais tellement peur de dépasser les 10 mn et d'être coupée (puisque j'ai toujours tendance à trop développer) que je n'ai parlé que 6 mn, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je pense cependant avoir donné suffisemment de notions, car le jury ne m'a posé que très peu de questions sur mon exposé. Ensuite, ils ont élargi sur plein de choses : PREST, AIS, égalité des chances, péda différenciée, etc. Je pense m'en être plutôt bien sortie, mais les impressions...

Pour la musique, j'ai aussi eu une mauvaise surprise : j'ai détonné en plein milieu de la chanson. Comme je m'en suis aperçue, je me suis arrêtée au milieu (ma chanson comportait deux parties que j'avais annoncées), en disant "excusez-moi, j'ai détonné, je reprends mon si de départ" , et je me suis redonné la bonne tonalité avec ma flûte. C'est dommage, mais j'espère au moins qu'ils se seront dit "tiens, elle a une bonne oreille". Ben quoi, on peut rêver... :blush:

Sinon, le jury était plutôt avenant et m'a bien mise à l'aise dès le départ en me disant qu'avec les conditions (stress et chaleur), je ne devais pas me gêner pour boire quand j'en avais besoin au cours de l'entretien. Ça, c'était plutôt sympa, parce que sinon, je n'aurais peut-être pas osé me désaltérer autant (c'est pas très élégant de boire à la bouteille dans de telles circonstances !) Et ne vous inquiétez pas, la pause toilettes est prévue entre le temps de préparation et l'entretien.

Voilà, malgré quelques "plantades", je garde plutôt un bon sentiment car je suis quand même assez à l'aise à l'oral, mais parfois, ça ne veut rien dire. On verra...

VIVEMENT LE 5 JUILLET QU'ON EN FINISSE POUR DE BON !!! :D

Bonne chance et surtout bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! C'est bouclé pour moi aussi :) smile.gif Je suis passée hier à Aix avec le jury 3. J'ai eu un texte de Jaurès (lettre aux instituteurs écrite en 1888 :cry: ). Le texte en lui-même n'était pas difficile, mais pour l'exploiter, c'était une autre histoire. Je pense que mon plan n'était pas mal, mais j'avais tellement peur de dépasser les 10 mn et d'être coupée (puisque j'ai toujours tendance à trop développer) que je n'ai parlé que 6 mn, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je pense cependant avoir donné suffisemment de notions, car le jury ne m'a posé que très peu de questions sur mon exposé. Ensuite, ils ont élargi sur plein de choses : PREST, AIS, égalité des chances, péda différenciée, etc. Je pense m'en être plutôt bien sortie, mais les impressions...

Pour la musique, j'ai aussi eu une mauvaise surprise : j'ai détonné en plein milieu de la chanson. Comme je m'en suis aperçue, je me suis arrêtée au milieu (ma chanson comportait deux parties que j'avais annoncées), en disant "excusez-moi, j'ai détonné, je reprends mon si de départ" , et je me suis redonné la bonne tonalité avec ma flûte. C'est dommage, mais j'espère au moins qu'ils se seront dit "tiens, elle a une bonne oreille". Ben quoi, on peut rêver... :blush:

Sinon, le jury était plutôt avenant et m'a bien mise à l'aise dès le départ en me disant qu'avec les conditions (stress et chaleur), je ne devais pas me gêner pour boire quand j'en avais besoin au cours de l'entretien. Ça, c'était plutôt sympa, parce que sinon, je n'aurais peut-être pas osé me désaltérer autant (c'est pas très élégant de boire à la bouteille dans de telles circonstances !) Et ne vous inquiétez pas, la pause toilettes est prévue entre le temps de préparation et l'entretien.

Voilà, malgré quelques "plantades", je garde plutôt un bon sentiment car je suis quand même assez à l'aise à l'oral, mais parfois, ça ne veut rien dire. On verra...

VIVEMENT LE 5 JUILLET QU'ON EN FINISSE POUR DE BON !!! :D

Bonne chance et surtout bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini !

Apparemment c'est vraiment corsé cette année...Détente pour toi maintenant ;) Question bête : c quoi AIS ??? :huh: Courage à celles qui sont encore dans le bain...Loulou 13 et toutes les autres !! :wub:

Amitiés à Fée Clochette qui ne nous a pas donné ses impressions la vialine ! Heu, j'espère que ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est vraiment corsé cette année...Détente pour toi maintenant ;) Question bête : c quoi AIS ??? :huh: Courage à celles qui sont encore dans le bain...Loulou 13 et toutes les autres !! :wub:

Amitiés à Fée Clochette qui ne nous a pas donné ses impressions la vialine ! Heu, j'espère que ça va...

AIS = Adaptation et Intégration Scolaire. C'est le secteur qui prend en charge les élèves en difficulté ou en situation de handicap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore terminé car j'ai Anglais facultatif, lundi après-midi. Je pensais avoir ce jour là les résultats pour rentrer en PE1 mais il semble que l'IUFM ne les donne que le 30 juin. De toute façon, il faut attendre encore plus longtemps pour les résultats du PE2. Bref, aujourd'hui, je vais tâcher de me détendre, les dés sont jetés....

Fée Clochette, où es-tu et comment ça s'est passé? Moi, plus j'y réfléchis et plus je me dis que le jury se plaît à poser des questions vicieuses. Néanmoins, en ce qui me concerne. Par ex: que pensez-vous du livre de Brighelli, " L'école fabrique des crétins"? ou si les ZEP ne fonctionnent pas, que préconisez-vous personnellement?

Bon dimanche!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

je suis désolée de ne pas avoir donner de news mais je suis partie pour le we!!!

j'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde.

A l'oral pro j'ai eu le jury 11, assez sympa. IL sm'ont gardé une éternité. Qd je suis sortie, toutes les salles étaient vides, ils m'ont gardé facile 10min en plus. Je ne sais pas quoi en penser :cry: .Pour ce qui est des questions je les met a plat puis en ligne demain promis ;)

là c enfin les vacances!!!!!!! dc gladouille en attendant le 5!

@+++tard les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

je suis désolée de ne pas avoir donner de news mais je suis partie pour le we!!!

j'espère que tout s'est bien passé pour tout le monde.

A l'oral pro j'ai eu le jury 11, assez sympa. IL sm'ont gardé une éternité. Qd je suis sortie, toutes les salles étaient vides, ils m'ont gardé facile 10min en plus. Je ne sais pas quoi en penser :cry: .Pour ce qui est des questions je les met a plat puis en ligne demain promis ;)

là c enfin les vacances!!!!!!! dc gladouille en attendant le 5!

@+++tard les filles

Heureuse d'avoir de tes news Miss !! ;) Et courage à Anja...mais je pense que l'Anglais ce sera "finger in the nose" ??!!! Pour l'Anglais obligatoire ils ont été cool, alors en option tu penses...et vu ton niveau en Allemand je ne me fais pas de souci pour toi. Pour toutes les autres pour lesquelles ce sont les vacances, DETENTE...VACANCES J'OUBLIE TOUT...ou presque !!

Finalement je ne me sens pas d'aller à Marseille assister aux oraux...les jurys dans l'ensemble ont l'air tellement hard que je ne veux pas davantage perturber les candidats...ou obtenir un refus :cry:

En tout cas, je reste sur le pont pour vos résultats et je croise les doigts !! ;) J'espère bien vous revoir après ça, hum ??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Cristalline de nous encourager comme tu le fais. J'espère pour toi de tout coeur que tu seras de la partie next year. Si tu veux parler en anglais, je suis sur le post discussions en anglais.

Bonnes vacances à toi aussi avec ta petite fille!!! Profites-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin, un peu fatiguée!!! Mon texte était plutôt facilement exploitable, j'ai tenu 9 min. (moi qui suis plutôt synthétique!) Parcontre en ce qui concerne les questions, je suis assez déçue :il y avait une nana qui me posait des questions vaches et quand elle voyait que je ne savais pas, elle enfonçait le clou,.... assez déstabilisant : questions sur la procédure quand un intervenant vient dans la classe... Pour LJ, j'ai aussi tenu 9 minutes et j'ai des questions plus générales sur la littérature en général. Je n'ai aucune question que j'ai entendue auparavent, ils ont beaucoup de ressources et le don de déstabiliser. Bref, je ne suis pas mécontente que ce soit fini!!!!

Bizà Cristaline!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...